CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Home

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
29 octobre 2008 à 11:48:27

Le synopsis :

Au milieu d'une campagne calme et désertique s'étend à perte de vue une autoroute inactive, laissée à l'abandon depuis sa construction. Au bord du bitume, à quelques mètres seulement des barrières de sécurité, se trouve une maison isolée dans laquelle vit une famille. Les travaux vont reprendre et on annonce l'ouverture prochaine de l'autoroute à la circulation...

Ca sort le 29 Octobre 2008
C'est réalisé Ursula Meier.
Le casting : Isabelle Huppert, Olivier Gourmet, Adélaïde Leroux, ...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130190.html

Petit plus pour ce film : Il est vivement conseillé par Elise Chassaing ! :-)
Perso j'irais le voir, ça à l'air bien marrant !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:52:01

Euh...marrant?Je crois pas que ce soit l'adjectif le plus approprié nan?Enfin du moins en lisant le synopsis c'est pas le cas.Après peut-être que le film l'est.

Oui Elise Chassaing l'a conseillé ( :coeur: )mais il a le désavantage de sortir au milieu de films très attendus.Je le regarderai sûrement à la télé.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
29 octobre 2008 à 11:58:35

Si si je t'assure la BA m'a amusé !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:05:45

Ok ok,chacun prend ce qu'il veut :ok:
Oui moi aussi j'ai été amusé à certains passages,mais j'imagine(peut-être à tort)qu'il s'agit plus d'un drame psychologique.Mais c'est peut-être la présence de la géniale Isabelle Huppert qui me trompe,elle qui a récemment joué dans un drame où il était aussi question de l'identité et de la maison(Nue Propriété,de Joachim Lafosse)

E-180
E-180
Niveau 31
08 novembre 2008 à 00:13:46

Et sinon il vaut quoi le film?

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
08 novembre 2008 à 00:49:39

8 euros sans les pop corn.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 décembre 2008 à 16:15:54

:lol:

Je rigole pas pour ta vanne, mais pour le prix exorbitant de la place de ciné(bon ok je rigole pour la vanne)

Il fait partie des films du festival télérama en janvier, donc je pense que j'irai le voir en fin de compte.

Virulence
Virulence
Niveau 8
29 décembre 2008 à 21:31:32

Je l'ai vu y'a une semaine... Il est... Bien xD

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
11 janvier 2009 à 20:42:45

Je l'ai vu et je trouve qu'il y a vraiment deux parties distinctes : la première moitié est amusante, on se marre bien, c'est assez joyeux puis la seconde moitié est plus dramatique, plus triste et je rajouterais que la fin ne m'a pas plu ...

En bref : un film sympathique et original !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 janvier 2009 à 16:48:08

Vu, à l'instant(merci le festival Télérama)

Bah c'est pas mal. Je sais pas du tout d'où vient la réal', ni où elle ira, mais ça donne super envie de la suivre. La direction d'acteurs est formidable, et Isabelle Huppert arrive encore une fois à être épatante, c'est dingue! Du coup je regrette qu'elle ait snobé Tarantino, c'eût été une rencontre intéressante!

Le film est assez étrange, super décalé. On a clairement pas l'habitude de voir ça au ciné. Surtout il ne se passe pas grand-chose dans l'intrigue, mais c'est passionnant parce que tout se joue dans les relations des membres de la famille, ainsi que dans les détails-très travaillés, qui font toute la différence. J'ai beaucoup aimé les dialogues qui sonnent très juste, et le travail sur le cadre très réussi pour un premier film surtout.

C'est très intéressant de voir comment le microcosme de cette famille qui vit presque en autarcie va régair à un bouleversement dans sa vie. Ce qui est appréciable, c'est que les enchaînements sont une nouvelle fois crédibles. Pas de grands rebondissements, de spectaculaire, surtout pas. Tout se joue à un niveau apparemment inférieur mais qui se révèle beaucoup plus troublant.

Bon film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:38:37

Globalement je pense comme Leprodiss, j'ai été très surpris par ce film. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec la bande annonce, et en fait à la sortie on est pas mieux fixés.

En tout cas une sensation de vide en sortant de la salle, mais sans savoir vraiment pourquoi comme avec d'autres films. Impossible de résumer l'histoire, il se passe à la fois beaucoup et pas beaucoup de choses, suivant le plan auquel on se situe.

Les interactions entre personnages et les dialogues sont parfaits, criants de vérité et de petites choses que l'on entend dans la vie mais pas jusque là au cinéma.
Les acteurs sont époustouflants, Huppert m'a bluffé, ainsi que le jeune garçon.

La réalisatrice est en tout cas très douée, prometteuse, j'ai adoré certains cadrages, et j'ai "remarqué" que certains passages évoquaient par exemple une mise en scène de film d'horreur, je ne sais pas si d'autres partagent cet avis, alors que sinon la caméra sait s'adapter au fait que l'on verse plutôt dans l'humour ou le drame.

Une très bon film que je conseille à ceux qui pouvaient hésiter.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment