Hey!
Bon j'avais pensé créer ce topic il y a quelques temps,et la lecture d'un ouvrage sur le Maître(oui,Martin Scorsese)a conforté cette idée.Il s'agit ici d'échanger des petites histoires sur les films,pour briller en société et impressionner les filles(ou les garçons.Ou les deux)
Bon évidemment ça peut ne pas sembler intéressant à certains,moi c'est pas le cas(la preuve,je fais un topic)
Sur Scorsese donc:
-En 1987,il est très intéressé par "La Liste de Schindler",qu'il laissera finalement à Steven Spielberg,lequel réalisera le film bien des années plus tard.
-Pour "After Hours"(spoiler),la première fin contenue dans le scénario n'est pas celle que l'on voit à l'écran.Le personnage principal interprété par Griffin Dunne devait s'introduire complètement dans celui de June(!)et réapparaître dans la rue,nu comme un ver et en position foetale.Mais Scorsese jugeait cette fin trop irréaliste,en totale opposition avec l'esprit du film.Il en parla lors d'un dîner avec des amis,parmi lesquels figurait Spielberg.Ce dernier lui conseilla de faire tomber Paul du camion,provoquant ainsi la destruction de la statue dans laquelle il était enfermé.Mais c'est la proposition de Michael Powell qui sera retenue:Paul retourne simplement à son travail,comme si de rien n'était.
-Scorsese avait proposé le rôle de Johnny Boy(Mean Streets)à Al Pacino.Mais ce dernier refusa,et Brian De Palma présenta Robert De Niro au réalisateur lors d'un dîner.Ce fut la naissance d'une prestigieuse collaboration artistique.
-Michael Mann s'était intéressé le premier au script de The Aviator.Mais le réalisateur américain venait de tourner deux histoires tirées de faits réels(Ali et Révélations)et voulait passer à autre chose.Il produira le film,que se chargera de tourner Scorsese.Parallèlement,Christopher Nolan envisageait lui aussi de réaliser un film sur Howard Hughes.Mais le projet de Scorsese avorta celui-ci,dont l'acteur principal aurait été...Jim Carrey.
Bon y a plein d'autres trucs à raconter bien sûr...j'ai lu ces anecdotes dans l'excellent "Martin Scorsese",de Patrick Brion.
Pour le film Orange Mécanique, Kubrick avait à l'époque demandé au groupe Pink Floyd d'utiliser leur chanson Atom Heart Mother. Ils ont décliné cette proposition, mais ont par la suite regretté en visionnant le film.
En même temps on a rien raté avec Pink Floyd ![]()
(Pure provoc',je connais pas bien ce groupe...mais quand même
)
Anecdotes sur le film "Marathon man", que j'ai vu récemment:
-Rompu aux méthodes de la célèbre école, Dustin Hoffman resta éveillé toute une nuit pour jouer quelqu'un resté éveillé toute une nuit. Le lendemain, Laurence Olivier lui demanda la raison de son état. Dustin Hoffman lui expliqua, ce à quoi Laurence Olivier répliqua : "pourquoi ne pas essayer de jouer ? C'est beaucoup plus facile !". Ce dernier lui lança la même réplique lorsque Dustin Hoffman revint essoufflé d'une longue course pour paraître dans le même état à l'écran.
-Après avoir incarné un ancien criminel nazi dans "Marathon man" et un chasseur de nazis dans "Ces garçons qui venaient du Brésil", Laurence Olivier changea à nouveau de nationalité à l'écran pour interpréter le professeur austro-hongrois Abraham Van Helsing dans Dracula de John Badham.
-Seulement deux ans après son incarnation du Dr Szell, Laurence Olivier fut son exact contraire dans "Ces garçons qui venaient du Brésil" de Franklin J. Schaffner. Il y joue le rôle de Ezra Liebman, un chasseur de criminels nazis, à la poursuite du vrai Dr Mengele cette fois-ci.
Voilà! ![]()
-Non, Sam Raimi n'était pas monté sur une moto quand il filmait evil dead.
Oui bon c'était un scooter et alors? ![]()
^^(j'ai pas vu le film,oui je sais pas taper merci bien)
Tu parles bien de l'Actor Studio Spielberg?C'est juste que t'as oublié de préciser^^
Le scénario de Die Hard 3 devait être celui de l'Arme fatale 4.
leprodiss
Posté le 05 novembre 2008 à 18:43:04
En même temps on a rien raté avec Pink Floyd
(Pure provoc',je connais pas bien ce groupe...mais quand même )
J'espère que tu te rends compte que Pink Floyd est le plus grand groupe de tout les temps et qu'Atom Heart Mother est un véritable chef d'oeuvre
Mais j'avoue que Beethoven va mieux^^
Bah devant les Floys je vois quand même les Beatles ou les Stones.Après musicalement je suis pas trop calé mais quand même...
En notoriété, les Beatles sont avant les Floyds.
Ensuite, musicalement, c'est pas comparable. Les deux groupes ont un style bien distinct.
Jolies anecdotes sinon ^^
-Pendant le tournage de The Godfather, Pacino et Coppola étaient sur le point de se faire remplacer avant que les producteurs ne voient la scène du restaurant.
-Pour mieux s'imprégner le personnage de "Vincent" dans Collateral, Tom Cruise s'entrainait à démonter et remonter son arme sans la regarder tout en improvisant une anecdote de la vie de son personnage.
-Spielberg devait réalisé un remake de "The secret life of walter mitty" avec Jim Carrey dans le rôle de Walter Mitty mais malheureusement le projet a été annulé à cause du calendrier surchargé de Spielberg.
Jusqu'a ce que Tsui Hark l'aborde avec l'idee de A Better Tomorrow, John Woo se considerait comme nul, incapable de faire un bon film, etait en train de sombrer dans la depression et buvait. Il avait meme de serieux doutes sur son futur, et je crois meme qu'il se disait que a Better allait etre son dernier film (je suis pas sur pour le dernier detail).
On connait la suite : A Better Tomorrow a ete sacre second meilleur film chinois de tous les temps par les Hong Kon Film Awards, et a fait de John Woo ce qu'il est aujourd'hui.
Pour ceux qui connaissent le film, a un moment, Mark Gor (joue par Chow Yun Fat) raconte a un bleu une histoire ou des gangsters l'ont force a boire un verre de whisky, et puis un verre de pisse (mais que son copain a bu le whisky a sa place). Ceux qui ont vu Une Balle dans la Tete ont vu cette scene recreee (d'ailleurs le passage avec le verre de pisse a ete coupe. Bref, cette scene n'est pas inventee, et dans la realite incluait Chow Yun Fat et le realisateur Ringo Lam, qui etaient dans la meme ecole de cinema. Ils aimaient sortir le soir pour des beuveries, mais un jour des bandits les ont force a boire comme il etait decrit dans la scene de A Bettre Tomorrow.
leprodiss
Posté le 06 novembre 2008 à 10:41:11 Bah devant les Floys je vois quand même les Beatles ou les Stones.Après musicalement je suis pas trop calé mais quand même...
J'adore les trois groupes (mais vraiment hein !) mais Pink Floyd reste pour moi supérieur, avec des albums plus variés, des compositions dépassant le sublime et des textes grandioses.
Après les Beatles sont quand même géniaux (mais on peut pas dire que ce soit de grands écrivains de texte par contre)
Floyd > Scarabé > Pierre qui roule
Ps: chaud le Hs ^^
the_go-between
pas mal l'anecdote sur Tom Cruise, il est énorme dans ce film. ![]()
Ah ouais pas mal celle sur John Woo...c'est un peu comme Scorsese,qui était un peu désespéré avant de faire Raging Bull(que De Niro lui proposa,comme pour La Valse des pantins)et qui pensait que ça serait son dernier.Il décida alors d'y mettre toute son énergie,comme si ça devait vraiment être le dernier!^^
Clair, et il a tellement la classe aussi
-L'idée du scénario de The big lebowski est venu aux frères Cohen car ils ont en effet un ami qui se fait appeler "the dude" (d'ailleurs parait il que le personnage du film est assez proche de l'original).
Suite à quoi les frères cohen ont écrit chaque rôle spécifiquement pour chaque acteur et en ont fait un scénario.
(en gros ils avaient déjà leur cast avant d'avoir un scénar)
"# Le-Doc] Voir le profil de [Le-Doc]
=> Et le scénario de Speed devait être celui de Die Hard 3 ![]()
J'ai vraiment du mal à m'imaginer John McClane à l'intérieur d'un bus pendant les 2/3 du film ![]()
intéressant ce topic
sinon, quelqu'un regarde la rubrique "merci qui " su allociné ?
c'est vraiment sympa et on apprend pas de mal de chose
Ah je connaissais pas.
Je viens d'apprendre que:
Vincent Lindon avait refusé un rôle dans Inglorious Basterds de Tarantino, parce qu'il avait peur que la France soit représentée de façon trop cliché.