J'irais le voir demain donc je donnerai un avis dessus
Comme ils me paient pas je serai pas corrompu
( ceci est une annonce VOUS POUVEZ ENCORE ME CORROMPRE
)
J'espère qu'il est bien
Vous pouvez trouver la BO ici :
http://www.musicme.com/
(section BOF)
Elle est vraiment très bonne ;)
X-Men First Class : Débat sur les incohérences de la saga X-Men (+ dernières news) !
C'est la fin. X-Men First Class/X-Men : Le Commencement sort aujourd'hui en France sur 700 copies. Impossible d'y échapper, les mutants sont de retour, même Le Monde en parle dans son édition datée du mercredi 1er juin (la critique du film est... comique) ! L'actualité autour du long métrage de Matthew Vaughn touche donc à sa fin. Au programme du jour, la promotion aérienne visible dans le ciel de Los Angeles. Le X de l'équipe mutante a été tracé à plusieurs reprises lors du week end dernier : une idée marketing originale, qui je l'espère sera renouvelée pour la sortie du reboot des Quatre Fantastiques ! Dernière vidéo sans doute, la cinquième partie d'un making-of, dont vous pouvez retrouver le début ICI.
En ce mercredi de sortie, je voulais lancer une nouvelle discussion : les incohérences et la question de la continuité dans la saga cinématographique X-Men. Puisque nous sommes sur un site de fans du genre et de lecteurs de comics, il est logique que la question soit abordée dans nos critiques et commentaires respectifs sur le film. Mais puisqu'il s'agit d'un sujet spécifique, qui pourrait déboucher sur un long débat, je préfère qu'il soit principalement mené ici. First Class est une sorte de reboot-suite-prequel-spin-off. Il s'inscrit dans l'univers d'X-Men, d'X-Men 2, d'X-Men 3 et de Wolverine... ou pas. Officieusement d'ailleurs, il semblerait bien que le film sur le mutant griffu soit rejeté du "canon" de la saga.
En effet, comment concilier une jeune Emma Frost dans Wolverine (présentée comme telle dans le générique et dans la promotion), et une Emma Frost adulte dans les années 60 ? Mais Wolverine n'est pas le seul film de la saga à rentrer en contradiction avec X-Men First Class. Si l'âge de Mystique (la vingtaine dans les années 60, la trentaine dans les années 2000) peut s'expliquer par son pouvoir, comment faire coïncider la présence du Dr. Moira MacTaggert ? Changement d'actrice, passe encore, mais elles ont toutes deux le même âge, de First Class à X-Men 3 ! Autre incohérence : Charles Xavier. Tout fringuant et marchant sur ces deux jambes dans le prologue d'X-Men 3, situé seulement 20 ans avant l'action du film, il se retrouve handicapé dans le long métrage de Vaughn ! Résurrection puis rechute ? Il en est de même pour la relation Professeur X/Magneto : les deux compères rendent visite ensemble à une jeune Jean Grey, alors qu'ils sont censés, comme le montre le film qui sort aujourd'hui, être des ennemis. Autre détail : il est dit dans X-Men que Charles Xavier avait rencontré Eric à l'âge de 17 ans... Et nous pourrions continuer comme ça longtemps.
Quel est votre avis sur cet univers mutant qui n'assure pas un minimum de continuité entre ses films ? Si je pose la question ici, c'est pour justement ne pas lui donner trop d'importance sur l'article rassemblant vos avis. Car notre "vision de fan" ne doit en rien gêner l'appréciation du résultat cinématographique !
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/06/x-men-first-class-debat-sur-les.html
Trois photos:
http://4.bp.blogspot.com/-KLqHexDzxZI/TeWBnDRwoUI/AAAAAAAAHTc/3uBNsn9p4f4/s1600/x-men-first-class-incoherence-film-personnage.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-L7sSiiT4_0E/TeWBJ95w9yI/AAAAAAAAHTE/Pjucn38gAw4/s1600/x-menlogo-ciel.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-yjClr46nfHU/TeWBKPn-2lI/AAAAAAAAHTM/-PRZ_Me4rug/s1600/x-men%2Bfirst%2Bclass.jpg
X-Men First Class : VOTRE AVIS, critiques, et commentaires sur le film !
Aujourd'hui, nous allons enfin découvrir les origines de la saga mutante, grâce au long métrage de Matthew Vaughn, X-Men First Class/X-Men : Le Commencement. Deux ans après la déception Wolverine, à vous de dire si les mutants sont bel et bien de retour au cinéma ! A en juger par le score fabuleux sur RottenTomatoes (l'agrégateur de critiques), First Class concourt dans la catégorie des chefs-d’œuvres du genre, avec actuellement 97% d'avis favorables, un niveau stratosphérique qui devrait normalement baisser, puisque toute la presse US et anglaise n'a pas encore publié sur le film, mais qui est déjà le signe d'une adhésion massive. Le choix du casting vous semble-t-il approprié (James McAvoy et Michael Fassbender au sommet ?) ? La réalisation de Matthew Vaughn vous fait-elle décoller ? L'univers des X-Men est-il aussi merveilleux que dans vos lectures ? La musique, les décors, l'action, les effets spéciaux, l'humour, le ton du film : X-Men First Class surpasse-t-il le second épisode de Bryan Singer ? A vos claviers pour répondre à toutes ces questions, et surtout donner votre avis sur le film !
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/06/x-men-first-class-vos-avis-critiques-et.html
On dirait un bot ce mec !! ![]()
"On dirait" seulement? C'est un bot ![]()
Un bot ne pourrait jamais avoir cette force de volonté.
Kratos en veut ca se sent.
C'est skynet !!!
Il est divertissant le film ? j'ai vu des critiques pas trop mauvaises, quelques très bonnes mais depuis que j'ai vu celle des Inrock ou ils mettent 5 étoiles j'ai peur
sympa le SPOILER dans ton lien Kratos!
Heureusement que je sais déjà se qu'il se passe a la fin de first class
SPOILER DONC !!!
"Xavier se retrouve handicapé dans le long métrage de Vaughn"
FIN DU SPOILER
Je sais que c'est marqué partout mais quand même ;)
D'ailleurs même pas besoin du lien, vu que tu a copier/collé l'article -_-
J'espérais avoir des avis du forum avant d'aller cet après-midi le voir. Je viendrai partager mon humble avis une fois que j'en aurai un! ![]()
ça me fait rire on nous a vendu le film comme le meilleur marvel (bon je me méfie depuis que certains disaient ça de Thor (
)), je pense la BA induit pas mal en traître aussi.
Et les critiques supra positives sont à nuancer aussi que sur allociné il n'y a que trois mag (intelligents) qui l'ont noté (en étant positif, on est d'accord), le reste c'est rien du tout.
Je pense que ça peut explique la déception sur CL.
J'ai beaucoup aimé ce film. Et ca me conforte dans l'idée... Thor ca puait vraiment du c*l
Je viens de le voir. C'est un film banal. Il n'est pas super et non plus nul. Ce qui est intéressant dans ce film, c'est de voir les origines de X-men, la toute première histoire dans le monde des humains avec des mutants. Et ainsi les liens qu'entretiennent le professeur X et Magneto. ![]()
(à noter qu'il y a une passage très rapide de Wolwerine...)
Il se laisse voir, j'ai peut-être moins aimé que Origin, sûrement parce que j'apprécie fortement Wolverine. D'ailleurs j'ai ris au moment où il y a un petit clin d'oeil. ^^
Sinon ça manquait peut-être un peu d'action, même s'il y en avait pas mal ça revenait un peu au même.
Dernière chose le design des personnages qui fait un peu moche, surtout pour Beast et Mystic. Et aussi Emma Frost dont on entend plus parlé jusqu'à la fin ... Limite quoi.
Je viens de le voir et je l'ai trouve vraiment pas génial ![]()
Beaucoup de personnages inutiles commes certains méchants qui n'ont pas une seule ligne de dialogue, ou justement certains dialogues totalement ridicules ![]()
J'ai adoré
j'en sors il est génial ![]()
Ji v demain ![]()
Raven est juste SUPER BONNE ![]()