CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-men: First Class

resolution
resolution
Niveau 33
08 juin 2011 à 22:40:35

:rire: il a fait fort l'odieux connard

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:42:51

:rire: ouais depuis un temps je trouve qu'il donne tout :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 juin 2011 à 22:48:09

J'ai survolé ses autres chroniques, c'est bien marrant. (la flemme de tout lire).

Je me souviens de certaines qui étaient bien gratinées sur Avatar par exemple.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 00:29:41

Oh oh je vais lire ça :hap:

The-Scoot
The-Scoot
Niveau 6
09 juin 2011 à 06:15:05

Merci resolution, demande transmise...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 10:46:49

Excellente sa critique :rire:

Scoot :d) Pas compris? :(

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
09 juin 2011 à 10:51:31

Il insiste pas mal sur la débilite des personnages, et sur les pouvoirs bien inutiles :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 11:12:43

Honnêtement ce X Men First Class, quand on voit que aujourd'hui les super héros font pipi dans leur armure et que les dieux nordiques sont transformés en beauf texans pété à la bière, ce film se tient comme le messie !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 11:18:07

Au passage hier je me suis renseigné sur les bios des différents X-Men, et du coup ce dernier film n'est pas du tout plus fidèle que les autres au comic, voire bien moins.

Petit résumé de ce que j'ai retenu d'intéressant, pour plus de détails allez sur Wiki comme moi :hap: :d)

Magneto est né en 1926, donc il n'est pas gamin pendant la guerre comme dans le film, ses parents furent abattus dans un champ par les nazis et non pas dans un camp, encore moins par Shaw dont le personnage apparaît en 1980 (le comic ayant été créé en 1963). Le personnage de comic ressemble plus à Tony Stark (il est à la tête d'une multinationale d'armement et milliardaire) qu'à un ancien nazi, donc rien à voir. Pour revenir à Magneto, ses pouvoirs se révèlent de façon brutale lorsque sa fille se fait tuer quelques années après la guerre, ne pouvant se contrôler il tue la foule de badauds ayant empêché de la sauver d'un incendie (autrement plus torturé que le film).

Charles et Mystique ne se sont jamais rencontrés avant qu'elle ne rejoigne Magneto, elle n'est jamais dans le camp des gentils (intérêt de changer ça dans le film?). Charles rencontre Moira à Oxford, elle est chercheuse comme lui, et non agent de la CIA. Elle le quitte pendant que Charles est envoyé à la guerre en Corée. Charles rencontre le futur Magneto dans une clinique en Israel. Charles perd l'usage de ses jambes contre l'extra terrestre Lucifer au Tibet, écrasées par une dalle de béton.

Ne connaissant pas Mystique donc, le premier mutant qui le rejoint dans son école est Jean Grey. La première équipe des X-Men est composée de Cyclope, Iceberg, Angel, le Fauve et Jean Grey. A noter qu'Angel n'est pas le papillon ridicule mais bien le jeune et fortuné Warren Worthington III, personnage le plus intéressant du 3ème film, si vous vous souvenez. Une galerie de personnages autrement plus intéressante que les guignols présentés dans le film, dont la plupart arrivent 10 à 20 ans après dans le comic.

Côté méchant, la première équipe de Magneto n'a juste rien à voir avec le film puisque on y trouve: Vif-Argent, la Sorcière Rouge, le Crapaud, le Cerveau. Ceux du film n’apparaîtront que bien plus tard, Angel (papillon) et Mystique que fin 70s-début80s, et Azazel qu'en... 2003. Il est le père de Diablo toutefois. Mystique n'a donc pas le moindre rapport avec Charles, lorsqu'elle arrive dans le comic c'est pour prendre la place de Magneto.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que du coup le clin d'oeil à Wolverine n'est pas si incohérent, à part le fait que lui et Charles ne sont pas censés se rencontrer avant qu'il ne rejoigne les X-Men. Mais au moins, le personnage existait :hap:

Bref, j'espère que ça vous intéressera autant de lire mon résumé que moi de lire les bios, j'ai été surpris de voir que la plupart des personnages ont des vies assez complexes, une enfance difficile voire traumatisante (je vous laisse lire pour Jean Grey ou Tornade), et du coup on ne peut que grandement déplorer que les films ne soient pas plus fidèles à la noirceur et à la densité des comics, le potentiel est énorme. Il n'y a que le deuxième opus qui cherchait à s'en rapprocher avec l'histoire de Wolverine. Je me dis que les vrais fans et lecteurs de la première heure doivent s'arracher les cheveux, s'ils attendaient quelque chose de plus fidèle :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juin 2011 à 11:34:03

http://odieuxconnard.wordpress.com/category/spoiler-dans-la-bonne-humeur/

C'est clair que ce lien est fendard !

J'aime beaucoup :

"- Darwin, un chauffeur de taxi noir dont le pouvoir est qu’il peut s’adapter pour survivre (des branchies lui poussent par exemple si on lui met la tête dans l’eau, sa peau se transforme en pierre si on le frappe, etc). Même si pour le coup, on s’est foutu de sa gueule : s’il s’adaptait vraiment pour survivre, il serait blanc."

:rire:

spielrock
spielrock
Niveau 10
09 juin 2011 à 11:41:50

Merci Blazco.
Quand je li ça j'ai trop envie de lire les comics :bave:
Mais bon yen a trop et pur ce les procurer faut être motivé (surtout que les premiers sont surement devenu rare).

C'est bête qu'ils suivent pas l'histoire des comics. Du coup ils foirent. Peut-être qu'un jour ils comprendront.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 13:03:03

Ben les comics sont clairement plus sombres, il n'y a que les deux de Singer qui respectaient au moins le ton, si ce n'était les évènements. Ce que je ne comprends pas c'est que quitte à faire un reboot/prequel, autant en profiter pour être fidèle, sinon quel intérêt?

Sinon les comics ça doit se trouver numérisés, légalement ou pas.

spielrock
spielrock
Niveau 10
09 juin 2011 à 14:12:16

Ouai, faudrait que je vois ça :oui:

Mais d'abord faut que je lise tous les one piece et naruto :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2011 à 14:19:47

Franchement que ça soit fidèle ou pas, je m'en tamponne comme je ne m'en suis rarement tamponné, je ne suis pas fan de comics, je ne trouve pas ça très intéressant ce genre de BD (après ça dépend lesquelles), mais c'est comme certains manga qui ne savent plus s'arrêter. Du coup je ne sais pas s'il y a vraiment une qualité, si ce n'est que c'est divertissant de voir chaque semaine les aventures de ses héros fétiches.

Par contre la nullité du scénario du film est déjà bien plus problématique, les personnages creux, l'absence de mise en scène, le montage parfois dégueux etc…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 14:24:12

Non mais moi aussi je m'en tape de la fidélité dans l'absolu, c'est quand tu vois la richesse du comic à la base que ça fait mal de voir les scénarios de merde qu'ils pondent sans réfléchir. En gros ils ont pris les noms et écrit ce qu'ils voulaient, sans logique, sans cohérence...

Ce n'est pas parce que tu n'es pas fan que tu ne peux pas reconnaître que certains comme Batman sont un riche matériau de base, après faut voir ce qu'on en fait.

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2011 à 14:29:00

J'en sais rien si c'est riche ou pas, je ne connais pas :hap:
Mais en général lorsque je lis quelques pages (que j'ai acheté très cher sur internet :hap: ) ça me saoule bien vite.

Mais oui j'ai aussi eu cette impression de tirer les noms dans un chapeau, je l'avais déjà avec le 3°, le origins et même un peu le deux :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 14:40:32

Le 2 ils avaient au moins une histoire et une logique, là c'est jeté en bordel, ils n'y croient même pas à leurs personnages, c'est quand même terrible.

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2011 à 14:44:25

Et les persos sont ridicules et pas adapté au cinéma, un mec qui vole avec des ultra sons… mouais… un autre qui crache des boules de feu :sleep:

Je ne capte pas les critiques franchement, c'est aussi nul que n'importe quel x-Men depuis le 3.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 14:47:49

Mais c'est clair, j'ai relu les critiques et celles qui parlent de meilleur X-Men, au secours :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2011 à 15:10:13

Voir même du meilleur Marvel :hap:

ça sent les pots de vin !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres