CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scott Pilgrim vs. the World, d'E.Wright.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
21 juillet 2020 à 12:51:51

Vraiment sympa cette relecture :content:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
21 juillet 2020 à 14:03:58

Le film est génial, par contre, je me demande si le casting du héros n'a pas joué en sa défaveur. Parce que ce film aurait dû cartonner. L'acteur est bon, mais il manque de charisme.

Skopelos
Skopelos
Niveau 10
21 juillet 2020 à 14:15:14

L'acteur est bon, mais il manque de charisme

bah c'est le but

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
21 juillet 2020 à 14:17:49

Moi non plus je n'ai pas trouvé l'acteur principal assez bon, il ne semblait pas dans le délire et le pire c'est que j'ai vu en VO et même avec ça, c'était pas mieux.
Du coup le film reste sympa, il doit être excellent pour les fans avec toutes les références, mais pour moi la meilleur adaptation restera le JV qui ne sera jamais réédité :hum:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
21 juillet 2020 à 14:18:53

Le 21 juillet 2020 à 00:08:04 matthieufeufeu a écrit :
Edgar Wright a pu faire participer une bonne partie du casting à une relecture du script pour la bonne cause

https://www.youtube.com/watch?v=DKqKLnsmoK4

Je m'auto-cite parce que voilà. :hap:

Le 21 juillet 2020 à 14:03:58 IronMatou a écrit :
Le film est génial, par contre, je me demande si le casting du héros n'a pas joué en sa défaveur. Parce que ce film aurait dû cartonner. L'acteur est bon, mais il manque de charisme.

Il était parfait Cera.

Le public n'était tout simplement pas intéressé. Maintenant comme beaucoup des films de Wright il a une belle fanbase et un statut de film culte qui ne démérite pas.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
21 juillet 2020 à 15:01:19

Ce que je veux dire, c'est que l'acteur est loin d'être aussi charismatique que Scott Pilgrim est censé l'être dans le comics. Un minet style Logan Lerman aurait peut-être permis au film de cartonner, ce qu'il méritait, tellement il est excellent !

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
21 juillet 2020 à 15:06:31

Le 21 juillet 2020 à 15:01:19 IronMatou a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que l'acteur est loin d'être aussi charismatique que Scott Pilgrim est censé l'être dans le comics. Un minet style Logan Lerman aurait peut-être permis au film de cartonner, ce qu'il méritait, tellement il est excellent !

Et moi je te dis que- oh et puis pourquoi j'te répond à toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521937-risitas-dos-droite.png

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
21 juillet 2020 à 15:12:58

Le 21 juillet 2020 à 14:03:58 IronMatou a écrit :

Cera est parfait, il a vraiment le physique de jeune adulte un peu cassos.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
21 juillet 2020 à 15:13:58

Le 21 juillet 2020 à 15:01:19 IronMatou a écrit :

Scott Pilgrim charismatique ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
21 juillet 2020 à 15:30:38

Perso, j'ai trouvé l'acteur marrant.
Je me dis juste que ce film a peut-être manqué d'une vedette dans le rôle principal.
Histoire de faire du buzz. Histoire... de cartonner !

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
21 juillet 2020 à 15:45:12

Le 21 juillet 2020 à 15:30:38 IronMatou a écrit :
Perso, j'ai trouvé l'acteur marrant.
Je me dis juste que ce film a peut-être manqué d'une vedette dans le rôle principal.
Histoire de faire du buzz. Histoire... de cartonner !

:d) Le film n'a pas marché parce qu'il était trop perché pour l'époque et que les trailers le vendaient mal. Michael Cera était super connu et populaire à l'époque, c'était lui la plus grosse vedette du casting avec peut-être Jason Schwartzman. Chris Evans et Brandon Routh s'étaient fait connaître dans des rôles de super-héros mais ça avait pas vraiment fonctionné, les autres acteurs étaient inconnus.
Aujourd'hui, ce sont quasiment toutes des stars et Michael Cera est plus en retrait.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
21 juillet 2020 à 17:47:44

Le film n'a pas marché faute de médiatisation et de buzz.
Michael Cera était moins connu que les ex, et que la fille, c'est quand même un problème.
Aujourd'hui, le film Scott Pilgrim est devenu culte, mais il méritait beaucoup mieux !

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
21 juillet 2020 à 19:20:17

Le 21 juillet 2020 à 17:47:44 IronMatou a écrit :
Le film n'a pas marché faute de médiatisation et de buzz.
Michael Cera était moins connu que les ex, et que la fille, c'est quand même un problème.
Aujourd'hui, le film Scott Pilgrim est devenu culte, mais il méritait beaucoup mieux !

:d) N'importe quoi. Michael Cera il venait d'enchaîner Super Bad et Juno. Avant ça il avait fait Arrested Development. Mary Elizabeth Winstead enchaînait les seconds rôles, sa carrière décollait pas. Chris Evans était pas spécialement populaire, Brandon Routh avait pas une carrière géniale. A la limite y avait Jason Schwartzman. C'était Cera la tête d'affiche parce qu'il avait une notoriété.
Après c'est un peu un miscast, dans les comics Scott a du charisme justement.

Message édité le 21 juillet 2020 à 19:22:34 par MasterBeen
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
21 juillet 2020 à 23:44:10

Tu perds ton temps :hap:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 27
03 septembre 2021 à 21:00:22

Dernier film d'Edgar Wright qu'il me restait à visionner. :noel:

C'était sympa et totalement loufoque, même si je lui préfère ses deux suivants ; mieux réalisés et structurés !

On retrouve directement sa patte au niveau du montage et des transitions stylisées, de l'utilisation de l'humour, mais également sur l'utilisation des différentes musiques qui correspondent aux intentions des scènes. On sent aussi une progression dans sa réalisation, gradation maintenue dans The World's End et Baby Diver, contrairement à un Hot Fuzz qui était régulièrement surdécoupé. Sans être transcendants, les acteurs sont corrects, puis j'apprécie la volonté d'avoir choisi des personnes "lambdas" pour raconter cette histoire ; petite surprise pour Brie Larson et "Superman".

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552153540-sans-titre.png : Coucou !

J'ai réellement apprécié la première heure du long-métrage, mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il se répétait trop dans ses mécaniques sur sa seconde partie et devenait prévisible. D'ailleurs, je préfère nettement la première fin supprimée disponible dans les bonus, celle-ci était plus surprenante. Nonobstant, j'ai rarement autant rigolé devant un film, Wright maîtrise vraiment parfaitement ce domaine.

Son échec commercial est très certainement lié à sa sortie prématurée, j'avais établi un constat similaire pour Speed Racer. Le public n'était pas encore prêt et la communication sur ce dernier fut compliquée...

Étant moi-même un geek confirmé, j'ai aimé apercevoir toutes ces références à la pop culture, que ça soit en rapport aux films ou aux jeux vidéo. L'œuvre possède les doctrines de son réalisateur et parvient à être fichtrement bidonnante. Dommage que l'intrigue et que certains effets se répètent, diminuant peu à peu mon intérêt pour l'ensemble.

Sympathoche ! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2021 à 22:00:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/1/1596450378-mary-elizabeth-winstead-cropped-1-removebg-preview.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2022 à 19:08:55

Dire que j'ai eu des difficultés à entrer dans ce film serait un euphémisme. En réalité, j'ai été totalement hermétique au concept de base. L'on découvre Scott Pilgrim ainsi que sa joyeuse bande de potes avec qui il partage sa vie, ainsi que sa copine. Très vite, le jeune homme en devenir rêve d'une demoiselle aux cheveux violets, dont il tombe, malgré lui, amoureux (ou du moins, ai pris d'une attirance incontrôlable envers elle).

En plus de la manière qu'Edgar Wright a de traiter une partie de son sujet (Scott trompe donc sa copine, mais l'ensemble est appréhendé d'une manière très légère, comme si c'était anodin, chose avec laquelle j'ai eu personnellement du mal), le long-métrage part dans une direction encore plus loufoque, à base de combats digne d'un jeu vidéo, le tout enrobé d'effets visuels qui soufflent (selon moi) le chaud et le froid, la faute à une overdose en fonction des plans.

Une fois digéré la face cachée du film, j'ai pu apprécier Scott Pilgrim, que ce soit le film ou l'histoire qu'il raconte, à savoir une relation amoureuse compliquée, la faute au passif sentimental de nos protagonistes (très intéressant de voir l'interaction entre des " ex ", aussi délirante puisse-t-elle être par moment).

Du reste, j'ai grandement apprécié l'humour du film, que ce soit dans ses situations (la scène où Scott saute par la fenêtre de sa piaule demeure un gag dont je ne me lasse pas), dans son montage (que ce soit à travers la caméra d'Edgar, ou dans la façon qu'il a de retranscrire l'aspect du comics qu'il adapte) ou dans ses répliques, souvent réhaussées par un mixage sonore approprié. Le grotesque et l'exagération ont parfois du bon, notamment lors de la séquence du boss final, ou bien lors du concert lorsque Scott et son groupe affrontent les jumeaux.

Un bon film, mais qui verse parfois trop dans la surenchère à mon goût. Il n'en demeure pas moins un agréable moment, même si j'aurai tendance à reprocher, jusqu'au bout, la façon qu'il a traité les relations amoureuses, passées comme présentes.

PS : Ironie du calendrier, j'apprends le même jour qu'une série Scott Pilgrim va voir le jour sur Netflix ( https://www.ecranlarge.com/series/news/1412179-scott-pilgrim-le-film-culte-dedgar-wright-va-revenir-sur-netflix-en-serie-animee )

lildelost
lildelost
Niveau 47
09 janvier 2022 à 19:29:04

Je me disais la même chose, le sujet remonte le jour où on apprend l'arrivée d'une série animée.

Je me lasserai jamais du gag de Scott qui saute par la fenêtre également. :rire:

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
09 janvier 2022 à 20:48:45

Je pense surtout qu'il est arrivé trop tôt. Si il était sorti ne serait-ce que 5 ans plus tard, le film aurait été un carton j'en suis persuadé :oui:

WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
05 mai 2024 à 16:19:15

Comment j’ai pu passer à côté de ce film pendant tant d’année ? :hap:

Bordel quand on voit certains films récent cf The Flash par exemple qui sont visuellement moins réussi avec 3x plus de budget :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment