CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Svidd Neger

red-rock
red-rock
Niveau 10
18 novembre 2008 à 18:09:21

Film norvégien réalisé en 2003 par Erik Smith Meyer, avec Kingsford Siayor.

Karl, un alcoolique norvégien vivant dans un fjord, noie sa femme après que celle-ci accouche d'un enfant noir. Il jette celui-ci à la mer dans un panier en osier.
Quelques années plus tard, Anna, la fille de Karl, est à la recherche du grand amour. De l'autre côté de l'île, Ante, un adolescent noir adopté par une famille de fermiers, vagabonde, prends des champignons hallucinogènes et rêve d'avoir un père.

Qui a vu ce film complètement barré? La BO a été composée par Ulver et leur a valu une nomination à l'équivalent des grammys norvégiens.

Oz_4
Oz_4
Niveau 9
18 novembre 2008 à 18:43:20

Neger :rire: mothew fuckew neger

red-rock
red-rock
Niveau 10
18 novembre 2008 à 19:38:36

C'est du norvégien, ça veut dire "nègre brûlé". Ça lui a valu d'être banni dans certains pays, probablement par des gens qui ne l'ont pas vu et ce sont arrêté au titre, parce que même si le contenu est parfois dérangeant (mais surtout drôle) il n'a rien de raciste.

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 décembre 2009 à 16:55:00

Je viens de le voir, et il fait directement partie des mes fils préférés :oui: ! Une photographie superbe, accompagnée d'une musique parfaite (Ulver y est sûrement pour quelque chose :hap ), accompagnant une histoire totalement barrée, allant du n'importe quoi le plus burlesque possible, cynique et noir à mort, jusqu'au sérieux le plus grave.

L'absurde qui gouverne le film est typiquement le genre de choses que j'adore. Les images n'ont pas toujours du sens mais relèvent malgré tout d'une certaine qualité. Il y a un délire aussi sur l'appartenance à la nationalité Sami, sur un noir qui voulait devenir norvégien, et la conclusion s'avère magique (allons en Amérique, boire du coca-cola).

On retrouve énormément de clichés qui tombent vite en moquerie gratuite, notamment énormément de clichés à partir des contes (les rôles au début du film s'inversent totalement). Karl n'est plus le père, Anna n'est plus la fille, Norman n'est plus Sami, Ante n'est plus marginal, seul Peder n'obtient pas d'évolution et restel e personnage le plus ridicule du film du début à la fin, la sorte de méchant puni par sa profonde débilité.

Une excellente surprise donc, possédant des images vraiment captivantes et une intrigue qui a su me fasciner.

resolution
resolution
Niveau 33
08 décembre 2009 à 18:57:20

C'est pas le nom d'un groupe aussi ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:33:42

Bon, va peut-être falloir que je le regarde. Quelqu'un en avait déjà parlé, mais les screenshoot ne m'avaient pas trop attiré.

En plus il me semble que je n'ai pas vu de film Norvégien.

FabriceCharier
FabriceCharier
Niveau 6
08 décembre 2009 à 20:21:09

je n'ai pas aimé le film mais bon sang ce que j'aime Ulver !
cet album n'est pas leur meilleur cru mais il reste tout de même fantastique.

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:44:06

Svidd Neger je crois pas que ce soit le nom d'un groupe, en tout cas c'est bien le groupe Ulver qui a participé à la BO :oui:

Disque :d) Je compte le mettre dans mon prochain échange :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 décembre 2009 à 21:45:08

Ah oui c'est là que j'avais entendu ce nom, quelle honte je connais pas le nom des albums de mon groupe favori :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:46:30

Ulver au Hellfest d'ailleurs :bave:

Et je te conseille de regarder Lyckantropen aussi, si tu l'as pas vu Reso, la BO c'est Ulver, et c'est un moyen-métrage qui fait énormément penser à du Lynch :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
08 décembre 2009 à 21:47:29

Pas vu, mais ça m'intéresse pour le coup :oui:

Oui j'ai vu, j'ai super envie d'aller au Hellfest du coup :oui:
(en plus Sunn O))) :bave: )

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:51:28

Et Kiss :bave: Ah non :o))

En tout cas y a déjà un bon début d'affiche :o))

resolution
resolution
Niveau 33
08 décembre 2009 à 21:52:13

Il y a aussi des groupes biens nuls :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:56:47

Comme toutes les années :hap: Il suffit qu'ils tombent en même temps que les bons groupes et on n'y fera pas gaffe :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 décembre 2009 à 21:57:52

Il n'empêche que je vais m'empresser de voir Svidd Neger :oui:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 décembre 2009 à 18:12:26

Ah ok le joyeux foutoir :rire:

C'est le genre de film que j'aime bien découvrir car il se moque complètement des conventions et n'a pas peur de sortir de l'ordinaire. L'ambiance est vraiment unique, un humour gras, décalé, un peu absurde (ce qui s'en rapproche le plus est peut-être l'humour de Groland... ?). Et le tout est complètement assumé.
Bon, maintenant c'est un peu bourrin quand même comme film, et pas très artistique. Il y a quelques jolies plans, la mise en scène est parfois très originale, mais c'est pas éblouissant non plus.

Mais ça vaut le détour, ça change de voir de genre de film :)

resolution
resolution
Niveau 33
12 décembre 2009 à 18:25:34

Tu m'as donné encore plus envie de le voir
Et la musique tu en as pensé quoi ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 décembre 2009 à 18:26:30

J'en ai aucun souvenir, donc... :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:15:38

Pour du Ulver, c'est quand même bien conventionnel comme musique :oui: C'est surtout du piano quoi.

Pour l'artistique, cependant, je pense quand même qu'il y en a, Disque, mais justement c'est toujours dans la parodie vulgaire (on retrouve encore ce cliché que j'adore par exemple du bain primitif où une vierge se baigne pendant qu'un voyeur la contemple, sauf que là il n'y a aucune innocence des deux personnages et ils sont un peu ridicules :hap: ).

Enfin, le burlesque peut totalement être artistique pour moi :oui: Et par ailleurs, pour parler plastique, j'ai trouvé la photo assez jolie, avec ces paysages bien norvégiens à souhait et une couleur assez particulière dans la lumière.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:24:07

Oui, la photo est plutôt soignée. J'ai bien aimé le plan de la bouteille (j'avoue que tout plan filmé sous l'eau a tendance à m'émerveiller). Mais globalement, bon, c'est pas du Béla Tarr quoi :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment