Bien que respectant l'avis de tout le monde, il y a quelques points qui me font bien rire et auxquels je vais me permettre de répondre.
Tout d'abord, pour ceux qui critiquent, quel est le pourcentage qui ont vu le film ? Dire "ouah c'est nul", juste en ayant vu la bande annonce, lol .. c'est petit
Ensuite non, ce film n'est pas que pour les gaminEs de 14 ans .. encore ici, quels sont ceux qui ont lu le livre (sisi, c'est une adaptation de bouquin pour ceux qui ne le savaient pas .. ) ? Ceux qui ont lu, je pense, me comprendront, ce n'est pas la moyenne d'age visée du bouquin. Pourquoi autant de minettes dans les salles ? Ben tiens, pour la gueule de Robert Pattinson .. je l'aime bien, certes, de là à aller voir un film pour gueuler "ouhaou, Edward t'es trop beauuuu " euh .. non .. très peu pour moi .
Pareil, de dire que la réalisation laisse à désirer .. ! Arg ! Je suis moi même étudiante dans le milieu de la com visuelle, du graphisme etc .. et c'est un film qui m'a touchée sur sa réalisation, non entièrement sur son contenu. Je trouve le film très bien tourné, les plans raprochés très bien choisis .. là encore, il faut avoir lu le livre pour comprendre !! Si on y va en tant que spectaeur uniquement, on sera déçu je pense .. l'intéret est pour ceux et surtout celles qui auront lu ce livre ..
J'ai lu quelque part un rapprochement avec High School Musical .. par pitié non !
sérieusement, ça n'a rien à voir .. les acteurs de Twilight savent jouer, eux ! De plus, excusez moi du peu, je pense qu'une histoire d'amour impossible est plus belle qu'une pseudo comédie musicale estampillée Disney ..
Sinon oui, c'est un film (et même là encore, un livre) pour filles, ça c'est indéniable . Quand on lit, on tombe amoureuse en même temps qu'elle du vampire, et je pense que ça ne peut aucunement toucher un homme de la même manière. S'il peut apprécier, il ne comprendra pas la complexité que cela entraine .. nos cerveaux ne fonctionnent pas pareil
cela dit, j'ai pas mal de copains qui sont allés le voir (entrainés par leurs copines, certes ^^) et qui finalement ont bien aimé, même s'il est impossible pour eux de s'identifier au vampire, et qu'après cela, leurs copines les ont détestés pendant au moins quelques heures .. (véridique
)
Sans rancune ... Twilight est le genre de film qui oppose les fans et les non-fans .. chacun son avis après tout, et je ne cherche pas à imposer le mien. Cela dit, s'il y a encore des sceptiques, je leur conseillerai de lire le livre tout simplement, a mon sens évidemment, 10 fois mieux que le film, même si j'ai beaucoup aimé ce dernier ..