J'ai vu le film Scott Pilgrim vs The World plusieurs fois et je dois avouer que c'est possible le film que j'ai le plus apprécié depuis un long moment, certainement de cette année. Se que je trouve super dans le film est surtout la mise en scène, les effets spéciaux, l'hommage aux jeux 8-bits, etc. l'humour est excellente et les combats vraiment bien, par contre il y a quand même quelques déceptions, mais on les remarque surtout quand on a lu le comics.
En effet j'ai vu le film une fois au cinéma à sa sortie, j'avais adoré comme pas possible et j'ai bien sûr acheté les comics et je dois vous avouer que les comics sont vraiment meilleurs que le film, dans le film tout se déroule trop rapidement, surtout pour les 4 derniers evil et c'est bien dommage, surtout quand on voit que dans les comics c'est un livre pour chaque evil, on a le droit à BEAUCOUP plus de détails, c'est pour ça qu'après avoir vu le film une 2e fois je le trouve un peu pâle, mais il en reste très très bien, une très bonne adaptation.
Mais je comprendrais aussi ceux qui aimeront pas trop, le film vise un public assez restreint, c'est pas tout le monde qui va apprécié à sa juste valeur, moi même au début, à la vue de la bande-annonce(je ne savais même pas que c'était tiré d'un comics au départ), la seule affaire qui me faisait envie de le voir était le réalisateur, parce que pour moi les histoires d'amours je trouve ça carrément à chier et le genre de combats comme on en voyait dans les trailers, je n'en suis pas vraiment fan, mais faut avouer qu'au final, le tout rend super bien, ça reste un film à voir, juste pour ses effets.
Ça reste triste quand même que le film n'a vraiment pas marché, dans le cinéma à côté de chez nous il est même pas rester 1 mois alors que certains films restent plusieurs mois...