Je l'ai vu hier et j'en suis sortis plus que partagé de ce film
Vraiment j'avais énormément d'attente ( sans doute trop au final ) vu les critiques, le synopsis et les deux acteurs principaux et j'ai trouvé le film très très moyen.
:spoil: Attention je vais spoiler dur :spoil:
Le fait qu'il y ait justement deux personnages qui se partagent la vedette fait qu'aucun ne sort du lot, on a pas de personnage charismatique dans ce volet et ça manque cruellement.
Magneto peine à convaincre, il n'apparait pas assez menaçant à mon goût et je trouve que le scénario lui donne trop raison. Je ne vois pas comment on peut ne pas être d'accord avec ses idéaux au final et c'est ça le soucis majeur, Magneto est censé être une menace et non Jésus. Il reste pourtant le meilleur atout du film.
Charles, lui, malgré que McAvory soit un de mes acteurs favoris est ma déception principale. Je sais pas j'ai trouvé son personnage très bizarrement développé. On le présente comme un petit génie avec le cœur sur la main, puis un vieux dragueur qui utilise ses pouvoirs à la légère, enfin, il est un professeur qui connait tout sur tout et peux développer les pouvoirs des autres et pour finir il est limite la raison du passage obscur de Raven, étrange non ? De plus on est tellement d'accord avec Magneto que Charles passe limite pour un kikoo à la fin. Le fait qu'il termine en fauteuil roulant dès ce premier opus est aussi une grande déception, à quoi servira-t-il par la suite ?
Les autres mutants quant à eux sont transparents et assez ridicules à mon goût ( Angel et le Hurleur
, sans parler d'Emma Frost, à part montrer ses jambes elle fait quoi l'actrice ? On dirait que les actrices du film on cherché à faire une concurrence de celle qui sera la plus sexy, ça craint dur tout le long). La scène ou ils font une mini fête est particulièrement corsée, nom de dieu ça m'a rendu mal à l'aise c'était affreux.
En contre partie, j'ai trouvé les effets vraiment magnifiques, la scène avec les missiles ou les bateaux c'est vraiment du lourd. Les costumes idem, Raven surtout fait limite vraie. Si bien que si je venais à croiser une fille blueue dans la rue je ne serais même pas choquer ahah !
Enfin ( MEGA :spoil: ) le caméo de vous-savez-qui est énorme
J'étais plié bordel, avec la ptite musique, les deux qui arrivent en costard et tout et lui bam
génial
Même ma copine qui s'est endormie à rigoler pour ça !
fin du :spoil:
Donc voilà, ce film reste un bon divertissement mais il n'est pas la révolution que tout le monde avance, dommage !