Bon, j'ai lu le livre (pas extraordinaire déjà
), et après j'ai eu envie de voir le le film, comme ça.
Je passerais sur la "qualité" du film" tout à été dit
Je parlerais plutôt du casting.... absolument terrifiant 
Déjà ça commence bien avec Charlie qui est presque l'exact opposé du livre ( brun et mince ... ! )
Bon, je me dis, c'est pas grave.
Puis on passe aux copains du Lycée, et la : catastrophe ! c'est tellement n'importe quoi qu'on sait plus qui est qui -_-' ya des chinois qui sortent d'on n'sait ou, ou encore Mike à la face totalement déformée 
Et le pire, c'est que ça s'enchaine 
Les vampires, décrits dans le livre ( suffisamment de fois... ) comme sublimes sont tous aussi laids les uns que les autres 
Mention spéciale pour Jasper, Esmée et Rosalie
Puis il ont fait fort avec carlisle, on dirait qu'il lui ont renversé un pot de peinture ultra blanche pour le rendre plus blanc, et ça rends vraiment pathétique 
Je ne parle meme pas de la suite avec Laurent qui est noir
Ah ok 
La catastrophe totale quoi.
Sauf Alice ressort du lot !