CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twilight

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
12 janvier 2009 à 20:55:58

Le dialogue qui m'a le plus fait rire : c'est quand ils commencent à s'embrasser et à s'exciter sur le lit et là Edward s'auto-projette en arrière et dit : "Je ne peux pas me laisser aller avec toi" :rire: . Le gars il parle à sa copine comme si c'était une prostituée, c'est là qu'on se dit qu'en effet, Twilight est vraiment un film très romantique et très poètique :rire: .

Enfin, j'espère quand même que c'est juste un problème de traduction et que l'expression originale est moins HS, parce que "se laisser aller", c'est quand même une expression assez décalée avec l'atmosphère du film.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
13 janvier 2009 à 14:19:37

L'auteur du topic se pose la même question que moi : le film flirte souvent avec le nanar, et pourtant de bons moments se cachent aussi dans le tout.
Le plus amusant, c'est d'aller au ciné aux heures d'affluence, et d'entendre "Waaaaaa, il est trop, mais trop beauuuuu !" à chaque apparition du héros. En passant, les vampires "mâles" ont des bonnes têtes ridicules, notamment le "méchant" qui est à hurler de rire.
C'est clairement un film pour jeunes adolescentes qui ont envie d'ajouter un côté (artificiellement) sombre à une histoire romantique vue et revue.

Mais curieusement c'est pas ennuyeux... c'est toujours ça !
Et j'attends avec impatience le "scary movie" ou consort qui se fichera du film (cela ne manquera pas d'exister je suppose) : cela risque d'être ultra poilant :p

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 janvier 2009 à 15:12:58

C'est vrai que les méchants ont une de ces dégaines...

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
13 janvier 2009 à 21:32:41

Et bien, par rapport à d'autres, j'ai beaucoup aimé.
Le film est prenant, bien réalisé et romantique. Il a donc tout pour plaire. :-)
Je vous conseille d'aller le voir. :ok:

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
13 janvier 2009 à 21:34:16

Putain le méchant que j'ai vu dans la BA mais :rire:

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
14 janvier 2009 à 06:37:22

Julie-007
Age 14 ans
Pays France
Membre depuis 16 jours
Dernier passage 13/01/2009

Nombre de messages postés sur les forums : 146

:noel:

Ok ça va, j'déconne.

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
14 janvier 2009 à 07:55:09

@ Lloyd_the_boss : Qu'est ce qu'il y a ? :nonnon:

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
14 janvier 2009 à 13:57:22

Et bien, la majorité des forumeurs pensent que le film est fait pour les filles 12-17 ans :-) .

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
14 janvier 2009 à 14:20:31

Nan mais surtout venir dire qu'il est bien réalisé alors que justement la mise en scène est le gros défaut du film... A tel point que la réalisatrice s'est fait virer pour la suite, remplacée par Chris Weitz :bave:

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
14 janvier 2009 à 16:20:59

Je donne mon avis. Je n'ai pas le droit ?
Pourquoi vous dites que le film est mal réalisé ? :ouch2:

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
14 janvier 2009 à 16:36:58

Ben si t'as le droit, comme moi j'ai le droit de dire que je suis pas d'accord avec toi. Ca sert à ça un forum. Sinon ma critique se trouve dans le premier post du topic.

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
14 janvier 2009 à 16:47:31

je vous incites a télécharger le film et ne pas aller au cinéma

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
14 janvier 2009 à 17:13:20

MrLechrist, tu iras en Enfer pour tes propos :diable: .

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
14 janvier 2009 à 20:05:00

Je respecte ton avis, [Le-Doc].

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
18 janvier 2009 à 16:32:15

Bien que respectant l'avis de tout le monde, il y a quelques points qui me font bien rire et auxquels je vais me permettre de répondre.

Tout d'abord, pour ceux qui critiquent, quel est le pourcentage qui ont vu le film ? Dire "ouah c'est nul", juste en ayant vu la bande annonce, lol .. c'est petit :-)))

Ensuite non, ce film n'est pas que pour les gaminEs de 14 ans .. encore ici, quels sont ceux qui ont lu le livre (sisi, c'est une adaptation de bouquin pour ceux qui ne le savaient pas .. ) ? Ceux qui ont lu, je pense, me comprendront, ce n'est pas la moyenne d'age visée du bouquin. Pourquoi autant de minettes dans les salles ? Ben tiens, pour la gueule de Robert Pattinson .. je l'aime bien, certes, de là à aller voir un film pour gueuler "ouhaou, Edward t'es trop beauuuu " euh .. non .. très peu pour moi .

Pareil, de dire que la réalisation laisse à désirer .. ! Arg ! Je suis moi même étudiante dans le milieu de la com visuelle, du graphisme etc .. et c'est un film qui m'a touchée sur sa réalisation, non entièrement sur son contenu. Je trouve le film très bien tourné, les plans raprochés très bien choisis .. là encore, il faut avoir lu le livre pour comprendre !! Si on y va en tant que spectaeur uniquement, on sera déçu je pense .. l'intéret est pour ceux et surtout celles qui auront lu ce livre ..

J'ai lu quelque part un rapprochement avec High School Musical .. par pitié non ! :rire: sérieusement, ça n'a rien à voir .. les acteurs de Twilight savent jouer, eux ! De plus, excusez moi du peu, je pense qu'une histoire d'amour impossible est plus belle qu'une pseudo comédie musicale estampillée Disney ..

Sinon oui, c'est un film (et même là encore, un livre) pour filles, ça c'est indéniable . Quand on lit, on tombe amoureuse en même temps qu'elle du vampire, et je pense que ça ne peut aucunement toucher un homme de la même manière. S'il peut apprécier, il ne comprendra pas la complexité que cela entraine .. nos cerveaux ne fonctionnent pas pareil :-))) cela dit, j'ai pas mal de copains qui sont allés le voir (entrainés par leurs copines, certes ^^) et qui finalement ont bien aimé, même s'il est impossible pour eux de s'identifier au vampire, et qu'après cela, leurs copines les ont détestés pendant au moins quelques heures .. (véridique :rire: )

Sans rancune ... Twilight est le genre de film qui oppose les fans et les non-fans .. chacun son avis après tout, et je ne cherche pas à imposer le mien. Cela dit, s'il y a encore des sceptiques, je leur conseillerai de lire le livre tout simplement, a mon sens évidemment, 10 fois mieux que le film, même si j'ai beaucoup aimé ce dernier ..

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
18 janvier 2009 à 16:37:39

Je l'ai pas vu donc je juge pas, mais ça à l'air bien trop niais pour que je dépense 10 euros à aller le voir :(

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
18 janvier 2009 à 16:41:03

C'est marrant, y a que le sexe masculin qui traite ce film de niais, comme tous les journalistes qui ont donné un avis dans quelconque journal ou magazine ..
Une fille dira que c'est une belle histoire d'amour.

Chacun son truc :ok:

hijinx
hijinx
Niveau 10
18 janvier 2009 à 16:43:47

Je serais tenté de dire "une fillette" ... Pour l'avoir vu avec ma copine qui n'a plus 14, les filles trouvent ça aussi complètement niais, mal joué et affreusement guimauve. On dirait une série adapté au cinéma tellement ca en utilise les codes (ringards au possible au passage)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
18 janvier 2009 à 16:47:50

Je n'ai pas 14 ans non plus figure toi. Et je n'ai pas trouvé ça guimauve ou autre, ta réflexion tombe un peu à l'eau ..

hijinx
hijinx
Niveau 10
18 janvier 2009 à 16:50:31

Tu découvre le principe formidable des gouts qui diffèrent selon les personne ... GG :bravo:

Et puis tu sais, un film peut etre a chier que ca n'empeche pas les gens d'aimer, donc bon :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment