Nan mais comment veux tu qu'on pense que ton "analyse" soit valable quand t'es une adolescente, qui a le mot "Gothique" dans son pseudo et qui est fan du bouquin et du film au point d'y consacrer son message et son image de profil ? C'est comme si une gaine avec le pseudo "ParisHilton-fanzz" venait nous dire pourquoi Paris Hilton était la personnalité la plus importante et humaniste vivant aujourd'hui. Les groupies ont zéro crédibilité, même si au moins ils font l'effort d'écrire bien avec des phrases un minimum construites.
Surtout vu tes arguments quoi... La réalisation est seulement bonne pour ceux qui ont lu les bouquins ?

Ça ne veut rien dire !!! Tu viens de quel univers ?! Il faut avoir lu une fiction pour que la mise en scène d'un film soit bonne ?
Pareil pour l'interprétation des acteurs quoi, même en voyant la bande annonce y'a de quoi se marrer tellement on y croit pas. Et j'te parle pas des effets spéciaux, des décors ou des maquillages...
J'accepte et je respecte le fait que tu ais adorer, mais sa ne veut pas dire que c'est un bon film, LOIN DE LÀ !