CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splinter de Toby Wilkins

insight
insight
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:22:01

Synopsis:
A young couple has retreated to the wilderness for a romantic camping weekend-but the trip quickly spirals into a nightmare when they are car-jacked by an escaped convict and his girlfriend. Thrown together by chance, no one can imagine the terrifying horror that awaits the two couples at a remote and isolated gas station.

http://www.apple.com/trailers/magnolia/splinter/

Un film d'horreur qui repose sur les échardes ? Pourquoi pas :p)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:22:52

We're in France,we speak french...ok?
^^

insight
insight
Niveau 10
29 septembre 2008 à 20:30:40

Ayant épuisé beaucoup de monstres et de boogeymen divers, le genre horrifique n'avait pas encore traité du cas du hérisson mutant.
Si le Pinhead d'Hellraiser a un look un tantinet hérissé, les piquants de ce petit animal si doux n'avaient jamais encore été utilisés comme vecteurs de mort violente.

C'est désormais chose faite grâce au réalisateur Toby Wilkins (la mini-série The Devil's Trade et bientôt The Grudge 3, qui sortira directement en DVD), qui au vu du trailer, semble nous avoir mitonné un bon petit film bien tendu (la majeure partie du métrage se déroule dans une station-service, il n'y a rien de mieux qu'un bon petit coup de claustrophobie pour faire monter la tension).

Alors qu'ils sont à bord de leur voiture sur une petite route, un couple est arrêté par un prisonnier qui vient juste de s'évader et les prend en otage. Durant la fuite, ils s'arrêtent dans une station essence. Malheureusement pour eux, la situation en ce lieu est critique puisque qu'une forme de vie inconnue s'y développe et, prenant possession des corps humains qu'elle transforme hideusement, pousse les uns et les autres à s'entretuer sauvagement. Le couple et le taulard devront alors trouver un moyen de travailler ensemble pour survivre à cette horreur indicible...
La forme de vie inconnue en question semble se propager par le biais d'éclats de piquants, d'où la référence au hérisson.

Au casting, on retrouvera des acteurs peu connus, mais qui méritent amplement de le devenir, comme Shea Wingham (Les Seigneurs de Dogtown, Tigerland) ou Jill Wagner (Blade, La Serie).

Sortie prévue pour le 31 Octobre aux USA.

http://www.dvdrama.com/news-29354-splinter-got-you-under-your-skin.php

insight
insight
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:06:21

Mouais, le film est plutôt moyen, c'est surtout dû aux scènes d'attaques qui sont filmés n'importe comment (Parkinson quand tu nous tient), ça en devient limite ridicule. J'en retiens quand même quelques idées sympas.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 avril 2009 à 01:57:09

Bon ben je suis déçu mais c'est vrai que Mad Movies avait parlé de ce problème. Moi je veux bien qu'on cache le manque de moyens derrière ce genre d'artifice mais ça ne berne plus grand monde...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 mai 2010 à 10:15:41

Tiens en cherchant un topic sur Splinter, je me doutais bien que j'allais tomber sur insight.

Contre toute attente, le film a été une bonne surprise.

Alors certes, shakycam quand tu nous tiens. Malgré tout, je m'attendais à bien pire. Donc c'est vrai que certains passages sont peu lisibles et que dans d'autres, cette lisibilité ou un meilleur montage auraient pu accentuer le stress.

Toutefois, Toby Wilkins réussit quand même à instaurer une certaine tension. Les déplacement des "corps contrôlés" sont réellement flippant.

Et surtout le film est fucking gore. Bien sûr, mention spéciale à l'amputation.

Pour terminer les acteurs sont excellents.

Certaines scènes ne marchent pas si bien que ça (l'attaque de l'avant bras peut facilement virer au ridicule) mais globalement, j'ai l'impression que Wilkins a maximisé son budget.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment