CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac de cinéma

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
burninfive
burninfive
Niveau 4
01 septembre 2008 à 23:45:35

Bonsoir à tous. Je sais qu'il existe des topics existants sur ce sujet mais je voudrais bien avoir des infos (ou des liens) sur les facs cinématographique car c'est le flou total pour moi et je crois savoir que certains forumeurs font des études de ce genre. Merci (beaucoup) d'avance pour vos réponses. :)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
01 septembre 2008 à 23:52:08

J'l'ai fait.
Ca m'a plainement réussi.
Là, j'vais réaliser un épisode d'une des prochaine séries HBO : elle n'a pas encore de titre définitif, ce sera une série post-apocalyptique en 12 épisodes (pour la première saison, d'autres saisons de programmées en cas de succès) avec Dean Winters, Luke Perry et Michael Gross.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
01 septembre 2008 à 23:55:54

Hannormal pourquoi tu te mets au troll, je comprends pas là, y'a même pas un mois tu étais encore quelqu'un de gentil et de sensé. :(

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 septembre 2008 à 00:07:35

Censé, je ne l'ai jamais été.
Gentil, je le suis tjrs que je sache^^
'puis troll, troll, troll...
J'ai plutot l'impression que t'es devenu un peu grabataire, ces derniers temps.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
02 septembre 2008 à 00:13:54

Grabataire ?
Tu sous-entends que je suis un no-life là ? :o))
Non mais avant tu postais moins et quand tu le faisais c'était pas pour dire des trucs pourris ...

kuwabara
kuwabara
Niveau 9
02 septembre 2008 à 00:53:13

JERRY :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 septembre 2008 à 08:42:31

C'était pas pourri, c'était travaillé :)

drallil
drallil
Niveau 10
02 septembre 2008 à 10:00:46

Tu profites de la naïveté d'honnêtes forumeurs tout en te moquant gentiment des études de cinéma à la Fac. Tu es le MAL !!

Nous te pendrons à l'aube sous un peuplier.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 septembre 2008 à 10:20:24

Par les couilles ? :question:

drallil
drallil
Niveau 10
02 septembre 2008 à 11:29:07

Par les roustons.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
02 septembre 2008 à 11:41:31

en fac, ya Art du spectacle, mais je te le conseille pas. ya de la photos, de la sculture, de la peinture, du theatre.. c'est la filière la + faignass

drallil
drallil
Niveau 10
02 septembre 2008 à 12:07:56

N'importe qui qui bosse pas est feignasse. Arts du Spectacle est pas plus feignasse qu'une autre filière si tu t'y mets sérieusement. Je vais passer en troisième année et je peux te dire qu'il te dire qu'il faut bosser pas mal pour avoir la mention.
Les feignasses à la fac ne survivent pas au delà de la L1.

Cordialement,
un bosseur

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 septembre 2008 à 12:46:42

J'suis en médecine, j'suis une feignasse et je rentre en 4ème.
Yu m'expliques ? :noel:

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
02 septembre 2008 à 16:10:48

jparlais de feignass dans un registre assez large. Tous tes profs te disent que finalement leur cours " ne sert à rien" mais qu'il faut quand même passer par là..
Le prof d'analyse filmique qui n'est jamais là.. (sans parler des questions de merd qu'il te balance pdt t partiel on scroirait dans le burger quizz)
Après si t'as pas un BON prof en analyse de l'image fixe, tu peu dire adieu a ta moyenne tellement la masse de travail est importante.

De plus, quand t'es dans la fac la plus bloqueuse du monde cellulaire, et que tu vois que même tes profs ont la flemme d'aller en cours.. j'appelle ça, comparé a mon cursus de S SVT, une branche de feignass.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:25:08

:rire:

Ah d'accord les préjugés.Bon je donne mon avis puisque j'entre en Master cinéma(oui ça claque un peu,mais en fait c'est nul)
Bon moi c'était particulier,l'accession aux études de cinéma ne se fait à Aix qu'après 2 ans dans une autre matière.Donc je n'ai fait pour l'instant qu'une seule année(la Licence 3 pour ceux qui suivent)et mes profs,même si je n'ai aucune affection particulière pour eux(disons que je les aime pas trop,pour éviter la litote)ont quand même un enthousiasme évident quand ils donnent leur cours.

Pour ma part j'ai absolument pas bossé au premier semestre,me contentant d'aller à tous les cours(peu nombreux)et de voir des films(très nombreux).Cette attitude s'explique surtout par le fait que les cours ne sont pas "à apprendre par coeur"pour réussir les exams.Je veux dire,quand tu dois analyser une séquence de film,pas besoin d'avoir énormément de connaissances.Pas trop bossé non plus au second semestre,et j'ai eu mes exams tranquillement.Attention faut pas croire que je suis un fainéant,quand j'étais en espagnol je bossais à fond parce que c'était requis.En ciné,l'avantage,c'est que tu bosses à la manière que tu souhaites.

3615 Ma life,je donne d'autres infos quand tu veux mon vieux.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 septembre 2008 à 18:12:38
  1. Anfalmyr Voir le profil de Anfalmyr
  2. Posté le 02 septembre 2008 à 16:10:48 Avertir un modérateur
  3. jparlais de feignass dans un registre assez large. Tous tes profs te disent que finalement leur cours " ne sert à rien" mais qu'il faut quand même passer par là..

Le prof d'analyse filmique qui n'est jamais là.. (sans parler des questions de merd qu'il te balance pdt t partiel on scroirait dans le burger quizz)
Après si t'as pas un BON prof en analyse de l'image fixe, tu peu dire adieu a ta moyenne tellement la masse de travail est importante.

De plus, quand t'es dans la fac la plus bloqueuse du monde cellulaire, et que tu vois que même tes profs ont la flemme d'aller en cours.. j'appelle ça, comparé a mon cursus de S SVT, une branche de feignass.

-------------------

C'est quoi, S SVT ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 septembre 2008 à 18:14:42

Bah Sciences de la vie et de la terre nan?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 septembre 2008 à 18:17:35

Dit comme ça, oui^^
Mais qu'est ce que tu veux que je le devine, j'ai une gueule de français ? :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 septembre 2008 à 19:36:10

Non.Et t'as plein d'autres qualités :noel:

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:05:46

+1 :noel:

Sous forums
  • Animation