Ah d'accord les préjugés.Bon je donne mon avis puisque j'entre en Master cinéma(oui ça claque un peu,mais en fait c'est nul)
Bon moi c'était particulier,l'accession aux études de cinéma ne se fait à Aix qu'après 2 ans dans une autre matière.Donc je n'ai fait pour l'instant qu'une seule année(la Licence 3 pour ceux qui suivent)et mes profs,même si je n'ai aucune affection particulière pour eux(disons que je les aime pas trop,pour éviter la litote)ont quand même un enthousiasme évident quand ils donnent leur cours.
Pour ma part j'ai absolument pas bossé au premier semestre,me contentant d'aller à tous les cours(peu nombreux)et de voir des films(très nombreux).Cette attitude s'explique surtout par le fait que les cours ne sont pas "à apprendre par coeur"pour réussir les exams.Je veux dire,quand tu dois analyser une séquence de film,pas besoin d'avoir énormément de connaissances.Pas trop bossé non plus au second semestre,et j'ai eu mes exams tranquillement.Attention faut pas croire que je suis un fainéant,quand j'étais en espagnol je bossais à fond parce que c'était requis.En ciné,l'avantage,c'est que tu bosses à la manière que tu souhaites.
3615 Ma life,je donne d'autres infos quand tu veux mon vieux.