C'est justement en voyant sur quoi portait le dernier Crossed que je me suis décidé à regarder
Mon premier Wright. Un film assez cool, j'aime beaucoup le concept de base, la manière dont se mélangent vraie vie et jeu vidéo, sans que la limite n'apparaisse clairement. On est dans un film "normal" puis tout d'un coup BAM : Boss fight ! Ça fait du bien, surtout que ça n'est pas expliqué, ça n'est pas un univers parallèle ou un truc bidon genre c'est dans son esprit (coucou Sucker Punch), non ça se passe juste comme ça, le délire est assumé. Et on a pas mal de combats assez cool, bien mis en scène, avec ces petits effets JV en plus pas désagréables. Après j'aurais préféré que ça soit encore plus fou, le film est peut-être un peu trop sage à ce niveau-là, vu le concept le potentiel était infini. La musique est vraiment cool, bien utilisée, c'est souvent très drôle, fun, dynamique, coloré, y'a le côté méta très sympa...
Mais le problème c'est qu'à la fin je me suis dit "c'est tout ?", parce qu'au delà de l'avalanche de pop culture parfois un peu too much, le film ne raconte pas grand chose. Y'a rien de vraiment marquant dans l'histoire et ses intentions, ni dans les personnages d'ailleurs. Je ne m'y suis pas vraiment attaché pourtant j'aime bien Cera, et les deux filles étaient très mignonnes (la chinsoie et celles aux cheveux colorés). Du coup c'est un bon délire formel, très réussi pour le côté divertissant et rafraichissant, bien qu'un peu long, mais ça ne m'a rien apporté et je l'oublierai sans doute assez vite. Dans le genre "film pour geek fun et décomplexé avec de la musique cool", j'ai préféré le premier Kick Ass qui justement avait plus de choses à dire.