Bon le dernier quart d'heure n'a pas changé grand chose à l'affaire, oui le film est divertissant et certaines références sont bien marrantes mais ça n'est pas très bien assimilé malheureusement. A la fin ça devient un peu lourd de répéter les mêmes effets bande dessinée/jeu vidéo à l'infini, à croire que Wright a fait le pari de caser le plus de références geek possibles en moins de 2h
Là où ça marchait bien mieux dans Shaun Of The Dead ou Hot Fuzz, c'est que ces films ne se contentaient pas de piller cet imaginaire mais en généraient une nouvelle partie à coup de gags cultes et d'idées géniales. Là, c'est bien plus plat, le film semble en pilote automatique et empile les scènes sans être vraiment déjanté comme je l'attendais.
Et par rapport à un Kick-Ass, même si c'est mieux mis en scène, c'est rarement jouissif, alors que les combats auraient clairement pu l'être.
Malgré tous ces reproches je ne boude pas mon plaisir, j'ai bien aimé, c'est très divertissant et pas prise de tête. Juste un peu trop "service minimum" de la part de Wright pour me plaire à fond.
7.5/10