CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eden Lake

resolution
resolution
Niveau 33
17 février 2010 à 13:31:40

ça en fait 3, sur combien avec des boogeyman ?

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
17 février 2010 à 14:05:18

Je rentre pas dans la comptabilité là, mais on va dire que c'est original :hum:
Le contexte du film est déjà invraisemblable, passer un moment de loisir à Eden Lake, sur une plage pourrie d'un pauvre lac, c'est bien on y croit d'entrée, sans parler ensuite du comportement des deux traqués, vachement en adéquation avec la situation...
Il faut un minimum de cohérence dans ce genre de films :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 février 2010 à 14:35:54

Le minimum de cohérence y est...

Certes quelques films ont choisi l'option des enfants tueurs mais de tous ceux que j'ai vu, Eden Lake est de loin le meilleur.

[misunderstood]
[misunderstood]
Niveau 10
17 février 2010 à 16:17:43

Eh , ce n'est pas un film de science-fiction :( .

resolution
resolution
Niveau 33
17 février 2010 à 17:02:45

Franchement je ne vois pas en quoi on peut reprocher le manque de crédibilité à ce film. Faut lire les faits divers.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
22 juin 2010 à 22:28:48

Je viens de voir le film. Je l'ai trouvé excellent.

Le film est vraiment très profond, c'est pas le genre de films que l'on voit souvent avec du sang et tout ça.

Le film est stressant, prenant, je dirais même qu'il est beau.

On se met un peau dans la peau du couple et franchement ça marche.

Superbe film en tout cas, qui m'a un peu ému!

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
24 juin 2010 à 09:53:24

survival bien foutu. j'avoue avoir rigolé 2 fois.

:spoiler:

-Oh putain tu gère Mike ! comme tu lui a éclaté la tronche

et :

-Je croyais que ta maman etait au boulot
-Je ne l'appelle pas, je joue

:spoiler:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
24 juin 2010 à 11:57:43

ils ont du gout ces jeunes :bave: http://www.youtube.com/watch?v=4UlF2je4UpA&feature=related de la pure british :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:52:58

Petite critique contenant spoiler. :spoiler:

Eden Lake est un survival horrifique pondu par le Britannique James Watkins, déjà scénariste de The Descent. On sait donc à quoi s'attendre : des scènes choques, une immoralité décomplexée et une gradation lente de la violence durant une longue descente aux enfers.
Pour ce faire, le réalisateur prend un malin plaisir à jouer avec le spectateur, qui se verra malmené entre espoir et horreur, tension et tranquilité.

On commence par nous montrer un couple heureux pour qui tout va très bien dans le meilleur des mondes. Puis, d'un coup, les rouages de la discorde se mette en marche et entraîne une mécanique de l'horreur parfaitement huîlée. Le procédé de Watkins est simple : en introduisant des protagonistes nageant en pleine euphorie, puis en les confrontant d'un coup à l'atrocité absolue, à l'instar de Deer Hunter, il cherche à créer un contraste choquant entre "l'avant" et "l'après", qui surprendra d'autant plus le spectateur.
L'idée est bonne, mais malheureusement, on se rend vite compte que le talent de Watkins se prête bien mieux à la deuxième partie qu'à la première, car l'empathie que l'on est censé éprouvé pour ce couple tarte dans la première partie, n'est pas au rendez-vous. Pourquoi? Simplement parce que Watkins offre une sorte de romance lourdingue proche de la niaiserie des Feux de l'Amour, et tout ça sur des musiques pompeuses et des dialogues franchement mal foutus.

Ce n'est que lorsque le film s'oriente vers un registre plus conflictuel, violent et foisonnant de suspense que le film trouve véritablement sa nature, ce qui fait son essence. Dès lors, un cocktail d'émotions fortes abreuve nos tendances masochistes et un shot de violence primaire arrose nos instincts carnassiers. Aucun Survival ne m'avait stressé comme cela depuis Apocalypto.

On regrettera quand même que les défauts inhérents à presque tous les films d'horreur se retrouve dans celui-ci également. C'est-à-dire un lot d'incohérences conséquent notamment dans les réactions des personnages ( la femme se fait poursuivre par des gamins en vélo dans la forêt et elle suit le sentier, alors que si elle partait dans la broussaille, ils n'auraient aucune chance de la rattraper; elle n'a pas de réseau pour appeler la police, mais les gamins en ont pour s'appeler entre eux ).

8/10

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:07:46

Sinon, pour rebondir sur le débat entre Reso et Rudy, je suis d'accord avec Reso sur le fait que l'on peut quand même se poser la question sur les intentions du film. Peut-être qu'il n'y en a aucune en dehors de livrer une bonne dose de sensations fortes, mais on peut aussi se demander s'il n'y a pas d'autre intentions derrière, notamment délivrer un message politique ou social. Toutefois, suivant l'interprétation qu'on en fait, le film peut être considéré comme étant de gauche (l'effet de l’absence de politique sociale et médicale dans les classes sociales pauvres) tout comme de droite (la délinquance chez les jeunes devient de plus en plus importante, il faut réagir). C'est pourquoi, il faut prendre ces interprétations avec des pincette et ne pas les avancer directement comme des vérités intrinsèques au film. Mais je comprends que reso se pose la question et je pense qu'il est même nécessaire de se la poser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 13:50:08

le film fait pas peur
les scene de violence on a vu pire
y a la conclusion qui degoute moralement...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
15 juin 2012 à 14:59:23

Merci pour ce commentaire utile :)

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
01 août 2013 à 21:16:16

Lui qui m"intrigue le + c'est le jeune noir,il ferait mieux le chef barbares puis il est asse mystérieux

raphmath
raphmath
Niveau 4
04 octobre 2013 à 10:15:07

tres tres bon film je confirme !

Harron
Harron
Niveau 10
02 janvier 2014 à 21:07:44

Attention au spoil !

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
02 janvier 2014 à 21:34:39

Ce film :bave:

RTB7
RTB7
Niveau 20
28 octobre 2014 à 00:26:17

Je viens de le voir sur RTL9, assez intriguant. J'ai vu que la dernière demi heure mais il me cogite dans la tête.

EviIman
EviIman
Niveau 10
28 octobre 2014 à 00:35:09

J'avais beaucoup au premier visionnage, mais en le revoyant j'ai trouvé l'ensemble un brin exagéré quand même.

Un bon film assez marquant néanmoins, mais perfectible, et qu'en fait ptèt un peu trop quand même.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
28 octobre 2014 à 01:05:25

Un très bon film même si il n est pas parfait, il existe tellement des films de ce genre ( pas forcément avec des enfants ) qui sont des vrais daube que celui-ci fait presque office de chef-d'oeuvre a côté

La fin fait aussi très fort, ça a d'ailleurs un petit côté Funny Games de se côté la.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
29 octobre 2014 à 00:52:23

Ce film est vraiment passionnant à suivre :d) intrigue, action, bien joué, bien fait (...) ; bref, tout y est ! :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment