"genre le mari têtu alors que tout lui dit de se barrer de là"
+1000 (le truc qui décribilise tout un film)
Brett est chou
-Arrête, tu vas pas les brûler, elle est vivante !
-Lui il est raide. ![]()
lole c tro maran 7 cén ![]()
fô hémé lumoore noar ![]()
Salut je viens de le matter uniquement arce que Kelly Reilly jouais dedans
Bon sa casse pas trois pattes a un canard et franchement ce n'est pas mon genre de film , la fin atroce ne m'a vraiment pas plus ...
attention
a la fin quand brett retourne dans sa chambre et quon entends jenny hurler comme pas possible et que lui il reste presque neutre meme si il entends sa
je me pose toujours encore la question si c'est pas un film d'extrême droite réactionnaire…
sinon c'est un bon survival, bien qu'un peu tiré par les cheveux par moment
'faudra m'expliquer où est l'extrême droite...
le côté vos gamins sont dangereux, il leur faut une bonne éducation sinon regardez ce qui peut se passer. Un film pour instaurer un climat de méfiance envers les jeunes et installer des dérives sécuritaires à leur encontre.
Mais c'est que des suppositions, j'espère que ce n'est pas le propos du film, mais j'ai un doute j'avoue
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je tiens à donner mon avis et à dire qu'en tant que grand fan de film de genre, j'ai été carrément choqué.
Le film est d'une puissance dramatique incroyable. Certes la violence est présente graphiquement (bien qu'on soit très loin des extrémités auxquelles on est habitué) mais c'est surtout psychologiquement que le film bouleverse. Le fait divers, le petit week-end qui dérape. Sans concession. Au point que j'ai trouvé l'interdiction aux moins de 16 ans carrément justifiée.
James Watkins nous dépeint une Angleterre miséreuse, peut-être la version britannique de Massacre à la Tronçonneuse. Une Angleterre paumée où résonne toutefois l'impact universel de l'image. Une génération abreuvée de violence et sans encadrement. Si les ficelles peuvent paraître parfois grosses, elles ont aussi leur génèse.
Maintenant resolution il faut bien que je te dise que tu me fais peur. Entre Martyrs prétentieux et Eden Lake d'extrème droite, laisse moi te dire que tu es carrément hors sujet.
Tout d'abord la première chose qu'on t'apprend est quand même de ne pas confondre l'auteur du film (ou d'un livre) et ce qu'il raconte. Au-delà de cela, fais tu partie des gens qui pourraient qualifier Fight Club de fasciste? La Chute est-il un film nazi?
Arrête de croire que le film est une leçon de moral. Le film est un film. A cause d'abnalyses de ce genre, on se retrouve face à des oeuvres de pisse-froid ou personne n'ose rien exprimer.
Tu viens d'atteindre le point Goodwin mon gars, c'est défintivement pas bon.
Alors s'il te plait, laisse tomber ce genre d'idées.
C'est ça le problème avec les communistes
Sinon, grand choc pour moi aussi, ce film.
a # Rudydentler
+9999999999999999999999999999999999999999999999999
999999999999999999999999999999999999999999999
Maintenant resolution il faut bien que je te dise que tu me fais peur. Entre Martyrs prétentieux et Eden Lake d'extrème droite, laisse moi te dire que tu es carrément hors sujet.
Sauf que j'ai jamais dis que martyr était prétentieux et que j'ai pas dis que Eden Lake que j'aime, était un film d'extrême droite mais que la question se posait…
Arrête de croire que le film est une leçon de moral. Le film est un film. A cause d'abnalyses de ce genre, on se retrouve face à des oeuvres de pisse-froid ou personne n'ose rien exprimer.
N'importe quoi…
resolution
Posté le 11 septembre 2009 à 21:58:05 je me pose toujours encore la question si c'est pas un film d'extrême droite réactionnaire…
>>>>>><<<Tu te poses la question et je te réponds donc...
Sinon explique moi à quel moment le film te donne l'impression de donner une leçon aux parents. Car pour moi cela est totalement subjectif!
En revanche TOUTES MES SICNERES EXCUSES pour Martyrs tu n'as effectivement jamais rien dit de tel.
Tout d'abord la première chose qu'on t'apprend est quand même de ne pas confondre l'auteur du film (ou d'un livre) et ce qu'il raconte. Au-delà de cela, fais tu partie des gens qui pourraient qualifier Fight Club de fasciste? La Chute est-il un film nazi?
Où j'ai parlé du réalisateur ? J'ai jamais dis que Fight Club était un film fasciste et je ne vois pas pourquoi je le dirai… Pareil this is england est un film qui traite du nazisme en angleterre c'est pas un film raciste ou autre…
Là il semble que tu ne comprennes pas qu'il y a une différence entre un film qui traire d'un sujet et un film qui délivre un message en faveur de quelque chose…
Or quand je vois un film où, en Angleterre pays vidéosurveillé avec des dérives sécuritaires, des jeunes attaquent un couple banal, la réaction est d'en avoir peur, peur de ces jeunes, or de nombreux vieux, adultes ont peur des jeunes des quartiers défavorisés car il y règne une atmosphère d'insécurité pour eux, je me pose la question donc de savoir si ce film veut donner raison à ces gens ou pas… Car
dans ce film tout les enfants sont méchants, tous…
Donc la question est légitime… Parce que le FN ou même L'UMP ne s'y prendrait pas autrement pour faire peur à l'électorat et les pousser à voter à droite, montrer des jeunes brutes que rien n'arrête, sans aucun repère, sans réelle éducation, le film ne cherche pas à donner des explications à leur geste, ils le font c'est tout, comme s'ils étaient programmés pour tuer… Comme si leur parents cautionnaient tout ça…
Sinon explique moi à quel moment le film te donne l'impression de donner une leçon aux parents. Car pour moi cela est totalement subjectif!
Ben j'espère que le mec n'a pas voulu donner de message mais j'ai un gros doute…
En tout cas il se dégage une crainte envers les jeunes, et les vieux ont peur des jeunes qui squattent (en France ou bien en Angleterre c'est pareil) et là ça leur donne une raison d'avoir peur… Et le film ne donne pas de pistes sur les raisons comme s'ils devaient absolument faire ça… Contrairement à Bully de Larry Clark par exemple…
On nous sert un survival un peu tiré par les cheveux mais efficace, mais d'un côté il y a ses enfants tueurs d'une grande méchanceté, déshumanisés (surtout un) qui sèment le mal… Quand tu vois ça tu as envie des les foutre en tôle pour que ça n'arrive pas… D'augmenter les policiers pour que chaque citoyen soit en sécurité… Tout ça pour que la justice soit faite et que les coupables soient punis…
Or si on fait tout ça c'est bel et bien une dérive sécuritaire
En revanche TOUTES MES SICNERES EXCUSES pour Martyrs tu n'as effectivement jamais rien dit de tel.
J'ai même dis que franchement ça ne me dérangeait pas du tout la fin, au contraire
Mais c'est pas grave, tout le monde peut se tromper ![]()
Euh, tu te trompes lourdement.
Le gosse seul est tout sauf méchant et la plus part des ados sont justes des suiveurs qui finissent par sévèrement regretter leurs actes.
fin ![]()
Et puis, au final
C'est autant des parents que des jeunes qu'il faut avoir peur.
fin ![]()
Oui ils regrettent mais au final ils ont quand même tué des gens, je veux dire dans la vrai vie c'est pareil, il y a un leader, le caïd et les autres suivent au début car c'est drôle et à la fin par peur. Mais ils traquent quand même, ils tuent quand même… Qu'ils soient forcés ou pas, ça ne change pas que c'est fait quand même… (Après dans un tribunal ça changerait au niveau de la peine) Mais ça ne va pas changer la crainte que l'on peut avoir des jeunes, vu que ces jeunes là font le mal que ça soit par crainte ou par pur plaisir…
Les parents sont le reflet des jeunes, ils sont les enfants d'hier mais sans la maturité des autres parents… Ils sont à craindre car leur manque d'éducation et de savoir vivre les poussent aussi à tuer… Il y là la seule explication ou tentative d'explication du film, c'est l'absence d'éducation, or, les parents protègent toujours leurs enfants et commettent là une injustice énorme, ça n'enlève rien à un éventuel message sécuritaire… Au contraire ça le renforce, car les parents de ces jeunes sont persuadés qu'ils sont des anges, et eux même sont aussi des monstres… Il faut d'autant plus s'en méfier
![]()