Tu sais moi je m'en fous, c'est Spielrock qui a posé la question.
ah autant pour moi,bon bah méme analyse pour spiel ![]()
Euh il y a des films de SF qui cherche à être cohérent... X-Men c'est surtout un divertissement, aucun rapport avec le fait que ça soit de la science-fiction ou non.
Tfaçon les films Marvel c'est de la merde donc on s'en branle de la cohérence d'un film pourri
J'ai vu le film et j'ai été un poil déçu même s'il reste un film assez divertissant malgré quelques personnages ridicules qui auraient mieux fait de rester planquer dans les pages du comics. Mais commençon d'abord par une petite réhabilitation. Le 3 et Wolverine n'étaient pas aussi mauvais que ça, honnêtement, vraiment je ne comprends pas l'acharnement sur ces films. Mais admettons qu'ils soient des insultes aux deux premiers opus, comme semblent le dire beaucoup de "fans". Soit, donc le choix du réalisateur de faire table rase de ces opus est certes discutable, mais cohérent. Mais quid dans ce cas des incohérences nombreuses avec les deux premiers X-Men ? Je veux bien croire que la conception a été chaotique (passer de reboot à préquelle, exercice délicat...), mais dans ce cas il aurait peut-être fallu repousser le film.
X-Men 3 et Origins avaient également été très critiqués principalement pour des "erreurs artistiques" (personnages à la personnalité esquissée dans le 3, quelques personnages parfois ridicules dans Wolverine... Deadpool en tête bien sûr), et c'est pourquoi je ne comprends pas que l'on pardonne à First Class des points qui avaient été reprochés sans pitié à XM3 et XMOW... Surtout que je le répète, les incohérences de X3 et de XMOW ne sont pas plus choquantes que celles présentes dans XMFC.
Pour résumer, je ne comprends pas comment quelqu'un peut se dire grand fan de X-Men, tout en détestant le 3 et Wolverine et apprécier First Class ? Soyons sérieux... Personnellement, jusqu'ici, malgré des défauts visibles pour tous les films, les X-Men ont toujours été des films de super-héros très sympathiques.
Pour finir, j'ai trouvé XMFC du niveau de XM3 et de XMOW (que j'avais assez apprécié malgré les critiques assassines). Un film à voir donc, pour ceux qui veulent un film de super-héros qui sorte de l'ordinaire.
X-Men - Le Commencement : Le Box office du film, la suite en danger ?
56 millions de dollars pour son premier week end d'exploitation, c'est la somme qu'a rapporté X-Men First Class aux Etats-Unis, soit à peine mieux que les 54.5 millions du premier X-Men. Nous sommes évidemment bien loin des 85.5 millions d'X-Men 2, et des 103 millions du monstre X-Men 3. Même Wolverine culminait à 85 millions. Alors que les prévisions envisageaient un démarrage comparable à Thor (66 millions), First Class déçoit donc un peu aux Etats-Unis, d'autant plus que les trackings (indicateurs du box office) d'il y a deux semaines annonçaient un résultat proche des 70 millions... Ce score en demi-teinte est d'autant plus triste que la qualité du film est unanimement saluée, tant par la critique que par les spectateurs et les fans. Après deux épisodes considérés comme mauvais, Matthew Vaughn paye avec son film les déceptions passées, mais il devrait pouvoir compter sur un excellent bouche-à-oreille. Premier signe rassurant qui ne trompe pas, les chutes du vendredi au samedi et du samedi au dimanche ont été assez modestes. Pour la France, pas de chiffres pour le moment à cause du pont de l'Ascension.
Normalement, X-Men First Class devrait être capable de dépasser les 150 millions aux USA. Concernant le reste du monde, la marque X-Men attire toujours avec un résultat correct de 64 millions de dollars (c'est moins bon que le démarrage de Thor, à 89 millions). Au niveau mondial, le film mutant devrait échouer à quelques millions près de la barre des 400. Le premier X-Men sera donc dépassé (296 millions), même si cela ne veut rien dire, puisque le long métrage de Bryan Singer date d'une autre époque - 11 ans ! - et depuis, l'inflation a fait son chemin. Le résultat final sera comparable à Wolverine (373 millions), proche des 407 millions d'X-Men 2, mais loin des 459 millions du troisième épisode. C'est étonnant, mais aucun film X-Men n'a dépassé la barre des 500 millions. First Class peut s'estimer heureux de s'en sortir à si bon compte : aucune star n'est à l'affiche du film, il n'est pas sorti en Imax, ni en 3D (bien qu'aujourd'hui, cela devienne un désavantage) et il est victime de la conjoncture mauvaise qui pèse sur le box office américain. Semaine après semaine, les blockbusters déçoivent (Pirates des Caraïbes 4, Kung Fu Panda 2, même Very Bad Trip 2 s'effondre en deuxième semaine) : seul l'international est là pour faire illusion et compenser les baisses de recettes.
A priori, la Fox devrait malgré tout lancer une suite : le studio ne dispose pas d'autres grosses franchises pour assurer des rentrées d'argent régulières, les autres superhéros Marvel étant tous "à l'abandon" (Les Quatre Fantastiques, Daredevil). Le budget sera peut-être revu à la baisse : celui de First Class serait de 160 millions (135 millions après les réductions d'impôts ?), un chiffre élevé que l'on peut expliquer par la rapidité d'exécution du projet. 1 an = 2 fois moins de temps = doublement des équipes pour finir à la date prévue. Le meilleur que l'on puisse souhaiter au film est une situation à la Batman (373 millions Monde) : un reboot-prequel très bien accueilli, avant une explosion artistique et financière (pas le milliard bien sûr, mais une hausse significative) pour sa suite... The Dark Knight/X-Men First Class 2, même combat ?
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/06/x-men-le-commencement-le-box-office-du.html
Mouais, la comparaison Batman Begins / First Class ne tient pas. Le premier est un reboot, le second aurait aimé en être un.
First Class a trop le cul entre deux chaises. Il hésite entre le reboot et la prequel, c'est un inconvénient qui donne beaucoup trop de malentendus.
Ils auraient dû jouer le reboot à fond.
En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas le film qui va redonner une unité à une saga déjà très confuse...
le_pacha_2005
Même avec une force infini, il me semble que le métal cède (le métal subit aussi une force donc je pense qu'il peut "casser").
Après c'est vrais que je cherche la petite bête. Des personnes très pointus sur le sujet pourraient te démonter que tel ou tel pouvoir est impossible, même si mutation, où mal réaliser, etc ... Je fait ça à ma petite échelle et je me dit que si moi j'y ai pensé d'autres y ont surement pensés. Donc soit le réalisateur n'y a pas pensé (donc il est pas très intelligent ou presque désintéressé du sujet, soit il s'en fout (ça revient au même)). à moins que je me goure, forcément.
Oui le métal cède avant le diamant.
Pourquoi Raven peut se transformer en shaw en sortant du sous marins, elle ne l'a jamais vu ?
Pourquoi shaw ne tue pas les recrues quand il en a l'occasion ? Il sait clairement qu'ils ne vont pas le rejoindre.
Pourquoi le "hurleur" arrive à planer alors qu'il ne lui reste qu'une aile déployée ?
Un film avec des trés haut (notament tout ce qui touche au professeur xavier et magneto) et des trés bas (incohérence, jeu des acteurs secondaires, pouvoirs de certains mutant (subjectif))
Un film à mon gout trés en dessous de origins wolverine
Plus le fait que je n'ai jamais su si il fallait reprendre les "ficelles" scénaristique des autres x-men ou faire table rase de tout ce qu'on a appris dans ces derniers. reboot ou préquelle ? Il me semble qu'il y a des éléments qui vont dans les deux sens, donc je pencherais plutot pour un reboot.
C'est un reboot qui joue avec les references.
Sinon, j'ai aussi pensé pour Raven qui prend l'apparence de Shaw. Bah oui elle le voit lors de l'attaque à la CIA justement!
maxdepp Voir le profil de maxdepp
Posté le 6 juin 2011 à 09:30:42 Avertir un administrateur
oui mais magneto pourrai t'il vraiment toucher shaw avec ses attaques sachant que shaw absorbe l'energie?
C'est simple, la pièce va lentement, donc pas de vitesse = pas d'energie. J'ai peut étre tord, mais c'est la conclusion que j'en ai fait.
la pièce va lentement, donc pas de vitesse
euh error system !
Non mais de toute façon, Xavier bloque son pouvoir, ou du moins son corps, donc il est pas capable d'absorber l'impact. Allez pas chercher plus loin.
C'est comme avec Emma Frost en mode cristal. C'est plus solide que le métal, mais les pouvoirs de Magneto sont plus puissants. On peut simplment se dire que la barre de métal est solidifiée par un champ magnétique.
Enfin bon, même dans les comics, les pouvoirs s'adaptent à la situation. C'est magique et puis voilà!
Vous avez tout faux sur le diamant et le métal
Je prend un exemple prenons un morceau de bois et une corde le bois est plus solide que la corde,pourtant la corde peut briser le bois, ![]()
Pourquoi Raven peut se transformer en shaw en sortant du sous marins, elle ne l'a jamais vu ?
Quand ils emmenent la mouche elle l'a vu.
Pourquoi shaw ne tue pas les recrues quand il en a l'occasion ? Il sait clairement qu'ils ne vont pas le rejoindre.
Il ne tue pas les mutants ...
Pourquoi le "hurleur" arrive à planer alors qu'il ne lui reste qu'une aile déployée ?
Il lui reste une aile.
Je prend un exemple prenons un morceau de bois et une corde le bois est plus solide que la corde,pourtant la corde peut briser le bois, ![]()
ok
Non mais ne tentez pas de justifier ces incohérences ça m’énerve au plus haut point. Si Hollywood engageait des scientifiques pour savoir si ce qu'ils racontent est plausible ou non, ça se saurait.