C'est quand même mieux que le 3 et d'après moi, je ne le dirai jamais assez, mais c'est du fan service. Les seules qualités viennent de Magneto et Charles (et un peu Raven) parce qu'on les connait bien. L'histoire ne sert à rien si ce n'est de transformer les personnages pour qu'ils deviennent ce qu'ils sont dans le futur. Du coup, c'est pas réfléchi, personnages inutiles en veux-tu en voilà... mais globalement j'ai aimé. L'aspect naif du film ne me dérange pas plus que ça. Ce qui contraste bien avec l'univers plus sombre du 1 et 2, c'est pas forcement plus mal.
Sinon, pour ceux qui voudraient se plonger dans les comics:
X-Men + Joss Whedon, un des arcs les plus sympas. Avec ce que vous connaissez via les films, ça devrait suffire pour suivre l'intrigue, quoi que... enfin, le plus dur c'est de s'y plonger, après chaque volume termine sur un cliffhanger souvent tiré par les cheveux pour nous donner envie de lire la suite. Des fois on est surpris par la psychologie des personnages. ça peut aller très loin dans de longues réflexions.
Ce topic fait vraiment ressortir mes tendances geek, ça ne va plus!
Le 3 c'est tout sauf du fan service c'est un film X version beauf made in brett Ratner point barre !
j'ai comme le sentiment et même la conviction que si le 3 avait été exactement le même film, mais sans Brett Ratner au générique, il aurait une meilleure image. Ca sent le conditionnement tout ça quand même.
resolution Voir le profil de resolution
Posté le 9 juin 2011 à 14:44:25 Avertir un administrateur
Et les persos sont ridicules et pas adapté au cinéma, un mec qui vole avec des ultra sons… mouais… un autre qui crache des boules de feu
Je ne capte pas les critiques franchement, c'est aussi nul que n'importe quel x-Men depuis le 3.
Euh je vois pas en quoi les persos sont pas adaptés au ciné ![]()
Je ne peux qu'acquiescer ce que dit deeozer. Entre nous, je ne comprends pas ceux qui considèrent X3 comme la dernière des bouses et qui trouvent que FC est le meilleur de la saga... Ce qui est amusant, c'est que les défauts reprochés à X3 sont présent dans FC pour la plupart, il s'agit donc d'être un minimum cohérent.
La fille papillon qui vole et qui crash du fe fait juste pitié, après le mec au tornade est trop laid également et risble etc...
je crois que je vais attendre le DVD avant de le voir. parceque le ciné c'est cher ![]()
Non, je disais que First Class c'est du fan service, pas X3. Quand ils ont fait X3 ça s'est passé comme ça:
- merde les gars, j'ai écrit "trilogie" sur le visuel du coffret DVD!
- pas de panique, appelez Singer!
- mais il s'occupe déjà du prochain flop
- on est foutus!
- tant pis, rappelez les acteurs, on improvisera! Et mettez tout sur le dos de Ratner, il s'en fout personne ne l'aime.
- mais le 3ème opus est sensé conclure les histoires des personnages, donner un sentiment d'accomplissement au spectateur. On ne peut laisser ça au hasard!
- vois voulez dire qu'on va vraiment faire bosser Ratner?!
- il a vu les autres films?
- sa nièce lui a fait un résumé.
- elle a quel age?
- en fait il s'agissait de son chien. Un chihuahua.
- et il a compris l'histoire des films?
- au début il s'identifiait à dents de sabre, mais finalement il s'est attaché à Wolverine, on appelle ça un transfert.
- donc le scénario sera écrit par un... Toutou?
- sinon je l'ex aussi corriger le visuel du coffret, vous savez c'est un logiciel sur l'ordonat...
- l'affaire est réglée! On va m'appeler X-Men l'affrontement final. Et plus JAMAIS on ne fera de film sur ces mutants débiles!
Quelques années plus tard...
- Oups
THE END
@slash117:
Vas le voir pendant la Fete du Cinema du 25 juin au 1er juillet!
7 jours t'as de quoi faire.
LOL:
January Jones : détestée par Damon Lindelof et Zach Galifianakis !
L’actrice de X-men le commencement n’a pas que des amis…
Les hostilités ont démarré sur Twitter. Après avoir regardé X-men le commencement, l’un des créateurs de la série Lost, Damon Lindelof , n’a pas tari d’éloges sur le film. Sauf sur un point : la prestation de January Jones dans le rôle de la méchante mutante Emma Frost.
“Emma Frost a trois super pouvoirs : la télépathie, la capacité de se changer en diamant, et, le meilleur pour la fin, un jeu d’actrice totalement nul” a gentiment twitté Lindelof.
Malheureusement pour la comédienne, ce n’est pas tout. Récemment, Zach Galifianakis, la star de Very bad trip 2, a également vivement critiqué l’actrice de Mad Men. Lors d’une interview, on a informé l’acteur que Jones avait affirmé qu’il était l’homme le plus drôle qu’elle avait rencontré. Galifianakis, lui, ne l’entend pas de cette oreille. Il garde un souvenir plutôt mitigé de sa rencontre avec la comédienne au cours d’une soirée : « Je me suis assis à sa table et j’ai parlé 10 minutes, et elle a dit "je pense qu’il est temps que vous partiez maintenant" » se rappelle Galifianakis. « Alors j’ai répondu "January, tu es une actrice dans une série et tout le monde va t’oublier dans quelques années, alors m**** , sois gentille", puis je me suis levé et je suis parti ».
Ouch ! Quand des egos de star se rencontrent, ça fait des étincelles… On souhaite malgré tout à ces trois là de se réconcilier et, pourquoi pas, de collaborer un jour. Mais pas tout de suite, ça vaut mieux.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/January-Jones-detestee-par-Damon-Lindelof-et-Zach-Galifianakis-2745204?estat_svc=s%3D09089%26svc_mode%3DI%26svc_campaign%3DTracking%2Bcolonnes%26svc_partner%3DPremiere.fr%26svc_position%3DPosition%2B10
Encore une fois, le LOL en début de post n'est pas nécessaire ![]()
Encore une fois, le post n'est pas nécessaire ![]()
Pour tout dire je ne l'avais pas lu, mais en effet ![]()
Le pire c'est que des sites osent publier ce genre de trucs. Comme si c'était intéressant. Et ça me fait même chier de réagir face à ce genre d'"articles" car c'est leur accorder du temps. honnêtement on s'en branle de l'avis de Galifianakis sur tel ou tel acteur.
C'est vrai que c'est encore une petite déception du film, le personnage et le rôle de l'actrice ne sont pas a la hauteur du personnage d'origine je trouve.
Par rapport à ces deux pouvoirs : normalement elle n'obtient son "aspect de diamant" que très tard dans le comics (si mes sources sont bonnes), il s'agit d'une deuxieme mutation (qui est un des thème principale de la série animée X-men qui vient de sortir par Madhouse = manga) et Emma Frost déteste cet état car elle ne peut pas user de ces pouvoirs télékinésique sous cette forme.
Pour les sources j'ai bcp piocher sur le web.
En fait Emma frost est un des personnage principaux de "Wolverine et les x-men" et de "x-men 2011", deux dessins animées qui ne sont pas si mauvais que sa et qui m'ont fait connaitre se personnage que j'apprécie beaucoup ;)
ouai j'aimerais me plonger dans l'univers des x men mais ca m'a l'air trop fouilli je saurais pas par ou commencer j'ai l'impression que y'a trop de sources avec trop de versions differentes
c'est pas comme un manga tu lis le tome 1 , ensuite le 2 etc
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8541338-1-0-1-0-mutants-et-fiers-de-l-etre.htm
http://www.marvel-world.com/forums/x-men-first-class-premiere-image-vt2679-60.html
Apparemment, il est apprécié par les fans de comics malgré ses prises de liberté. ![]()
Les critiques du Cercle ont aussi beaucoup aimé le film :
http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html?tab=2&vid=tab
Je ne comprends pas.
Eric resume assez bien le film.
Ben en fait ce qu'ils disent en effet ça pourrait être pas mal ![]()
S'il n'y avait pas le côté cliché à mort, papillon qui vole et qui crache du feu, les costumes qui sortent de la gay pride etc.