CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-men: First Class

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:22:45

Tu peux très bien les regarder dans l'ordre chronologique (des dates de sortie) hein :hap:

Tout en oubliant Origins sauf si tu veux te faire du mal.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
25 mai 2014 à 23:23:21

Exactement celui que tu viens de donner, mais c'est pas grave si tu as vu Le Commencement en premier.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:24:45

Wolverine n a pas grand chose a faire dans la liste, c est un film DLC lol :rire2:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:29:08

Nan maís l'ordre, c'est l'ordre de sortie, donc l'ordre dans lequel les films ont été pensé.

DjesusUncrossed
DjesusUncrossed
Niveau 8
25 mai 2014 à 23:34:17

T'es con, regarde-les dans l'ordre de sortie, c'est même pas discutable.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:40:14

Il a le droit de voir dans l ordre qu il veut.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
26 mai 2014 à 00:19:15

Je l'ai vu hier soir pour la première fois, histoire de pouvoir aller voir DOFP.

Alors, c'est vrai qu'il est décevant, en fait je n'en avais entendu que du bien jusqu'ici, faut dire que mes seuls avis venaient de potes de cours qui n'ont pas forcément les mêmes exigences que moi.

En fait j'ai même moins aimé que le 3, qui malgré une réalisation très inégale, de grosses largesses scénaristiques difficiles à avaler et des personnages assez mal utilisés, restait tout de même dans l'esprit des deux premiers volets de Singer dans l'ensemble, et avait aussi une très bonne Bande-Originale signée John Powell.

Mais la, je ne sais pas, je ne reconnais pas X-Men dans ce film, ce style James Bondien oldie, cette ambiance guerre froide, le style vintage des années 60, c'est très bien, mais ça n'a rien à faire chez X-men pour moi.

X-men avant tout ça parle de sujets tels que l'acceptation de soi, et l'acceptation d'être différent, d'ailleurs la relation Xavier - Lensherr fait directement référence à celle entre Martin Luther King et Malcolm X, et la divergence de leur méthode pour l'acceptation de leur "race".

Mais pourquoi vouloir intégrer de la géopolitique? pourquoi ce méchant caricatural de vieux film d'espionnage? On est tellement loin de l’ambiguïté d'un Magnéto ou d'un Stryker, avec tout ce background autour de Wolverine et Malicia, et cette relation tendue à la limite du complexe d'Oedipe qui donnait un côté profondément humain aux personnages.

Après tout n'est pas à jeter, loin de la, ça fait toujours plaisir de voir nos persos dans leur jeunesse, d'apprendre comment ils se sont rencontrés, comment leur relation à évolué jusque dans le présent, mais tout ça manque quand même d'émotions, tout est un peu trop lisse et carré.

Heureusement que Singer est passé par la pour tout remttre en ordre j'ai envie de dire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mai 2014 à 01:58:55

Tout à fait d'accord.

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 mai 2014 à 11:14:02

Je compte aller voir "Days of the future past" ce soir : faut-il avoir vu "The wolverine" avant ?
:svp:

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
26 mai 2014 à 11:19:13

Non, epargne ca ta retine.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
26 mai 2014 à 12:00:08

Le 3 moi j ai vraiment pas aimé du tout :malade: Je préfère le First Class sans hésitation

Et j ai trouvé ca vraiment super sympa de voir nos X Men habituel en plus jeune a leurs débuts :)

LuffyKun2012
LuffyKun2012
Niveau 9
26 mai 2014 à 12:06:05

X-Men: First Class pour moi c'est l'un des meilleurs film de super-héros, quelque chose de maitrisé avec son charme dû à l'époque traitée, pas de surenchère dans les scènes d'actions, bon casting, tout est très soigné etc... Bref excellent.

Je dirais que c'est le meilleur X-MEN avec DOFP. :oui:

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
26 mai 2014 à 12:21:34

j'ai adoré le caméo de wolverine :noel

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 mai 2014 à 12:52:31

"Pourquoi ce méchant caricatural de vieux film d'espionnage? On est tellement loin de l’ambiguïté d'un Magnéto ou d'un Stryker"

C'est exactement ça.
Le méchant qui veut détruire le monde parce qu'il est très méchant, c'est vraiment n'importe quoi. Et je parle pas de son plan, le mec veut lancer une guerre nucléaire et régner sur le monde et les mutants ... parce qu'il croit vraiment que les mutants seront encore en vie ? Être mutants ne rend pas imperméable aux bombes et aux fortes radiations a ce que je sache. T'as des mecs comme Wolverine qui survivront, mais c'est tout.

Alors qu'a côté un magnéto était plus subtil, pas juste méchant et c'est tout, ce qu'il a vécu étant petit, être traité d'intérieur alors qu'il se révèle être supérieur ça a dû le marquer, et au fond même ses agissements sont logiques, il va dans le sens de l'évolution. Et pareil pour Stryker, faisant parti de la race voué a disparaitre, il essaye tant bien que mal d'aller contre son destin.

LuffyKun2012
LuffyKun2012
Niveau 9
26 mai 2014 à 13:07:30

Shaw absorbe les radiations donc il aurait sauvé les mutants de ce danger. :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 mai 2014 à 13:23:09

Ça ça n'est pas stipulé dans le film je crois, de ce qu'on sait il absorbe l'énergie cinétique, et il a peut-être une limite. Mais même si c'est le cas, il peut pas se dédoubler, il absorbe les "énergies" qu'il subit, donc où il sera il y aura sûrement peu de dégâts, mais ailleurs les dégâts, ainsi que les radiations, seront présents, et leurs impacts se répercuteront partout sur la planète. Ça change rien aux explosions et aux désastres sur l'environnement que ça entrainerait, le monde serait mort ou presque et il n'y pourrait rien.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
26 mai 2014 à 13:38:21

Pour moi aussi First Class reste mon préféré :ok: Magnéto jeune a un de ces charisme :ouch:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
26 mai 2014 à 14:32:49

Je préfère largement FIrst Class à DOFP, bien déçu quand j'avais appris que Vaughn ne réaliserait pas DOFP :/
Et ça c'est confirmé.

Vulgate
Vulgate
Niveau 10
26 mai 2014 à 14:34:49

Je crois que c'est dit explicitement que les mutants sont insensibles aux radiations. :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mai 2014 à 15:07:20

Pourtant Vaughn c'est un bon faiseur mais il a rien d'exceptionnel.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment