CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scott Pilgrim vs. the World, d'E.Wright.

insight
insight
Niveau 10
31 octobre 2010 à 21:21:28

Même avis que mon voisin du dessus !

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 novembre 2010 à 10:27:52

Putain surneed ce film :bave:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
08 novembre 2010 à 23:12:15

Il sort demain en B-R :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 novembre 2010 à 00:48:02

Bon j'ai adoré mais je suis un poil déçu, c'est pas méga-supra drôle quoi... Mais quelle inventivité :ouch:

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
09 novembre 2010 à 13:25:29

hyper bon film j'ai adorée du début a la fin !!

Tour-du-Monde
Tour-du-Monde
Niveau 10
09 novembre 2010 à 15:31:24

je lest regarder ia déja un moment mais bon :noel:

ce film :bave: j'ai rarement autant kiffé

bosh
bosh
Niveau 10
09 novembre 2010 à 15:35:48

Vu y'a quelques semaines, j'ai vraiment adoré :oui:

Et la réalisation :bave:

AndyHorace
AndyHorace
Niveau 6
10 novembre 2010 à 14:55:41

Il est génial. :bave:
I lesbian this film. :coeur:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
10 novembre 2010 à 15:44:19

Mon dieu mais quel ovni !

Scott Pilgrim raconte l'histoire de son personnage éponyme, confronté à son amour envers une fille plutôt mignonne il faut bien l'admettre, mais qui pour sortir avec, doit affronter les 7 ex-compagnons de celle-ci. Ceux-ci se sont ligués pour l'empêcher de réussir bien sûr.

Sur ce scénario déjà complètement fou, basé d'une BD américaine très appréciée, Edgar Wright qu'on a connu avec Hot Fuzz ou Shaun Of The Dead, se devait de garder donc l'esprit foutraque et excessif de l'œuvre originale. Et il a clairement réussi.

Le film est un vrai délire épileptique, l'image est ultra soignée, complètement barrée, les annotations rappelant l'univers des comics ou encore l'univers des jeux vidéos apparaissent ici et là sur l'écran, et sont la signature graphique même du film, en étant omniprésente lors des scènes d'actions.
Cette originalité graphique va de pair avec l'excellente mise en scène de Wright, qui a un sens du rythme particulièrement fascinant.
En effet, en plus d'avoir tourné des scènes de combat absolument passionnantes, le reste du film garde ce rythme endiablé, avec une mise en scène créant ellipses, chevauchant scènes sur scènes et n'ayant aucun temps mort !
Le film passe à une vitesse supersonique et on aurait aimé en avoir plus que 1h50 déjà très honorables !

La musique rajoute encore plus à cette ambiance folle, avec du rock péchu, efficace, et une trame sur fond de concours de groupe. Les personnages secondaires sont pour la plupart convaincants, et si le film (ou la BD, enfin peu importe) n'évite pas les clichés (la star populaire musclée et prétentieuse) elle s'en amuse justement, et en tire la caricature jusqu'à ses plus profonds retranchements (l'ami gay du héros qui se tape tous les gars du film).

Là où le film peut poser problème, c'est dans le public visé. En effet, il est possible que ce délire de geek ne plaise pas forcément à des personnes qui n'ont jamais été bercé avec les jeux vidéos ou qui ne se sont jamais intéressés de près ou de loin à quelques séries/films cultes de cette communauté. Dans l'ensemble, le film gagne en valeur quand on y connait les références, les codes (le 1-up, l'anecdote sur pacman, les levels, etc).
Mais à la vue de la mise en scène, de la musique, du sujet, ... Il est évident que le public visé n'est pas large. Et donc si vous avez entre 15 et 30 ans, que vous vous êtes un jour intéressé à quelques jeux vidéos et que vous avez dans votre âme un certain goût pour le divertissement fou, alors vous serez comblés ! Mais le film garde des qualités que toute personne pourra reconnaître.

On pourra cependant regretter, mais ce n'est pas un défaut propre au film, la BD étant finalement à l'origine, que le tout manque un peu de profondeur. Les personnages restent assez superficiels et n'ont pas une identité exceptionnelle, sauf le héros, intéressant dans sa différence avec le héros geek traditionnel. Celui-ci sort avec de nombreuses filles à qui il brise le cœur. C'est rare.

En bref, ce film est un véritable fourre-tout de références geek, un délire visuel et scénaristique complètement original (la police végétalienne, non mais alors ça !), et après les 1h50, on se dit, "pourquoi est-ce fini ?"... On en redemande ! Une vraie réussite.

Ah, et les toutes premières secondes du film vous mettent déjà dans l'ambiance, la trouvaille est absolument kiffante.

waluijo
waluijo
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:58:51

J'ai vu le film il y a queluqes jours , sympa avec une petite intrigue. :hap:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:31:03

Euh je suis perdu là, il est sorti le film? :doute:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
10 novembre 2010 à 22:22:21

En France, ce sera en décembre. Sinon, il est sorti aux US depuis août (+ le B-R qui est déjà sorti)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
10 novembre 2010 à 22:25:38

http://www.cinecomics.fr/scott-pilgrim-vs-the-world-en-dvd-et-blu-ray-avant-la-sortie-cine.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2010 à 22:50:06

À noter que le bluray sorti hier a les sous-titres français et est dé-zoné.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:36:45

Ok merci.

Morfun
Morfun
Niveau 6
11 novembre 2010 à 02:53:52

Je viens de le voir, c'est très bon. Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas vu de film aussi imaginatif et délirant. Cependant, comme l'a mentionné Whitesstripes, le public visé est très mince. Pour ma part, c'est surtout le rythme effrené et les références à l'univers du jeu vidéo qui m'ont emballé.

Si vous êtes ce genre de public, alors n'hésitez pas, vous allez adorez ou du moins passez un bon moment :ok:

Note: 8/10

waluijo
waluijo
Niveau 10
11 novembre 2010 à 10:29:52

C'est vrai que ca ne vas pas plaire à tous le monde.

8/10 :)

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
20 novembre 2010 à 01:01:51

Jl'ai vu aujourd'hui

L'histoire du comics déjà top 9/10

Les acteurs 15/10 :noel: ramona flowers est OMFG :bave: :bave: :bave:

et puis les délires geeks jeux vidéos DDR, street fighter tekken shinobi et j'en passe ENORME QUOI :bave:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:48:51

Vu.

Ce film est le meilleur jamais créé. Stoo. :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 novembre 2010 à 11:13:31

http://absolutezone.wordpress.com/2010/11/24/scott-pilgrim-une-erreur-de-com-pour-la-sortie-en-france/

Je crains le pire là, pas envie d'avoir attendu 4 mois pour finalement ne pas le voir au ciné :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment