CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-men: First Class

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
01 juin 2011 à 21:45:41

Non :hap:

solic
solic
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:06:32

Trop de scènes d'expositions dans la première partie. J'ai Bien aimé la scène du début, enfin, elle nous montre que le film sera surtout et avant toute chose du fan service. Voilà c'est dit!

Ensuite, on ne sait jamais où placer le film, c'est un peu à l'image des comics qui ont une storyline un peu décousue selon la série en cours. Bon, ce n'est pas un problème, juste un peu déroutant, surtout quand on est confrontés aux incohérences.

Bon et l'histoire dans tout ça, c'est la première fois qu'un X-Men est encré aussi bien dans les faits historiques. On est à la genèse de tout. Mais ça ne fonctionne que parce qu'on est déjà au courant de tout. Et c'est là le gros hic du film. Je n'ai eu aucune surprise. Les discours de Charles et Magneto, du revu encore et encore. Certains personnages secondaires ont une évolution forcée pour arriver à ce que le grand public connait d'eux.

Détail important, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma et me retrouve au milieu de tous les geeks de la région! ça parlait de Matrix sur ma droite, d'autres évoquaient Bilbo à l'avant et pendant la file certains débattaient sur les acteurs du prochain Batman. Des vrais geek je vous dit! Mais le plus impressionnant, c'était une fille, habillée en X-Men (et la nouvelle combi!) qui lisait le comic. J'ai trouvé ça un peu abusé...freak!

Et là je repense au film, et au message derrière, qui parle d'acceptation, qu'on ne doit pas se conformer à la société mais qu'elle doit nous accepter comme on est. Because we are born this way baby! Heureusment, le message sera bouleversé par la réalité, et c'est là justement l'intérêt d'avoir une dimension historique. Elle a servi au film!

Bon, alors finalement, j'ai bien aimé! ça ajoute un joli chapitre à la saga X-Men! J'ai moyennement aimé James McAvoy en Charles Xavier. Michael Fassbender, par contre, a réussi à donner une belle jeunesse à Erik. Question d’affinités avec les acteurs je suppose. January jones en Emma Frost, gah, qu'elle est b...belle. Mais je n'ai pas réussi à voir le personnage derrière l'actrice(surement à cause de Mad Men).

Pas le meilleur Marvel, peut-être celui qui remotive le plus actuellement.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:37:37

J'ai Bien aimé la scène du début, enfin, elle nous montre que le film sera surtout et avant toute chose du fan service. :d) Tu m'expliques comment on peut faire du fan service avec un film qui ne respecte pas en un seul point (allez si, un seul pour Maqgneto dans les camps :hap: ) les vrais origines et les comics ?

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:39:17

Stoechiometrie :d) Il y a des points respectés quand même :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2011 à 23:42:16

En fait le gros défaut du film c'est de vouloir être cohérent par rapport aux films de Singer et non respecté véritablement le comics.

Mais bon le film reste quand même énorme
IL FAUT LE VOIR ! ^^

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:44:58

zero-imperator :d)

:spoiler:

Entre Xavier qui perd ses jambes suite à une balle, le fauve qui gagne ses poils directs, Darwin qui est noir, le fauve qui créé cerebro et le quinjet, Shaw qui est un nazi (WTF ?), emma frost qui est direct diamant, les mecs de x-factor qu'on rien à foutre là, MacTaggert qu'est transformée, le prof avec des cheveux, Azazel dans le hellfire club...j'arrive même pas à tout compter !

:spoiler:

solic
solic
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:54:55

C'est du fan service dans le sens ou ils reprennent nos connaissances de l'univers des X-Men pour en tirer partie. On nous présente une sorte de reboot qui conserve les bases des premiers films et l'histoire a clairement été écrite pour mettre en image des éléments que les fans auraient aimé voir sur grand écran. Pas besoin d'être fidèle aux comics, on parle plutôt ici de la mythologie X-Men au cinéma.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:00:09

Je suis pas d'accord avec toi dans le sens où les films n'ont justement pas été créés pour les fans des comics mais dans le but d'attirer un nouveau public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2011 à 00:20:12

Le fait que c'est pour attiré un nouveau public est beaucoup + vrai pour la trilogie d'origine que pour cet opus.
Je trouve

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
02 juin 2011 à 01:36:01

X-Men, le commencement écrase la concurrence sur les premières séances parisiennes avec 3 126 entrées dans 20 salles

Buzz22
Buzz22
Niveau 8
02 juin 2011 à 01:40:17

Je l'ai vu cet aprem, et j'ai été agréablement surpris. Les critiques positives sont vraiment méritées à mon avis.

L'histoire tient la route (de mon point de vue du mec qui connait pas trop les comics en tout cas), ont sent qu'il y a un vrai travail derrière le film et qu'il ne se sont pas contenté de faire une préquelle dans le seul but d'épuiser le filon et de faire de la thune.
Le développement de la psychologie et des relations avec les personnages est vraiment au centre de l'histoire. Mais tout en gardant un bon rythme et en alternant bien les scènes de dialogue et d'action, on ne s’ennuie jamais.
J'ai trouvé les deux acteurs principaux très bon et ça s'applique à l'immense majorité du casting à mon avis.

Enfin le fait que ce soit un préquelle et qu'on connaisse plus ou moins comment cela va se finir ne nuit pas au plaisir à mon avis. parceque clairement c'est l'histoire qui est au service des personnages et non l'inverse. On se sent vraiment impliqué dans le film. Au contraire de la prélogie star wars par exemple... ( totalement subjectif je le conçoit...)

Bref un très bon film de super héros et un bon film en général, à mon avis le meilleur parmis les xmen et probablement le meilleur film de super héros depuis the dark knight

traumasexuel
traumasexuel
Niveau 9
02 juin 2011 à 02:05:32

Meilleur que watchmen ? Jcrois pas non

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
02 juin 2011 à 02:50:48

A la fin du film cela n'est pas la peine de rester car il n'y a rien apres le generique de fin!

Enfin c'est vous qui voyez & bon film.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
02 juin 2011 à 06:15:23

New X-Men: First Class Clip and Two More TV Spots

http://www.comingsoon.netet/news/movienews.php?id=78304

adams6
adams6
Niveau 51
02 juin 2011 à 11:28:32

Un bon film dans la moyenne supérieure du genre et largement meilleur que les 2 derniers. Le développement des personnages est plutôt réussi même si du côté des méchants c'est le néant pour certains. Les scènes d'actions sont pas mal mêmes si niveau effets spéciaux ça peu pêcher parfois c'est correct dans l'ensemble. Les caméos sont très bien intégrés et font plaisir. Enfin grâce à ce film la franchise X-men reprends du poil de la bête!

Buzz22
Buzz22
Niveau 8
02 juin 2011 à 12:41:01

"traumasexuel Voir le profil de traumasexuel
Posté le 2 juin 2011 à 02:05:32 Avertir un administrateur
Meilleur que watchmen ? Jcrois pas non "

Moi j'ai préféré à watchmen et j'ai bien précisé "à mon avis" monsieur je détient la vérité universelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2011 à 14:18:46

Je vais ptet aller le voir cet aprem, je me demandais s il est important d avoir vu les autres avant pour le voir car j avais vu les 3 premiers (j étais assez petit) et il ne m en reste absolument aucun souvenir??????

_Monte-Cristo_
_Monte-Cristo_
Niveau 10
02 juin 2011 à 14:23:03

Vraiment un très bon film. Un très bon casting et une très bonne réalisation, la recette était pas si compliquée en fait. Mention spéciale à la paire Xavier/Magneto, incarnés par des acteurs qui offrent tout deux une excellente prestation.

_Monte-Cristo_
_Monte-Cristo_
Niveau 10
02 juin 2011 à 14:24:41

merlin0075 Voir le profil de merlin0075
Posté le 2 juin 2011 à 14:18:46 Avertir un administrateur
Je vais ptet aller le voir cet aprem, je me demandais s il est important d avoir vu les autres avant pour le voir car j avais vu les 3 premiers (j étais assez petit) et il ne m en reste absolument aucun souvenir??????

Non y'a absolument pas besoin d'avoir vu les autres, y'a des références à l'univers xmen en général mais les films ne sont pas importants et tu comprendras tout sans problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2011 à 14:25:58

Ok, j irais sûrement tout a l heure alors.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment