Ah ouais, le film avec James Franco et Seth Rogen était génial...le meilleur moment de la soirée(en même temps je retiendrai pas les victoires de Slumdog
)
Bon cette cérémonie a eu son lot de surprises et d'éléments ultra-prévisibles. Si on exclue le 1/4 de pubs, le show a été efficace (merci Jackman).
C'est bon, tu tiens l'coup leprodiss ?
Si ce genre de cérémonies étaient justes, ça ferait un moment que les The Host et cie auraient chopé leur statuette, hein. ^^
Lol...nan mais ça m'énerve, ce film est tellement overhypé...
Sinon c'était une belle cérémonie je le répète(bah oui puisque y avait Tina Fey
"Don't fall in love with me"
)
Le japonais m'a bien fait rire aussi(le premier)
C'est passé super vite, j'ai même pas bu, ni mangé(et pourtant j'avais des provisions)
Le premier numéro musical était d'enfer!
LE PALMARES DES OSCARS 2009
Meilleur Film
SLUMDOG MILLIONAIRE (David Boyle)
Meilleur Réalisateur
DAVID BOYLE (Slumdog Millionaire)
Meilleur Acteur
SEAN PENN (Harvey Milk)
Meilleure Actrice
KATE WINSLET (Le Liseur)
Meilleur 2nd Role Masculin
HEATH LEDGER (The Dark Knight)
Meilleur 2nd Role Féminin
PENELOPE CRUZ (Vicky Cristina Barcelona)
Meilleur Scenario Adapté ---} SLUMDOG MILLIONAIRE
Meilleur Scenario Original ---} HARVEY MILK
Meilleur Film d'Animation ---} WALL-E (Andrew Stanton)
Meilleure Direction de la Photographie ---} SLUMDOG MILLIONAIRE
Meilleur Direction Artistique (Decors) ---} L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON
Meilleurs Costumes ---} THE DUCHESS
Meilleur Montage ---} SLUMDOG MILLIONAIRE
Meilleurs Effets Speciaux ---} L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON
Meilleur Montage Sonore ---} THE DARK KNIGHT
Meilleur Mixage Son ---} SLUMDOG MILLIONAIRE
Meilleur Maquillage ---} L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON
Meilleure Musique Originale ---} SLUMDOG MILLIONAIRE
Meilleure Chanson Originale ---} A.R.HARMAN pour "Jai Ho" (Slumdog Millionaire)
Meilleur Film en Langue Etrangère
DEPARTURES (Japon)
Meilleur Court-métrage d'Animation ---} LA MAISON EN PETITS CUBES
Meilleur Court-métrage Live ---} SPIELZEUGLAND
Meilleur Documentaire ---} MAN ON WIRE
Meilleur Court-métrage Documentaire ---} SMILE PINKI
----FAITS MARQUANTS---
_ Meilleur 2nd Role Masculin ---} HEATH LEDGER R.I.P ![]()
_ 8 Oscars pour SLUMDOG MILLIONAIRE
_ Meilleur Acteur ---} SEAN PENN
_ Meilleur Film Etranger ---} DEPARTURES (Japon)
_ L'Etrange Histoire de Benjamin Button non oscarisé pour "Meilleur Film" et/ou "Meilleur Réalisateur"
-Sfix-
Je rappelle que DarkToonLink et moi allons nous pendre dès l'aube(oups c'est bientôt)
Slumdog Millionaire meilleur film ? attendez sans spoiler la dernière question c'est le nom du 3eme mousquetaire... c'est quoi cette question a 2 roupis ?
* Posté le 23 février 2009 à 05:53:01 Avertir un modérateur
* Meilleur Film
SLUMDOG MILLIONAIRE (David Boyle)
* Lien permanent
* kill-you Voir le profil de kill-you
* Posté le 23 février 2009 à 05:53:05 Avertir un modérateur
* I'm gonna fuck you up !
#
J'aime pas les films qui monopolisent les recompenses.
=>moi si quand ils sont excellent genre la graine et le mulet l'année dernière
J'ai oublié de preciser: bien sur quand le film le merite aucune probleme. Mais la meme si j'ai pas vu BB, tout pour Slumdog est loin de faire l'unanimité. Je m'appuie pour l'instant sur ceux qui ont maté les 2 films.
ps: 1070 posts (54 pages), on etait en forme cette nuit. ![]()
* Posté le 23 février 2009 à 05:57:30 Avertir un modérateur
* Un conseil pour les futurs réalisateurs : foutez des indiens.
J'ai ris, encore une fois.
Mais je prends note. ![]()
* Lien permanent
* Irreverencieux Voir le profil de Irreverencieux
* Posté le 23 février 2009 à 05:57:42 Avertir un modérateur
* Bon, je vous remercie pour cette nuit passé en votre compagnie, c'était sympa. Bonne fin de nuit à vous.
* Lien permanent
* resolution Voir le profil de resolution
* Posté le 23 février 2009 à 05:58:05 Avertir un modérateur
* j'arriverai pas à dormir
en tout cas meilleur soirée passée sur JVC depuis longtemps et surtout la plus longue
* Lien permanent
* IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
* Posté le 23 février 2009 à 05:59:02 Avertir un modérateur
* Bonne nuit les gens !
Je vais peut être attendre encore 5 min, juste pour voir si Leprodiss passera faire sa petite analyse.
Bonne nuit a tous. J'ai egalement passé une belle nuit avec vous. ![]()
(on se comprends
)
Et puis faut se dire pour ceux qui ont quelques regrets que sans surprise on aurait été peut etre encore + degouté de passer toute une nuit dans le vent. ![]()
J'ai l'impression quand vous parlez de BB que c'est un des plus grands films que vous ayez vu.
Il est si terrible que ca?
Vos termes sont tellement elogieux que je pense aller le mater au ciné..
Hé ho ya quelqu'un?
Je suis le seul et je reste eveillé pour attaquer le taf cet aprem. ![]()
Perso j'ai vu Slumdog et Benjamin Button....mais j'ai aussi vu The Wrestler et Frozen River qui aurait pu être en compèt.
Et quand on vois ces 2 derniers, (dont les 2 autres n'arrivent pas à la cheville) ça conforte mon idée que les Oscars ne sont qu'une vaste supercherie...ou récompensent un cinéma que, personellement, je suis loin d'apprécier. Heureusement il y a eu des exceptions notamment les 2 dernières années (bien que ce n'était pas ce Scorsese qu'il fallait récompenser), mais bon, c'est rare...
'tain mais merde quoi, Rourke...PUTAIN VA !
Degoute pour tous les Oscars pour Slumdog et rien pour Benjamin Button ![]()
Degoute pour Mickey Rourke
Juste satisfait pour Winslet et Ledger ![]()
Ben moi j'avais preferé Slumdog à Button, qui lui été trop formaté.Donc je suis content. J'ai vu The wrestler hier et j'ai pas trouvé Rourke si exceptionnel que ça, étant donné que j'ai pas vu Milk je peux pas me prononcer sur la perf de Penn. Content pour Ledger mais c'est juste normal, et pour Winslet aussi parce que je l'aime bien.
Dommage à ce propos que l'hommage à Ledger n'ait pas duré un peu plus longtemps. J'aurais bien vu un bon speech de son meilleur pote ou d'un de ses meilleurs potes (en + de sa famille).
Bon, je viens juste de m'être mis au courant des Oscars décernés, et je trouve légèrement abusé le nombre d'Oscars qu'a eu Danny Boyle et son Slumdog Millionaire... Okay j'ai aimé ce film, mais de là à lui donner 8 Oscars ! ![]()
Donc relativement surpris par ses trophées, et pas seulement pour Slumdog...
Pas d'Oscar pour Rourke, pas d'Oscar pour Angelina Jolie etc...
Bref, surpris de ces Oscars.
PS : j'en connais un qui doit rager de la victoire de Slumdog Millionaire ![]()
J'arrive après la bataille (comme les carabiniers
) et je me dis qu'il faudrait vraiment que je visionne Slumdog histoire de voir si c'est vraiment aussi bien que cela (mais visiblement je constate des avis partagés).
Sean Penn est un bon acteur mais comme il a déjà eu un oscar (pour Mystic River il me semble), ça aurait été sympa de faire tourner un peu en en donnant un à Rourke
.
Mais oui Slumdog c'est très bien, enfin je trouve.
J'ai lu un peu le topic, ça s'est résumé à une bataille Fincher VS Boyle, Benjamin VS Slumdog.
Comme j'ai déjà dit, il s'agit de deux films que j'ai adoré, et Boyle et Fincher sont mes deux réalisateurs préférés (préférence pour Fincher, mais préférence à Slumdog pour le coup ^^).
Donc quand je vois certains dirent "Fight Club est mieux que tous les films de Boyle" je trouve ça complètement nul. On juge pas la carrière des réalisateurs, mais ce qu'ils ont fait pour le coup.
Quand Mendes a eu son oscar pour American Beauty, c'était son premier film, donc bon il risquait pas d'avoir une aussi bonne carrière que ses concurrents
Sinon : Winslet, j'ai pas vu le Liseur mais je sais que c'est mérité il s'agit pour moi d'une des toutes meilleures actrices de sa génération. Sean Penn je suis content pour lui, j'irais voir Milk.
Penelope Cruz le mérite, content pour elle^^. Heath Ledger aussi était très bien dans le Joker.
ces oscars étaient mieux que les précédents avec le triomphe des frères Ethan et Joel Biden ![]()
1000 MESSAGES d'un coup??!!
Avant que je parte hier y'en avait encore 50!
Putain j'ai bien fait d'aller me coucher que de rester toute la nuit pour voir le massacre qu'auront été ces oscars 2009.
Slumdog qui repart avec 8 oscars quoi putain de merde !!!!
Content pour Heath Ledger quand même.
La plus grosse déception reste quand même pour moi Mickey Rourke qui aurait mérité son oscar je suis dégouté, putain à ce demander si les gens ont vu l'intensité que dégage cette acteur dans les scènes d'émotions.
Mais bon je suis quand même content pour Sean Penn vu que c'est un de mes acteurs préférés et il me tarde de voir le film.
Mais bon Rourke quand même ![]()
8 Oscars pour Slumdog??? Putain c'est n'importe quoi.