CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Oscars 2009

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 février 2009 à 11:10:27

Bah peut être que Sean Penn est meilleur que Mickey Rourke, on a pas vu son film vu qu'il sort que le 04 Mars.

Et Slumdog est un film juste excellent, beaucoup le critiquent sans l'avoir vu.

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 février 2009 à 11:17:13

Absolument pas, tous ceux qui le critiquent ici l'ont vu. C'est juste une jolie histoire imparfaite.

Enfin, bravo à Heath Ledger quand même.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 février 2009 à 11:20:03

Suis dèg' pour Rourke (même si j'aime beaucoup Penn) et Button.

Slumdog est sympa, mais il profite surtout de la nouvelle mode indienne. Celle-ci va durer un ou deux ans, et ça passera...

En revanche, je suis très content pour Kate Winslet et Heath Ledger.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
23 février 2009 à 11:24:50

AHAHA le fou rire du matin en voyant les oscars pour Slumdog.

cruijff
cruijff
Niveau 8
23 février 2009 à 11:26:33

Les oscars c'est pas fameux, j'ai vu BB et slumdog. Et slumdog mérite largement les oscars entre les deux, BB est moux et la réalisation est sympathique mais formaté sans surprise, slumdog le bat a plat de couture sur ce point. Par contre les deux films sont des antithèses parfaites sur le destin, l'un sur le destin présent et l'autre sur son absence. Et de ce point de vue je préfère BB.

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
23 février 2009 à 11:59:53

Je rage sec.

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2009 à 13:20:43

je viens de le lever pouff c'était dur…
enfin bon en réfléchissant il y a pire que SM avec huit oscars, il y a surtout des films excellents comme two lovers qui n'ont pas été nommé une seule fois, j'ai l'impression que les oscars font tout pour rester un maximum grand public, contrairement aux César qui eux font rager chaque année les fans du film populaire représenté par un ou deux films, cette année Mesrine et le premier jour du reste de ta vie ( pas dit qu'ils étaient mauvais)
j'ai vu qu'on parlait de frozen river, je l'ai vu hier et il est pas mauvais mais BB, et the wrestler et même SM sont meilleur rien qu'au niveau de la mise en scène.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 février 2009 à 13:30:23

Faut croire que Sean Penn est vraiment époustouflant dans son rôle pour que Rourke l'ait pas eu (à en croire ceux qui ont vu Th Wrestler) :ouch2:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
23 février 2009 à 13:35:52

Les plus grosses déceptions restent quand même pour Rourke et Valse avec Bachir. :(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
23 février 2009 à 13:38:34

Faudrait que je puisse voir Slumbdog Millionaire pour voir s'il mérite ses oscars.
Enfin Ledger a eu son oscar, j'suis content :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2009 à 14:26:29

Les plus grosses déceptions restent quand même pour Rourke et Valse avec Bachir.
=>ouais surtout que Rourke n'aura plus jamais l'occasion de l'avoir alors que Penn, il est énorme dès qu'il monte sur un plateau…

irreverencieux
irreverencieux
Niveau 5
23 février 2009 à 14:28:33

Pour ma part j'ai trouvé que BB était trop "simple" trop bien formaté pour recevoir des oscars (casting, date de sortie...). Slumdog Millionnaire est à la limite un petit film à coté, je l'ai trouvé vraiment rafraichissant. En tout cas beaucoup moins prétentieux que Benjamin Button.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 février 2009 à 14:39:54

"Fight Club est mieux que tous les films de Boyle"

J'ai jamais dit ça, petit bonhomme. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 février 2009 à 14:48:39

Franchement je suis scandalisé par le résultat. 8 Oscars, c'est du n'importe quoi.

Quand je vois que le film bat par exemple Wall.E pour les effets sonores ! :ouch: :rire:
Et c'est comme ça pour les autres aussi. Bref, ce n'est absolument pas mérité pour moi. Voilà tout. Bravo quand même à Penn (je l'avais dit qu'aux E-U il partait favoris) et à Heath.

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
23 février 2009 à 15:23:49

Il y a un lien pour revoir la cérémonie?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2009 à 15:49:05

Euh je sais pas :-(

Bon pour en revenir à Slumdog, j'ai pas l'impression que c'ets un film dont on se souviendra à l'avenir, comparé à Benjamin Button.
Et quand je lis que BB est un film trop simple et formaté, je manque de m'étouffer avec mon bretzel(syndrome George Bush)
Attendez on a vu le même film? Formaté? Simple? Mais putain Fincher a réalisé un travail é-norme! Sa mise en scène est aussi puissante que simple, il y a une vraie ampleur là-dedans, et ça ne ressemble en rien au travail de faiseur exécuté par Boyle. Et puis même, la nouvelle de Fitzgerald a été jugée inadaptable pendant des dizaines et des dizaines d'années. De nombreux metteurs en scène s'y sont intéressés sans donner suite. Fincher arrive, bosse sur le projet comme un malade et livre un résultat phénoménal, et certains le qualifient de prétentieux? Idioties.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2009 à 15:51:14

JackNicholson
Posté le 23 février 2009 à 10:22:35

PS : j'en connais un qui doit rager de la victoire de Slumdog Millionaire :noel:

Tu me connais bien :noel:

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 février 2009 à 16:14:34

Les oscars ont probablement favorisé l'audace et l'originalité avant la maitrise.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2009 à 16:16:24

Benjamin Button est un des films les plus audacieux que j'aie vus depuis bien longtemps. Slumdog est consensuel et pas loin de la démagogie.

Reso, comme l'a rappelé IanCurtis, Two Lovers ne pouvait pas être nommé puisqu'il est sorti le 14 février dernier aux States(pas de hasard, pour la Saint-Valentin^^)

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2009 à 16:23:00

Reso, comme l'a rappelé IanCurtis, Two Lovers ne pouvait pas être nommé puisqu'il est sorti le 14 février dernier aux States(pas de hasard, pour la Saint-Valentin^^)
=>de cette année (2009 ????)

Benjamin Button est un des films les plus audacieux que j'aie vus depuis bien longtemps. Slumdog est consensuel et pas loin de la démagogie.
=>c'est vrai que SM est un peu démago, dans le sens plein de bons sentiments, je déteste ça, mais là ça passe, je sais pas pourquoi, certes SM<<<<<<<BB, mais SM reste un film devant lequel on passe un bon moment malgré des faiblesses scénaristiques évidentes

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment