Globalement je pense comme Leprodiss, j'ai été très surpris par ce film. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec la bande annonce, et en fait à la sortie on est pas mieux fixés.
En tout cas une sensation de vide en sortant de la salle, mais sans savoir vraiment pourquoi comme avec d'autres films. Impossible de résumer l'histoire, il se passe à la fois beaucoup et pas beaucoup de choses, suivant le plan auquel on se situe.
Les interactions entre personnages et les dialogues sont parfaits, criants de vérité et de petites choses que l'on entend dans la vie mais pas jusque là au cinéma.
Les acteurs sont époustouflants, Huppert m'a bluffé, ainsi que le jeune garçon.
La réalisatrice est en tout cas très douée, prometteuse, j'ai adoré certains cadrages, et j'ai "remarqué" que certains passages évoquaient par exemple une mise en scène de film d'horreur, je ne sais pas si d'autres partagent cet avis, alors que sinon la caméra sait s'adapter au fait que l'on verse plutôt dans l'humour ou le drame.
Une très bon film que je conseille à ceux qui pouvaient hésiter.