CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-men: First Class

levinet
levinet
Niveau 9
01 octobre 2011 à 14:10:29

Le seul truc plus ou moins cohérent dans ce film c'est la manière don Azazel butte ses ennemis.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 octobre 2011 à 14:18:28

Je crois pas que Luz cherchait spécifiquement à défendre le film dans son message...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 octobre 2011 à 14:18:40

Yuz*

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 15:17:28

C'est vrai que niveau incohérences,ca va loin :
-Emma Frost qui s'allie avec Magneto -_-'(elle s'est alliée a Shaw puis aux X-men mais jamais a Magneto dans le comics)
-Azazel dans un role de sous-fifre -_-'(Le maitre des limbes,et incarnation de Satan (et accessoirement pere de Diablo dans le comics)
-Angel,mais qu'est ce qu'elle fout là ?! -_-' (Apparue dans les comics sous l'ere Morrison donc assez tardivement et le film est trés flatteur envers elle d'ailleur par rapport aux comics)
-Le fauve -_-' (Son antidote raté qui lui donne l'aspect de Felin ,aspect qui est aussi apparu dans l'arc de Morrison donc tardivement aussi)
- Mystique -_-' ("Adopté" par Charles Xavier,n'importe quoi !)
-Havoc (qui dans le film est le grand frere de Scott Summers ,dans le comics c'est le contraire... )
-Darwin (tué par Shaw mais WTF... anachronisme totale...(Personnage qui apparait aussi beaucoup plus tard dans les comics,et vit dans l'espace puis devient l'un des cavalier d'Apocalypse)
malgrés tout ca reste un film agreable a regarder ,avec une bonne ambiance,les cameos m'ont bien fait rire,vivement une suite qui je l'espere respectera un peu plus l'univers x-men.

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2011 à 15:33:17

Là tu ne parles pas d'incohérences, mais d'infidélités avec le comics, et vu ce que tu décris parfois vaut mieux changer parce que je lis ça : "vit dans l'espace puis devient l'un des cavalier d'Apocalypse" j'imagine ça sur grand écran, ça donne un mega nanar.
Déjà qu'avec la fille qui crache des boules de feu, question nanar on fait fort, mais là, ça serait le pompon.

yuz
yuz
Niveau 10
01 octobre 2011 à 15:34:38

"Je crois pas que Yuz cherchait spécifiquement à défendre le film dans son message..."

Il y a donc au moins une personne qui comprend le français ici.
J'ai de nouveau foi en l'humanité.

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2011 à 15:37:58

Si tu ne veux pas défendre le film quel est l'intérêt d'attaquer ceux qui ne l'aiment pas ? (défendre le droit à la médiocrité ?)

Parce que mon tout petit, grand défenseur du droit au mauvais goût, pourquoi la personne qui a un goût éduqué ne pourrait pas donner son avis ? Pourquoi ?

C'est quoi ce nivellement par le bas sans cesse que tu proposes ?

En quoi tenter d'éclairer la Plèbe est elle un mal ?

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2011 à 15:39:45

Et je navré ta petite envolée lyrique, insultante, est bien une défense ce navet qu'est X-Men First Class, si tu pensais également que c'était une bouse tu ne viendrais pas venir faire ton petit speech pro médiocrité.

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 15:47:58

Reso,cela depend comment sa serai traité au cinéma (voir Apocalypse dans un x-men ca serai quand meme pas mal c'est le big bad de l'univers X-Men) aprés bien sur faudrai pas en faire trop,aussi cela depend de comment tu apprehende les X-Men vu tes posts j'ai pas l'impression que tu connaisse bien l'univers X-Men et c'est probablement ce qui te fait avoir un avis defavorable,car franchement par rapport a la trilogie de Singer y'a pas photos,celui ci est nettement plus respectable malgrés qu'il reboot en quelques sorte meme le comics .

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 15:51:43

Ahah et pour la fille qui crache des boules de feu (Angel) dans le comics c'est une Junkie alcoolique qui degueule de l'acide brulant (ca serai peut etre mieux passé en film ^^

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2011 à 15:54:15

Je ne connais rien du tout aux X-Men, du coup je juge le film non pas sur sa fidélité, (je m'en fous complètement), mais sur sa cohérence au sein même du film, sa mise en scène, son propos etc.

Non mais si certains trucs peuvent passer sur la BD, au cinéma ça passe plus difficilement. Magneto et son casque là c'est assez ridicule, idem pour mes combi jaunes, le mec qui vole en hurlant, le fille qui crache du feu, qui vole etc, le tout couplé à un scénario qui ne vole pas très haut, des clichés à la pelle, il n'y a pas grand chose.

Je pense que le premier (voir même le second) de Singer sont bien meilleurs. (après Xmen 3 et Wolverine c'est sacrément de la merde aussi)
Une mise en scène intéressante, des persos charismatiques, parce que là à part Magneto, le reste c'est le néant, et surtout Magneto est un vrai méchant stylé dans le premier, ce que n'est pas Shaw.

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2011 à 15:55:02

:rire: c'est vrai que ça passerait mieux :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:03:24

Bon, soit je parle pas français, soit t'as un QI de 19, soit tu comprends vraiment ce que tu veux comprendre.

Ce que je critique, c'est plutôt ta façon systématique, ce besoin de venir dénigrer les choses par un morne "c'est de la merde" dès que quelque chose ne te plait pas.
Alors évidemment, t'as le droit de pas aimer, t'as le droit de donner ton avis, t'as même le droit de dire n'importe quoi !

Mais moi cette critique discréditante dont tu fais preuve de manière régulière, je trouve ça stupide et la vois comme une manière (comme une autre) d'essayer de montrer que t'es plus cultivé que le crétin lambda qui passe par là.

Quand on a une culture cinématographique comme la tienne (là je peux pas trop le nier), venir se pavaner sur des topics de films qui ne t'ont pas plu m'apparait comme un profond signe de stupidité.

Voilà, la prochaine fois que je ferai "une envolée lyrique", je promets de mettre un texte explicatif à côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 16:08:26

"Magneto et son casque là c'est assez ridicule, idem pour mes combi jaunes, le mec qui vole en hurlant, le fille qui crache du feu, qui vole etc"

:d) Dans ce cas-là, ne va pas voir des films mettant en scène des supers-héros alors. C'est comme si j'allais voir "Il faut sauver le soldat Ryan" alors que j'ai horreur des armes à feu et de la violence. ça n'a aucun sens. Et je peux te dire que le film est beaucoup moins kitsch que les comics des années 70, il y a eu un réel effort de "modernisation".

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:12:02

La d'accord avec toi sur pas mal de points (notamment le casque de Magneto a la fin qui est ridicule,les combis jaunes (meme si c'est un vrai clin d'oeil au X-Men des 70s) aprés le mec qui vole en hurlant,la c'est normal car bon les x-men sont des mutants ,ils ont des pouvoirs ,ce sont des superheros a l'instar des Thor,Iron Man et autres,donc oui certains ont des manifestations de leurs pouvoirs certes un peu ridicule ,c'est comme ca ,quant tu regarde X-Men tu doit t'attendre a voir des mecs volé,cracher du feu,etc...) aprés si tu trouve ca ridicule..bah faut pas regarder X-Men...
Par contre pour l'opposition Shaw -Magneto,je te rejoint absolument pas puisque malgrés le trés grand acteur qui interpretait Erik Lensherr dans la trilo Singer,beaucoup (dont moi méme) ont trouvé ce Magneto trop mou,faiblard,caricatural et surtout... trop vieux,dans les X-Men Magneto c'est le symbole de la force,du calme de l'assurance et pour moi Fassbender le rend mieux a l'ecran.Pour Shaw que ca soit dans la BD ou le film,il n'a pas vocation a etre BIG BAD,c'est juste un faire valoir (pour permettre la transition de Magneto parmis les "mechants").

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2011 à 16:18:00

Dans ce cas-là, ne va pas voir des films mettant en scène des supers-héros alors.
:d) :sleep: tu ne comprends pas ce que je dis, ce qui passe dans la BD ne passe pas forcément sur grand écran, des persos comme Wolverine, professeur X, magneto, malicia etc passent sur grand écran, le mec qui hurle pour voler non.

c'est comme ca ,quant tu regarde X-Men tu doit t'attendre a voir des mecs volé,cracher du feu,etc...) aprés si tu trouve ca ridicule..bah faut pas regarder X-Men...
:d) justement c'est au réalisateur de trouver le moyen pour que ça ne soit pas ridicule.

Sinon c'est vrai que Fassbinder a la classe et tout, c'est je pense la force du film, mais ça s'arrête là. Je trouve Shaw bien plus caricatural que le Magneto de Xmen 1.

Yuz :d) dire n'importe quoi ? en quoi je dis n'importe quoi ? X-Men First Class c'est un peu de la merde, je peux argumenter mon propos, et je l'ai déjà fais. Merci, au revoir. Et je ne vois pas en quoi parler des mauvais films est stupide ? Au contraire savoir pourquoi un film est mauvais c'est passionnant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 16:24:39

"tu ne comprends pas ce que je dis, ce qui passe dans la BD ne passe pas forcément sur grand écran, des persos comme Wolverine, professeur X, magneto, malicia etc passent sur grand écran, le mec qui hurle pour voler non. "

:d) Déjà ça c'est ton point de vue. Et si on le suivait, il n'y aurait plus aucune adaptation. En quoi un mec qui adhère aux murs, un autre qui se transforme en géant vert ou encore un dont des griffes d’adamentium sortent des mains "passent" à l'écran, alors qu'un mec hurlant pour voler non? ça tient pas debout ton raisonnement. Si tu te braques sur le "Hurleur", tu peux aussi te braquer sur Spider-Man ou autres.

Nan vraiment, si tu trouves que un mec qui vole en hurlant ou une fille qui crache des boules de feu sont "nanaresques", ne va pas voir des adaptations de comics. C'est d'ailleurs à cause de personnes comme toi que celles-ci sont de plus en plus épurées et moins fidèles aux comics.

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2011 à 16:31:01

Tu réagis comme un fanboy qu'on a pris la main dans le sac. On est dans l'adaptation, pas dans le copier coller, le fan que tu es doit le comprendre, ainsi lorsqu'on passe d'un média à un autre il faut saisir les enjeux de ce dit média.

Et c'est justement le travail du réalisateur de bien comprendre les enjeux, on ne peut pas faire un copier coller parce que oui un mec en collant, un mec en combi jaune fluo à l'écran c'est kitch et ridicule.

Si tu vas au cinéma pour voir un copier coller, tu te trompes de cible, ne va pas voir de film dans ce cas, car ça ne peut pas/ne doit pas être un copier coller.

Il y a également tout un traitement qui est important, c'est ce qui rend Spiderman non ridicule sous la caméra de Raimi par exemple.

Et il y a une différence entre un mec qui a du métal qui sort des ses mains et un mec qui ouvre grand la bouche pour gueuler et ça le fait voler.

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:33:23

Oui mais bon j'ai du mal a imaginer comment un realisateur peut retranscrire sur pellicule, les pouvoirs des x-men (Rafale Optique,vole,cri supersonique,rafales d'energies,etc..) en faisant un film realiste d'ailleur le terme realiste ne convient absolument pas a X-Men ,et la je rejoint l'argumentation de Lapin ,si tu trouve que Malicia,Wolverine,Magneto passent a l'ecran c'est bizarre de se braquer sur le "Hurleur" alors qu'il y'a beaucoup d'autre adaptations de superheros au cinema qui sont bien plus nanaresque et ridicule que ca.

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:40:48

Je trouve que Vaughn a vraiment bien retranscrit les pouvoirs ,sobrement, mis a part Emma Frost (sa seconde mutation la peau en diamants qui est aussi apparue sous l'ere Morrison,periode dont s'est apparemement bien inspiré Vaughn pour ce film) ,et il a bien modernisé les Xmen des 70s (qui etait le summum du Kitch) http://3.bp.blogspot.com/__T6BfLHtlBc/SHb7uvNIEUI/AAAAAAAABB4/StuBkBziIs8/s1600/X-Men%2B1%2Bcover.jpg

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment