Pour ma part j'ai vu le film en vo et j'ai adoré mais je crois me souvenir que la vf est catastrophique. Je pense que le doublage joue un role dans l'appréciation de ce film. Qu'en pensez vous?
La VF joue même sur les vêtements des années 90 que portent les personnages ainsi que sur la photographie d'aspect téléfilm ![]()
Donc avec la balise ![]()
Donc le mec il est pote avec Van Gogh, il a voyagé avec Colomb, il a rencontré Boudha, c'est Jésus lui même, et il y a même un de ses fils qui se trouve dans sa maison alors qu'il est là par hasard (suite à un coup de fil d'un de ses potes), bon déjà ça me plombe le tvfilm puisqu'on est censé le prendre au sérieux ![]()
Donc quand un film prétend se prendre au sérieux mais que j'ai l'impression qu'on se fou de moi, ça ne passe pas trop.
Puis le gars aurait pu nous montré comment il parle l'Araméen mais non, l'anglais c'est mieux.
Reste des dialogues, des débats religieux, philosophique intéressant, d'ailleurs je ne me suis pas ennuyé durant le film, mais ce n'est pas parce que je ne m'ennuie pas, que je lui mettrais une grande note
moi j'ai vraiment été surpris par ce film que je trouve assez drôle en fait.
les acteurs sont convaincants.
Un film remarquable au sens propre.
Ça semble curieux, je regarderai ça sous peu !
Excellent film, épatant scénario, un personnage qui semble inspiré de Vandal Savage, un méchant de DC, et de certaines nouvelles de SF.
Un chef d'oeuvre! ![]()
Vu, 0,5/5.
Spoiler :
Rien n'est crédible. Personne ne réagit normalement dans ce film. Il y a quand même une fille qui arrive a défendre un type qui a soit disant 14000ans au bout de 10minutes de dialogue avec cette phrase ridicule "il n'a pas choisi d'avoir 14000 ne le jugez pas !"
On me parle d'un message ? Lequel ? L'anti religion ? L'humanité comme seul signe divin ? d'accord alors pour ca je préfère encore regarder un reportage type zeitgest sur daylimotion. Les profs qui semblent choqués d'entendre que les religions reinitialise toujours les même mythes ? Sérieux ?
Le cliché du personnage qui donne l'impression que forcement puisqu'il est immortel il a connu toutes les grandes figures du monde avec une petite anecdote a la clef.
Puis cette fin... "ah t'es mon fils ? Ah merde, bonne coïncidence ! Ah il fait une crise cardiaque, appelez une ambulance lol. FIN."
Le pire c'est que quand je critique ce film on me parle de ne rien connaître au cinéma comme si qu'on parlait d'un vrai chef d'oeuvre... j'ai même entendu une comparaison avec "douze homme en colère ". Sacrilège.
Enfin bon. Les acteurs ont tous 6mois de Métier C'est déjà pas mal.
Ah oui et dernière chose :
Spoiler:
Le héros fait comprendre qu'il peut survivre aux maladies et a la veilesse mais pas forcément autres choses. Donc en 14000 le type ne s'est jamais fait bouffer par un mammouth, décapiter, charcuter, fussilé...etc. ? C'est une chance sur combien ça ? Surtout il y a 10000ans ? Quand tu t'amuses a voyager tout seul tous les 10ans... pourquoi être parti si loin dans le temps...
ouvrez un peu vos esprits, ça vous fera du bien.
Ne laissez la fenêtre de vos esprits trop ouverte, au final on fini par tout laisser rentrer.
J'ai été assez généreux, mais ça passe vite, bien, et ce sont des thématiques qui me parlent.
Par contre je trouve la fin plus ambigue et moins twist/deus ex que ce que j'ai pu lire ici. Sans spoiler, on est un peu dans le flou, surtout quand on se rappel tout ce qui est dit et montrer sur le psy tout le long du film.
Le 20 avril 2015 à 02:18:51 Filsdeprolo a écrit :
Vu, 0,5/5.Spoiler :
Rien n'est crédible. Personne ne réagit normalement dans ce film. Il y a quand même une fille qui arrive a défendre un type qui a soit disant 14000ans au bout de 10minutes de dialogue avec cette phrase ridicule "il n'a pas choisi d'avoir 14000 ne le jugez pas !"
C'est surement un truc que j'aurais pu dire donc bon...
C'est sur que si on possède l'imagination d'une huitre, ya des tas de choses qui risquent de paraître invraisemblables et idiotes, en effet...
Sinon, je n'ai pas pas trop compris la critique "téléfilm". Le film est fidèle à ce qu'il est venu proposer, je vois pas trop ce qu'on attend de lui ici ? Des cadrages et des effets de lumières de fou à travers un salon ? ![]()
Certes, il n'y a pas de nervosité, etc qui collerait à l'action, c'est très routinier, mais c'est peut-etre aussi ce qui colle au protagoniste principal et ce qui fonctionne ?
De plus l'argument des personnages "stéréotypés" est assez drôle vu que si ceux-la le sont, alors ils le sont dans la plupart des films qui existent. Ils ne le sont pas plus qu'ailleurs et selon moi pas grossièrement en tout cas.
Bref, un film sympa avec un speech tout aussi sympa, j'adore ce genre de film.
Pour être un chef d'oeuvre, tout aurait du etre plus travaillé en profondeur à mon sens mais ça reste quand meme bon.
Je viens de regarder le film et j'ai adoré!
Les idées développées sont très intéressantes, notamment le fais qu'il ne soit pas devenu un sur-homme et le le lien entre le bouddhisme et le christianisme.
Connaissez-vous d'autres film de ce genre?
Tout ce que j'en retire c'est le lien bouddhisme / christianisme, le reste c'est d'une médiocrité sans nom.. Dommage, le postulat de débat valait le coup..
Moi je l'ai trouvé captivant, c'est une pépite propice à la réflexion et qui nous fait voyager
[Nixon] hier à 19:20 :
Je viens de regarder le film et j'ai adoré!
Les idées développées sont très intéressantes, notamment le fais qu'il ne soit pas devenu un sur-homme et le le lien entre le bouddhisme et le christianisme.
Connaissez-vous d'autres film de ce genre?
Douze hommes, qui s'en rapproche beaucoup, et que beaucoup trouvent très bon malgré qu'il soit en noir et blanc. Tu devrais tenter
Tu peux rechercher des "huis clos" sinon, terme qui désigne les films qui se passent dans un même lieu, donc généralement centrés sur la rhétorique
Douze hommes en colère*
K—pax
Les gars ces normal que j'ai les larmes au yeux a la fin du film je sais pas pk mais il ma toucher !
Je me sens bizard c'était un pas ouf mais j'me suis laisser emporter par l'histoire du film et la je suis sur le cul pourtant le film est pas ouf
Je comprend vraiment pas
la fin du film avec le coup du je suis ton père et la crise cardiaque sont de trop
sinon beaucoups de bonnes idées dans ce film , des themes intéréssant , une histoire prenante
juste ce film aurait pu être 10X mieux avec un meilleur réal et de meilleurs acteurs
je le recommande juste pour quelques debat proposé dans le film
Une claque ce film, unique en son genre et très prenant.
Dans mon top 50 de films de science fiction.
Alors John ! Tu perds pas de temps dit moi ! 
Non j'aime mieux pas ! 
Ohoho ! Du Johnny Walker ! 14ans d'age oui ! J'savais pas qu'il le faisait en vert ! 
Pour quelle raison tu garderais ce stylo?... 
Le temps...ca ne s'entend pas, ca n'se voit pas ! Ca n'se soupese pas...ca n'se mesure pas dans un laboratoire 
Mon...mon p'tit chien...mon p'tit chien....Wolfie ! 
Tu es un vampire ! Un vampire qui s'ignore peut etre... 
Tu...tu as ete le Christ !