CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-men: First Class

The-Scoot
The-Scoot
Niveau 6
06 juin 2011 à 06:57:46

http://www.youtube.com/watch?v=ydPskRFWKMU&feature=related

La musique qui ma mis des frisons :fier:

:spoilers:

Quand il lève le sous marins :fier:

111918
111918
Niveau 6
06 juin 2011 à 08:57:14

starlight-ex
Posté le 5 juin 2011 à 23:06:39
fassbender en magneto est ultra charismatique et éclipse tout les autres mutans sauf prof X

Tout a fait d'accord... On a enfin un Magneto qui devient petit a petit ce qu'il est dans le comics... Son theme est d'ailleurs énorme et les scènes où il utilise son pouvoir lui rendent enfin hommage. (le bar, simple, concis mais efficace... puis la scène de l'encre)

Y'a juste son jeu d'acteur quand il ferme les yeux de façon chelou et sa dernière scène qui m'ont déçu (faute de gout du textile selon moi ahahah=> horrible)

111918
111918
Niveau 6
06 juin 2011 à 09:21:00

D'ailleurs je reprend espoir pour X-Men Origins : Magnéto
Ce personnage (et maintenant Fassbender) mérite un film a lui tout seul

maxdepp
maxdepp
Niveau 8
06 juin 2011 à 09:30:42

oui mais magneto pourrai t'il vraiment toucher shaw avec ses attaques sachant que shaw absorbe l'energie?

solic
solic
Niveau 10
06 juin 2011 à 11:11:20

X-Men First Class c'est le X-Men Origins: Magneto déguisé. Il n'y aura donc surement aucun film centré sur Magneto, puisque celui-ci le fait déjà!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 11:35:42

c'est vrai que ce perso est le coeur du film tout comme l'était Wolverine dans le premier x-men ! Son destin m'a beaucoup fait penser à celui d'Hannibal Lecter !

spielrock
spielrock
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:10:43

J'ai bien aimé aussi le perso. Mais je crois que c'est surtout dût à son pouvoir ^^

Par contre, depuis quand le métal peut faire quelque chose au diamant ? :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2011 à 13:18:51

Depuis quand une mutation permet de se transformer en diamant ? de maîtriser le métal ? de cracher des boules de feu, de voler ?

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:30:47

"My parents did'nt have a name...It was taken from them...by pig farmers...and tailors... "

:peur: :cool:

spielrock
spielrock
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:31:41

C'est pas pareil, je m'explique.

Si on regarde un film comme X-men, il faut croire, au moins pendant 2H, que la mutation génétique peut emmener à ce que des gens aient des pouvoirs. Plus ils sont basiques et plus on y crois (télékinésie, Force surhumaine, etc ...). Ils auraient été farfelue au possible qu'il y aurait eu (et peut-être moi), des gens qui se seraient plein.
Bref, le fait que des mutants existent ne change pas toutes les lois physiques. Le diamant résiste naturellement au métal ... Sinon, si on suit ta logique, on dit que Magnéto peut aussi contrôler le plastique, ma grand-mère et tout ce qu'il veut, et les spectateurs ne peuvent rien dire car il y a des trucs surnaturels au début du film.

ça dépend du film, ça dépend de ce que l'on critique, bien évidemment. Là je pense que l'on peut se demander si le réal a fait une bourde ou non.

spielrock
spielrock
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:32:27

plains*

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2011 à 13:39:13

Non mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, sauf que des trucs comme ça :sleep: Bien sûr que c'est incohérent. Mais vu les autres conneries du film, on est plus à ça près.

Et je suis d'accord avec toi, plus les pouvoirs sont simples, plus on y croit.

psycow
psycow
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:40:13

Disons que justement tu es pret à accepter certaines choses improbables mais pas d'autres... que des ailes de libellules puissent faire voler une personne, ça me parait improbable surtout avec les dimension des ailes.

Plus sérieusement, pour toi Emma Frost se transforme en diamant, hors cette information n'est pas communiquée. Ca ressemble à du diamant mais ça n'en n'est pas...
Car comme tu dis, il ne résiste pas à la pression, et pire encore il est aussi souple et élastique que la peau humaine (elle bouge, elle parle). Ce n'est donc pas du diamant, mais autre chose que nous ne connaissons pas mais qui y ressemble...

spielrock
spielrock
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:45:30

Il me semble qu'un perso parle de diamant, c'est pour ça.

Sinon Reso, j'ai vu que tu avais posté une assez longue critique. J'avais lu le début et, faute de temps, je m'étais arrêté. Je vais la lire et je pense qu'on va en reparler. Il me semblait, la dernière fois, ne pas être trop d'accord :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2011 à 13:47:05

Ca ressemble à du diamant mais ça n'en n'est pas...
:d) enfin si tu veux jouer à ce jeu là, à un moment elle ouvre une plaque de verre avec ses doigts :hap: Or si c'est pas du diamant, soit, sauf que le fer a une dureté de 4 en minéralogie (bon il est plus solide avec des alliages, mais quand même). Le verre a une dureté de 6. (le diamant c'est 10), or si elle arrive à casser du verre, à partir de là, le métal ne peut rien lui faire.

(je ne sais pas si c'est clair).

spielrock
spielrock
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:54:37

C'est clair pour moi en tout cas ^^

En fait j'ai tout lu et je suis plutôt d'accord. S'était juste le début, parce que je trouve que le perso de Xavier était pas mal.
Le perso de Raven je l'ai aussi trouvé sympa, mais surtout le développement. On comprend son attachement à Magnetto, je trouve que, contrairement à Mme Papillon, elle ne change pas de camp comme de chemise. J'ai même été surpris tellement j'ai trouvé ça bien fait.

J'ai trouvé un autre problème sinon:

SPOILER

Au moment où ils sont dans la chambre noir, dans le sous-marin, Xavier ne peut entrer dans les pensés de Magnéto (qui s'apprête à tuer le méchant), parce que, sois-disant, la salle est complètement coupé de l'ext. Hors, lors du combat, on voit qu'il n'y avait que des vitres. Elles se cassent super vite en plus. Donc, pour moi, c'est une grosse incohérence.

FIN SPOILER

psycow
psycow
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:54:54

je dis pas que c'est cohérent, simplement qu'on ne soit choqué que par le caractère "brisable" du diamant, mais pas par son coté souple et flexible (ce qui m'a franchement fait sourire).
les lois de la physique sont le dernier soucis de ce genre de film (on trouve aussi un téléporteur, une métamorphe), tout comme le récit historique, car finalement pratiquement tout peut se justifier par une sorte de passe-passe scénaristique...

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2011 à 13:57:54

Ouais enfin là tu vas chercher loin les incohérences.

On comprend son attachement à Magnetto, je trouve que, contrairement à Mme Papillon, elle ne change pas de camp comme de chemise
:d) oui, mais là c'est carrément débile…
Pour Raven c'est surtout son histoire d'amour qui est merdique.

je dis pas que c'est cohérent, simplement qu'on ne soit choqué que par le caractère "brisable" du diamant, mais pas par son coté souple et flexible (ce qui m'a franchement fait sourire).
:d) je suis d'accord

maxwelkileur
maxwelkileur
Niveau 8
06 juin 2011 à 16:57:41

J'irais surement le voir , il parait qu'il est pas mal

Le_pacha_2005
Le_pacha_2005
Niveau 8
06 juin 2011 à 17:07:55

je ne comprend pas ton questionnement réso dire que le diamant est plus résitant en vrai que le métal ok

mais là ont est dans un film de SF dont aucun pouvoir n'est cohérent et ne sert strictement a rien de cherché si la matiére dont elle est pourvu est capable de résité autant au metal ou non,qui plus est on ne sait pas qu'elle force magnéto applique sur la chaine,le diamant est résistant c'est vrai mais jusqu'a une force de rupture,si celle çi a était dépassé par magnéto qui aurait fait sérré comme un bourrin sa chaine,c'est fort possible que sa brise de la sorte

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment