CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-men: First Class

loris78
loris78
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:11:25

C'est un troll the-scoot ou quoi?

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
03 juin 2011 à 23:35:07

ça m'en a tout l'air :(

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2011 à 00:09:42

X-men : first class partait plutôt bien, le réalisateur du surestimé mais tout de même sympathique Kick Ass, la délicieuse Jennifer Lawrence qui est avec Winter's bone et le complexe du castor dans des bons coups (à nous mâles de tenter de savoir si elle en est un), même si les films dans lesquels elle joue sont pas terrible elle y est à chaque fois très bonne, elle se montre, elle ira loin j'en suis persuadé, et surtout Fassbender. La BA était super sympathique… J'ai commencé à avoir des doutes lorsque j'ai entendu "le meilleur Marvel" "chef d'oeuvre", ça sentait pas bon du tout, quand un film comme ça a d'aussi bons échos on peut suspecter qu'il y ait anguille sous roche (et les pots de vin). Bon a on McAvoy qui nous montré l'étendue de sa nullité dans Wanted comme défauts potentiels, mais passons (on va dire que le film n'aide pas en lui même à jouer correctement). Là c'est un peu pareil, Charles Xavier est un perso omniprésent, mais qui ne sert à rien… Du coup dur de juger de la performance de l'acteur, qui à défaut d'être bon, rempli son rôle du personnage chiant avec sa conscience à deux balles…
Le film part du même principe que le premier X-Men on a une petite fille perdue Malicia/Raven et un mec trop badass et trop D4rk Wolverine/Magnéto. Ok pourquoi pas. Sauf que comme dans le premier on nous présentait l'univers, c'est sympa et puis on avait pas Wolverine enfant qui souffre et blablabla, et puis surtout, Mangéto était un vrai méchant. Là le méchant est une tapette, et ses sbires sont des figurants. à la part la blonde aucun ne cause, "bonjour je suis là je fais de la figuration, j'ai bien l'air con avec mon maquillage rouge très cheap". Et puis l'identité du méchant est d'une banalité au possible et puis ça tue tout le charme du premier épisode où on voyant Magnéto dans les camps déformer la porte, de voir dans ce film en scène d'exposition ce qui se passe ensuite. (scène d'ouverture complètement illisible par ailleurs) et le gosse qui joue magnéto jeune c'est incroyable ce qu'il joue mal… Limite j'avais mal pour lui de se ridiculiser ainsi. Je me demande comment font Hollywood pour sortir des mômes qui ne savent pas jouer comme ça alors que (même si ça n'a rien à voir) on a des réals comme les frères Dardenne qui à chaque film nous sortent des pépites question jeunes acteurs.
Bref après ça continue pas trop mal je dois dire voir la vengeance du déporté Magnéto c'est plutôt cool je dois dire… voir un mec se venger de nazis c'est toujours fun. Jusqu'au moment où il se rend compte que son bourreau est un mutant à partir de là ça devient n'importe quoi. Il a le même plan que Magnéto dans le premier volet (pourquoi être original ?), sauf que Magnéto ne l'aime pas, il lui a fait mal lorsqu'il était petit… Passionnant.
L'histoire d'amour avec notre ravissante Jennifer est d'une connerie confondante, d'une banalité affligeante.
Le contexte géopolitique qui était une super idée, ne sert à rien… bref affligeant.
Les scènes d'entraînement et de recrutement sont poussives de chez poussives, et surtout déjà vu. Mais merde ! et en plus devinez quoi ? les persos recrutés sont nuls et ne servent à rien. Et putain il y a des limites à la connerie, je veux dire en comics peut-être que ça rend bien la fille qui crache des boules de feu, mais au cinéma ? Faut pas déconner quoi. L'autre qui vole en criant, pardon mais c'est ridicule et je n'y crois pas une seule seconde. Ils auraient mieux fait d'être 3 ou 4, c'est débile cette profusion de personnages, qui de toute façon ne servent à rien, juste pour faire bander le fan et disant : oh lol regarde il y a machin et bidule.
Le seul perso qui pourrait avoir une histoire intéressante c'est Raven. Sauf que non, c'est sacrifié sur l'autel du culcul et de la musique triste.
Les scènes de combats sont molles, poussives, et d'une non jouissance rare. (on se tape une musique qui n'a rien à voir, plutôt triste, comment espérer faire quelque chose de bien dans ces conditions ? c'était un pari ? faire pleurer les gens durant un combat ?).
Et bordel les combi jaunes c'est possibles, le casque du méchant c'est possible, le casque de magnéto c'est possible on se croirait à la gay pride, déjà dans Thor l'esthétique était gay, mais là ça commence à tendre vers Batman et Robin (pas que j'ai quelque chose contre les gay hein).
Finalement on a des persos vides, de l'action à l'ouest (voir illisible), musique débile, scénario d'un cliché inimaginable, ça joue mal un peu partout (à deux exceptions faites, je vous laisse deviner lesquels).
Bref on est loin du film qu'on nous a vendu. Mais bon on parlait déjà de Thor comme l'un des meilleurs Marvel, donc bon ils n'étaient plus à une connerie près.

Copas
Copas
Niveau 10
04 juin 2011 à 01:06:31

Pavé bas de gamme, cet X-Men est très bon, et ta critique est assez ... Nulle. :(
J'ai la flemme d'écrire à 1H du mat', dommage.

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2011 à 01:19:07

Je ne m'en remettrai pas.

The-Scoot
The-Scoot
Niveau 6
04 juin 2011 à 10:27:44

Copas: Moi j'ai directement sauté son pavé, aucun intérêt de le lire vue la réputation qu'il posséde.. :sarcastic:

Et vue ton message, il a du marquer encore un belle connerie...

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
04 juin 2011 à 10:34:35

Moi non plus je lis pas, il doit raconter encore pas mal de conneries :hap:

max1742
max1742
Niveau 10
04 juin 2011 à 11:11:31

Concernant les différences comics/films et les incohérences par rapport à la première trilogie il y a de quoi dire !!

Pas évident de raconter les débuts de l'équipe en prenant en compte les évènements de la première trilogie !!

Premier soucis et là il faut avant tout blâmer les comics car il s'agit de leur plus gros défaut : le vieillissement des personnages !! La première équipe mutante date des années 60, elle a vu défiler beaucoup de "jeunes" équipes, certains ont même eu des enfants et pourtant ils paraissent toujours aussi jeunes que toutes ces nouvelles recrues, le temps semble les avoir oublié.

Les films ont dû choisir, il fallait dans le premier Xmen montrer les mutants phare de l'équipe sans penser qu'un 4ème film surviendrait et bousillerait la chronologie, sinon nous aurions eu des personnages de 45-50 ans minimum.

Parlons du choix des mutants de cette first class :

Le hurleur est un choix excellent, il manque son côté irlandais mais l'ensemble y est, le personnage est jeune mais ceci nous permettra de le retrouver plus vieux dans les films Xmen.

Havok était obligatoire aussi malgré le fait qu'il devienne le grand frère de cyclope et non l'inverse.

Le reste est étonnant, pioche un peu partout dans l'histoire mutante alors qu'il y a avait de quoi faire dans les débuts. J'ai avant tout l'impression qu'il fallait des personnages variés ayant un pouvoir rendant bien à l'écran.

Darwin et Angel sont des choix étonnants et bien inutiles, la peur de toucher à des perso plus fort des Xmen ?

Pourquoi ne pas avoir inclus ces personnages ?:
-Jubilee (parce qu'entre aperçu dans Xmen 2 ou 3?)
-Psylocke (Idem que Jubilee)
-Polaris (pouvoir trop similaire à Magneto ?)
-Sunfire
-Thunderbird (un bon remplaçant pour Darwin !!)

Même question concernant le club des damnés qui recrute très large !! Un maraudeur et un démon qui n'a rien a voir avec l'équipe. Encore une fois j'ai l'impression que les scénaristes ont cherché l'impact visuel au détriment du respect de la licence.

Le club des damnés n'est plus un club mais juste une bande de méchants avec un chef.
Pourquoi ne pas avoir gardé les personnages de Pierce et Leland ?

Bref en tant que fan je suis déçu mais en oubliant tout cela le film reste très bon et divertissant.

Blanco
Blanco
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:35:14

Moi j'ai vu le tout dernier film qui était prévu. :p)

X-men : Le commencement. :coeur:

Bah , j'ai aimé , oui , je le trouve très bien , comme les autres. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 17:04:22

Jerry de comment vous avez renié résolution. Mais un peu de tolérance quand même^^
Malheureusement mon avis n est pas si éloigné du sien, même si je n ai quand même pas détesté. Alors franchement j ai trouvé le film décevant, certe la mise en scene de Vaughn (dont j avais adoré le kick ass) est assez impeccable, la scene ou le mec qui gère les ondes se fait pousser dans le vide et s envole est totalement emballante, les scènes d actions sont pas mal filmé non plus même si elle reste en dessous du lot. Certe les acteurs sont assez bon aussi (Jennifer Lawrence :bave: ), à part Fassbender qui est absolument insupportable et cabot à souhait. Mais le scénario franchement.... c est du vent, oui le contexte géopolitique etait intéressante mais il est tellement mal intégré dans l histoire qu il en devient absurde. La plupart des personnages ne servent à rien et les scènes d actions pures n en finissent plus et sont redondantes. Mais le contexte y est pour beaucoup car les seuls personnages que l ont voit durant tout le film sont des x-men ou des millitaires. Ce que j aimais dans les films de superhero c etait leur rapport à la population, aux autres, (les journaux qui titrent sur Spiderman, les gens qui détestent hancock, ou encore la prétention face au monde d Iron man). Dans cet x-men la population est abordée : "ils nous voient comme des monstres et patati et patata" mais jamais elle ne devient concrète, on en reste à une molle réflexion sur les différences, "moi je veux être comme les autres, être vu comme quelqu un de normal"et l autre qui dit "non tu n'as pas a te cacher ni a avoir honte de ce que tu es"....Sinon l histoire d amour entre Fassbender et Lawrence est tellement mal amené... Quand elle s est mis dans son lit je n avais même pas compris pourquoi, les deux personnages avaient du échanger une phrase à tout casser dans le film...
Mais bon, c est pas non plus raté, certaines scènes sont pas mal du tout (le recrutement, quand ils de montrent leur pouvoir, quand ils s entrainent...). Voilà le scénario est pas terrible, la mise en scene et certains acteurs sauvent le tout, ça se laisse quand même regarder, même si ça ne va pas plus loin que le simple divertissement...
2,75/5

The-Scoot
The-Scoot
Niveau 6
04 juin 2011 à 18:22:03

Je vais surment allez le revoir, super film :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 18:34:18

Et en quoi tu le trouves super ??
:non: :non:
Enfin c est déjà mieux que Thor mais de la le trouver super...
Franchement vu les autres films pas mal qui ia en ce moment comme la défense Lincoln et le complexe du castor (que j irais voir surement demain), je n irai pas jusqu à conseiller ce x-men. Mieu vaut voir un film qu on a pas vu plutôt qu en revoir un...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 19:18:00

Malgré les derniers topics négatif, le film reste excellent de toute façon
Une très bon film marvel!

GreenClouds
GreenClouds
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:32:32

Franchement étonné.
J'étais très sceptique, au début. Je m'attendais vraiment à un Blockbuster raté.

Et bien non. Il étai juste excellent. Et pour moi, à la hauteur des deux premiers, même mieux.
Le scénario est parfait : bien fichu et bien tourné sans finir à la Inception ou à la Shutter Island.
Les acteurs, vraiment attachant. Un grand - très grand même - à James McAvoy et à Michael Fassbender pour leur incroyable performance, ils étaient juste parfaits.
Je préfère même les voir jeunes que âgés.

Même si l'action n'était que fragmentaire, le film était parfaitement jaugé.

8.5/10

GreenClouds
GreenClouds
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:35:11

EDIT : j'ai oublié le "bravo". oops.

incroyables*
performances*
attachants*

Ça m'apprendra à plus me relire.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
04 juin 2011 à 19:44:51

Je suis d'accord avec Résolution, d'ailleurs j'ai bien ri, merci :hap:

Mais le film est pas si mal, il y a des moments marrants :
"-Tu dois trouver le point entre la rage et la sérénité" :hap:
Au début Magnéto qui tue les 2 soldats qui ont rien fait et qui tient la main du mec qui vient de tuer sa mère :noel:
Le moment ou Magnéto va dans le cœur du réacteur nucléaire et sort même pas irradié :hap:
Quand le professeur se prend une balle et après "I can't feel my legs" X3 :noel:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:45:25

Je viens de le voir et je l'ai trouvé bon en tant que divertissement.

Pour le contexte géopolitique, ça surfe sur Watchmen un peu. ^^

miked3
miked3
Niveau 8
04 juin 2011 à 23:17:29

[ATTENTION SPOIL]
Salut moi j aimerais qu on mexplique un truc sur xmen 5 (qui est vraiment enorme au passage)

j ai regardé de nouveau les ancien episodes et j ai remarqué que dans le 3 magneto et xavier rendent visite a jean enfant (et eux ont 30-40ans et xavier est chauve)

Hors xavier devient paralysé et a encore des cheveux dans le 5 (vers les 25-30 ans je dirais)

Je n ai pas tout en tete mais j ai vu pas mal d erreurs de ce type chronologique, comme le fait que magneto "decouvre" le casque dans xmen1 alors qu il l utilise dans le 5 pas mal d annees avant.

Le fait que magneto soit en prison dans 20-30m du metal le plus proche, alors que dans le 5 en etant jeune il bouge une parabolle de plusieurs tonnes a genre 1km de distance ><

Voila je chipote mais c est parceque j adore cette saga ^^

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 juin 2011 à 23:53:28

Les problèmes d'incohérences et de chronologie viennent des différentes équipes de réalisation, y a pas vraiment d'explications. Ce sont juste des erreurs. Magneto a déjà son casque dans le premier film X-Men. Quand il est en prison, il est entouré de plastique, alors que devant la parabole il est à l'air libre, ses pouvoirs sont pas bloqués.

GreenClouds
GreenClouds
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:07:07

miked3
Posté le 4 juin 2011 à 23:17:29
[ATTENTION SPOIL]
Salut moi j aimerais qu on mexplique un truc sur xmen 5 (qui est vraiment enorme au passage)

j ai regardé de nouveau les ancien episodes et j ai remarqué que dans le 3 magneto et xavier rendent visite a jean enfant (et eux ont 30-40ans et xavier est chauve)

Hors xavier devient paralysé et a encore des cheveux dans le 5 (vers les 25-30 ans je dirais)

Je n ai pas tout en tete mais j ai vu pas mal d erreurs de ce type chronologique, comme le fait que magneto "decouvre" le casque dans xmen1 alors qu il l utilise dans le 5 pas mal d annees avant.

Le fait que magneto soit en prison dans 20-30m du metal le plus proche, alors que dans le 5 en etant jeune il bouge une parabolle de plusieurs tonnes a genre 1km de distance ><

Voila je chipote mais c est parceque j adore cette saga ^^
Lien permanent

Exactement pareil !
Mais, vu que c'est un flashback, pour la rencontre avec Jean plus jeune. On peut croire qu'il s'est imaginé se souvenir avec son lui actuel.
Quand on rêve du passé, on garde nôtre apparence, on ne redevient pas petit a nouveau.

Et pour la parabole, l'endroit devait être bien protéger je pense.
Il doit voir ce qu'il doit déplacer, il peut pas chercher au hasard du métal a controler.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment