CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Man From Earth

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
11 avril 2012 à 07:10:08

des bonnes idées, le genre de scénario assez fantasmé, mais néanmoins perfectible que ça soit sur le plan technique ou la seconde partie, le récit s'essouffle... dommage parce qu'il y'avait de quoi faire. Le film suggère beaucoup de choses pour pas grand chose en fait. Mais ne soyons pas trop sévère, j'ai passé un bon moment.

robdeniro
robdeniro
Niveau 7
11 avril 2012 à 07:43:19

http://9b11c546.theseforums.com

Frusciante
Frusciante
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:57:57

:up:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 juillet 2012 à 04:22:21

Je l'ai vu à l'instant et je suis très mitigé

D'une part j'ai été intéressé par le récit, j'aurais aimé être dans ce salon avec eux et participer à la discussion.
Certains passages, notamment quand il parle de la vie de Jésus sont plus intéressants que d'autres.

D'autre part ce n'est que ça, une discussion. Les auteurs auraient pu inventer à peu près n'importe quoi, le gars passerait toujours autant pour un mytho. Sont récit ne s'appuie pas assez sur du concret, c'est juste du "je l'ai vécu comme ça, tant pis si tu me crois pas"

Et la seule question du film c'est "est-il mytho ou pas?"

Question à laquelle on répond en un petit twist final qui casse pas 3 pattes à un canard.

BigBossBebe
BigBossBebe
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:46:04

Bah pour moi il le dit dès le départ que c'est vrai après ces les autres qu'ils veulent le croire ou pas. Pour moi je pense que le noir y crois même sans connaitre la preuve à la fin après tous les autres ni croient pas, ils ont plus accepter l'idée que c'était un mensonge surtout la christianise. Rien n'est impossible :ange:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
02 mai 2013 à 15:59:10

je viens de le voir, j'ai vraiment adoré j'etais barré dans le film :oui:

ce film prouve que l'homme (moderne) ne vit que de ce qu'on lui dit, et n'accepte que ce qu'il voit et ce qu'on lui enseigne :ok:

t'aas beau etre dans le faux, si on t'a convaincu ce ce "faux" est bon (symbolisé par la Chrétienne, le Prof d'anthropologie, d'histoire, de Biologie) alors toute ta vie tu sera persuadé que c'est la vérité

seul celui qui l'a vécu pour de vrai connait la vérité (John) mais ne peut pas modifier 14 000 de mythos, de mensonges, de calombies, de changement de version verbale et morale et au final, a quoi bon connaitre la vérité si on ne peux aps la dévoiler ?

excellent film :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 21:44:36

Personnellement je l'ai trouvé insipide et proche de l'insoutenable ce film, je ne suis allé jusqu'au bout que pour continuer à relever les perles ironiques qui me frappaient les tympans et pour voir où ça menait.
Déjà dès les premiers plans j'avais compris que c'était un téléfilm plutôt qu'un film, et même si ça me donnait légèrement la nausée visuellement (manquait plus que le logo M6) j'étais prêt à passer outre parce que le scénario avait l'air cool. Mais j'ai été déçu même sur ce point, il y a quelques éléments intéressants mais très mal amenés et jamais bien exploités. Le reste m'a soit laissé de marbre, soit fait marrer.
Je parle pas de la bande son. Ok le propos du film c'était pas d'avoir une pure mise en scène et une bande son qui tabasse, mais pour la bande son autant rien mettre que d'infliger ça.
J'ai préféré Transformers 2 à ce film.

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
22 août 2013 à 22:32:33

Le seul film "huit clos" que j'ai pu regarder jusqu'au bout sans m'ennuyer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 16:33:00

Incroyable ce film, et tellement immersif :bave:

oxim
oxim
Niveau 10
01 octobre 2013 à 23:14:03

T'as essayé 12 hommes en colere, Buried et Fenetre sur cour, LegacyBanksy ?

Film huit-clos donc, plutot captivant puisqu'il remet en cause tous nos acquis! Ce film est l'équivalent d'un bon cours de philosophie de deux heures ! :)
Le point faible c'est cette ambiance téléfilm américain, enfin je ne peux pas vraiment expliquer ce sentiment, peut-être est-ce du à la médiocre BO...

:spoiler:

C'est nul qu'il ait dit être Jesus, ca aurait été plus classe qu'il ait dit qu'il était l'auteur de la Bible !

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 octobre 2013 à 00:20:42

"L'auteur de la Bible" :sarcastic:

Rappelle moi son nom :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 octobre 2013 à 00:22:27

Victor Hugo !

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 octobre 2013 à 00:23:55

Tu confonds avec 50 Shades Of Grey :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 octobre 2013 à 00:25:22

Il avait peut-être pris un pseudonyme pour écrire la bible :( .

oxim
oxim
Niveau 10
02 octobre 2013 à 06:56:08

Pourquoi ce sarcasme ? Il aurait totalement pu leur dire ca hein. :(
C'est pas parce qu'on ne connait pas le nom des auteurs de la Bibke, qu'il n'aurait pas pu leur dire qu:il en etait un. :(

Gweatlan3
Gweatlan3
Niveau 10
02 décembre 2013 à 18:30:15

Je l'ai vu hier soir et je dois avouer qu'il est excellent ce film, j'ai vraiment bien aimé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 00:35:23

je viens de le voir , même avec quasiment un seul décor le film arrive a nous faire fantasmer . Qui n'a pas déjà rêvé de pouvoir rencontrer quelqu'un qui connait des vérités enfouies dans l'Histoire ? :)

j'ai passé un très bon moment !

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
25 mars 2015 à 21:09:09

Je vois pas en quoi ce film est génial, il aurait pu etre écrit en écriture d'invention d'un trou de balle de premiere passant son bac, ceci dit entre 2 messages sur tinder ça m'a passé le temps

Jean-Rawstyle
Jean-Rawstyle
Niveau 9
25 mars 2015 à 23:49:37

Pas convaincu non plus par ce film où j'ai placé beaucoup d'espoir dedans. A la base le huit clos est l'un de mes genres préférés mais je ne me suis jamais autant emmerdé que devant celui-ci

Comme dit plus haut, on se retrouve projeté dans un téléfilm avec un lot de personnages tous plus génériques les uns que les autres et par dessus le marché l'acteur est une vraie tête à claque exaspérante.

De plus, la tension est inexistante et on demeure assez perplexe par son jeu d'acteur, son récit mais également la mise en scène. Les perso jouent incroyablement faux et sont illogiques. En clair ça brasse du vent en continu, ça se veut faussement intelligent et ça ne se montre pas réellement passionnant. Heureusement que ça ne durait qu'à peine 1h20

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
02 avril 2015 à 19:16:20

Les balises Spoil :-((

Sinon c'est surtout le fait qu'il ne soit pas tué/fait une chute mortel dans toute son existence qui me pose une problème

L'idée de base est cool et le film n'est pas dégeulasse, mais c'est rageant de ce dire que ça aurait pu être bien meilleur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment