Je viens de voir ce film... L'auteur de ce topic s'est posé cette question : "je sais pas si c'est un nanar ou un bon film".
A cette question, je répondrais que selon moi, c'est un film "sympathique" ("bon film", c'est vraiment trop excessif) mais également un bon nanar
.
Pendant ce film, j'ai hésité à faire une sieste pendant les scènes nunuches ou les regarder au 2nd degré (comme on le fait pour les nanars), je l'ai finalement regardé au 2n degré pour éviter de m'ennuyer et je me suis vraiment bien marrer tellement ça puait la miévrerie et le romantisme à deux balles (ouais je sais je suis un rabat-joie
mais si vous prenez "Moulin Rouge" par exemple, vous verrez qu'on peut écrire une histoire d'amour sans miévrerie et en faisant passer des émotions... contrairement à Twilight).
Bref, je crois qu'on peut considérer Twilight comme un film pour gamines de 12-14 ans qui croient au prince charmant et qui trouvent l'acteur principal "trooop booo" ou alors un film pour les amoureux qui vivent dans leur petit monde douillet et qui comme l'amour rend aveugle, n'ont pas remarqué la médiocrité du scénario et de la mise en scène.
A un moment, j'ai cru que le film commençait enfin à être intérressant (après la partie de base-ball entre vampires
) avec un scénario qui devenait intérressant (partie de chasse) et qui présageait de bonnes scènes d'action... et bien non, au bout de 5 minutes de suspense et de semblant d'action (sur 2 heures de film), on tue le méchant et on recommence à roucouler comme si de rien n'était.
Mais bon voilà, ça reste quand même un bon nanar sympathique et j'ai bien ri