CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hurt Locker

GreenWeek
GreenWeek
Niveau 10
20 septembre 2016 à 15:25:45

Bien le dialogue avec le mec qui cite YouTube alors que le film se déroule en 2004 (soit 1 an avant la création du site) ? :hap:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
20 septembre 2016 à 17:22:56

Ça s'appelle The Hurt Locker mec! Ça heurte les verrous du temps, l'anachronisme est légiti..oh wait non.

SeaSunSail
SeaSunSail
Niveau 6
01 juillet 2019 à 20:24:29

j'ai vu ce film car je suis dans ma "période" films de guerre depuis juin et les commémorations du D-Day :hap:

et bah c'est une belle bouse sur tous les plans, je suis choqué que cette merde infâme ait eu tant d'Oscar :ouch:

HeilRj
HeilRj
Niveau 18
01 juillet 2019 à 20:30:12

Le 01 juillet 2019 à 20:24:29 SeaSunSail a écrit :
j'ai vu ce film car je suis dans ma "période" films de guerre depuis juin et les commémorations du D-Day :hap:

et bah c'est une belle bouse sur tous les plans, je suis choqué que cette merde infâme ait eu tant d'Oscar :ouch:

T'es sérieux ? C'est un des tous meilleurs films de Bigelow, elle écrase un paquet de films du genre post-2000 avec Hurt Locker. C'est sans doute la meilleure réalisatrice active aux USA.

SeaSunSail
SeaSunSail
Niveau 6
01 juillet 2019 à 20:35:09

Le 01 juillet 2019 à 20:30:12 HeilRJ a écrit :

T'es sérieux ? C'est un des tous meilleurs films de Bigelow, elle écrase un paquet de films du genre post-2000 avec Hurt Locker. C'est sans doute la meilleure réalisatrice active aux USA.

on dirait que c'est un film amateur

les persos sont grotesques

le grain et la caméra portée avec des vieux zooms pour se donner un genre de documentaire donne un rendu dégueulasse.

et en plus le film n'est pas absolument pas réaliste au niveau des procédures de déminage malgré sa prétention à être proche du réel.

la mini série Generation Kill sur la guerre d'Irak ou le film d'Eastwood sont 100 fois meilleurs

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
06 mars 2020 à 01:31:34

Sans mauvais jeu de mot ce film c'est de la bombe vraiment j'ai kiffer ma race sachant que je suis fan de film de guerre :bave:

Des films dans le même genre ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 mars 2020 à 15:51:49

Le 06 mars 2020 à 01:31:34 RavenOldDown11 a écrit :
Sans mauvais jeu de mot ce film c'est de la bombe vraiment j'ai kiffer ma race sachant que je suis fan de film de guerre :bave:

Jarhead ?
American Sniper ?
:(

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
06 mars 2020 à 15:54:43

De loin le meilleur film sur la seconde Guerre du Golf (avec Zero Dark Thirty), un vrai grand film, bien au dessus des navets comme American Sniper

Miichelangelo
Miichelangelo
Niveau 10
06 mars 2020 à 16:54:00

il était sérieux lui :pf:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 mars 2020 à 17:48:49

Le 06 mars 2020 à 15:54:43 lepique108-7 a écrit :
De loin le meilleur film sur la seconde Guerre du Golf (avec Zero Dark Thirty), un vrai grand film, bien au dessus des navets comme American Sniper

En quoi American Sniper est un navet ?
J'attends les arguments, hop hop hop

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
06 mars 2020 à 17:51:08

Le 06 mars 2020 à 17:48:49 EmileHirsch a écrit :

Glorification d'un tueur, histoire tellement inintéressante qu'Eastwood est obligé d'inventer un méchant. Personnages secondaires sans le moindre intérêt, réalisation digne d'un novice

Ce qui est marrant c'est que la scène de sniper d'Hurt Locker enterre le navet d'Eastwood alors que c'est le sujet du film :rire:

Message édité le 06 mars 2020 à 17:54:10 par lepique108-7
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 mars 2020 à 18:09:47

Le 06 mars 2020 à 17:51:08 lepique108-7 a écrit :

Glorification d'un tueur, histoire tellement inintéressante qu'Eastwood est obligé d'inventer un méchant. Personnages secondaires sans le moindre intérêt, réalisation digne d'un novice

Ce qui est marrant c'est que la scène de sniper d'Hurt Locker enterre le navet d'Eastwood alors que c'est le sujet du film :rire:

Et hop ! J'en étais sur. Premier point et on voit que tu n'as pas du tout compris le film.
Pareil pour le méchant. Tu n'as pas compris toute la symbolique de la nemesis derrière.
Réal digne d'un novice ? Mais oui bien sur....

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
06 mars 2020 à 18:15:20

Le 06 mars 2020 à 18:09:47 EmileHirsch a écrit :

Le 06 mars 2020 à 17:51:08 lepique108-7 a écrit :

Et hop ! J'en étais sur. Premier point et on voit que tu n'as pas du tout compris le film.
Pareil pour le méchant. Tu n'as pas compris toute la symbolique de la nemesis derrière.
Réal digne d'un novice ? Mais oui bien sur....

Ben oui, j'adore Eastwood mais son classicisme a des limites. Il s'est foiré total sur ce film ce qui le rend chiant au possible.
Je peux te citer 5 grandes scènes de Hurt Locker, je suis sur que personne peut en citer 2 d'American Sniper :)

Hurt Locker est un chef d'oeuvre absolu, un vrai grand film sur quelqu'un accro à la guerre ce qu'American Sniper aurait du être mais Eastwood a préféré servir de la soupe ultra classique et cette fois ça a pas prit.

Désolé mais ose me dire qu'il y a une scène de sniper aussi mémorable que celle d'Hurt Locker. Celle là, c'est l'une des plus grandes scènes d'action que j'ai vu. Le summum de la crasse, du stress et de la tension. Devant American Sniper, même pas 30 secondes j'ai frémit, tout est convenu comme ce méchant ridicule que le film te sort juste pour glorifier son héros.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 mars 2020 à 18:27:31

Non mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus.

Personnellement j'adore les deux films. Peut être même que je préfère d'un poil The Hurt Locker.
Donc ne commence pas à faire croire que je rabaisse ce film.
C'est par rapport à ton avis sur American Sniper que je n'étais pas d'accord.

Et même si c'est vrai que Clint a un style qu'on pourrait qualifier de "classique", ça n'en fait pas pour autant une réal de novice ou je ne sais quoi.

Et perso j'ai senti la tension, le stress, le suspense quand le personnage de Bradley Cooper hésite entre tirer sur le gosse ou non. C'était une scène très forte.

Et je ne vois pas où est la glorification du héros dans ce film. Et notamment dans cette scène en particulier qui le prouve bien.
Tu n'as pas compris le film, c'est tout.

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
06 mars 2020 à 18:36:38

Le 06 mars 2020 à 18:27:31 EmileHirsch a écrit :
Non mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus.

Personnellement j'adore les deux films. Peut être même que je préfère d'un poil The Hurt Locker.
Donc ne commence pas à faire croire que je rabaisse ce film.
C'est par rapport à ton avis sur American Sniper que je n'étais pas d'accord.

Et même si c'est vrai que Clint a un style qu'on pourrait qualifier de "classique", ça n'en fait pas pour autant une réal de novice ou je ne sais quoi.

Et perso j'ai senti la tension, le stress, le suspense quand le personnage de Bradley Cooper hésite entre tirer sur le gosse ou non. C'était une scène très forte.

Et je ne vois pas où est la glorification du héros dans ce film. Et notamment dans cette scène en particulier qui le prouve bien.
Tu n'as pas compris le film, c'est tout.

J'exagère quand je dis "novice", je veut dire novice pour Eastwood qui a fait de bien meilleurs film de guerre pour le coup.

Moi la glorification je la vois dans le perso du méchant. Perso qui ne sert a rien a part à être le fameux kill de 3000 mètres. En réalité ça devait être un mec qui pisse mais pour le film c'est carrément un vainqueur olympique. Et toute la séquence de fin avec les archives hommage au sniper... voilà quoi...

Il y a quand même une sacré différence de traitement entre les 2 persos principaux. Ils ont a peu près la même motivation (un gout pour la guerre) sauf que celui de Renner n'est pas un héro, c'est même un
connard qui pense qu'a sa tronche et c'est son évolution qui est intéressante dans le film. On a même une scène où ses potes pensent à le tuer :rire:
C'est hallucinant de voir une scène pareil dans un film de guerre. Ce traitement, je l'ai pas retrouvé dans AS

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 mars 2020 à 22:30:24

Moi la glorification je la vois dans le perso du méchant. Perso qui ne sert a rien a part à être le fameux kill de 3000 mètres. En réalité ça devait être un mec qui pisse mais pour le film c'est carrément un vainqueur olympique.

Ouais mais non t'as juste pas compris le pourquoi de ce méchant en fait.
C'est justement un pendant parfais du (anti) héros.
C'est justement pour contrebalancer l'effet trop patriotique que pourrait avoir le film.
C'est pour montrer que dans l'autre camp il y a un mec en tout point semblable.
Ca fait presque référence au diptyque d'Eastwood sur la bataille d'Iwo Jima où il montrait les deux camps, sans manichéisme.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
07 mars 2020 à 00:13:27

[15:51:49] <EmileHirsch>

Le 06 mars 2020 à 01:31:34 RavenOldDown11 a écrit :

Jarhead ?
American Sniper ?
:(

American Sniper je l'ai déjà vu en ayant profiter des soldes blu ray sur Amazon.

Faut que je test Jarhead :oui:

Mais Hurt Locker cette tuerie, pas fan de Jeremy Renner (Du moins pas fan de son rôle chez Marvel) mais il pue tellement le charisme dans ce film surtout quand il enquête dans les rues au soir avant la fin du film :oui:

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
07 mars 2020 à 00:58:26

Le 06 mars 2020 à 22:30:24 EmileHirsch a écrit :

Moi la glorification je la vois dans le perso du méchant. Perso qui ne sert a rien a part à être le fameux kill de 3000 mètres. En réalité ça devait être un mec qui pisse mais pour le film c'est carrément un vainqueur olympique.

Ouais mais non t'as juste pas compris le pourquoi de ce méchant en fait.
C'est justement un pendant parfais du (anti) héros.
C'est justement pour contrebalancer l'effet trop patriotique que pourrait avoir le film.
C'est pour montrer que dans l'autre camp il y a un mec en tout point semblable.
Ca fait presque référence au diptyque d'Eastwood sur la bataille d'Iwo Jima où il montrait les deux camps, sans manichéisme.

Je serais d'accord toi si on savait qui était ce type. Dans le film on le voit même pas, c'est juste un antagoniste balancé comme ça qui a pour juste but de faire valoir.
Ce que tu racontes, c'est trop léger, ce perso est léger pour avoir une quelconque valeur

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
07 mars 2020 à 01:01:35

Non je ne suis pas d'accord.

On en sait suffisamment pour ce rendre compte que finalement c'est le même que le personnage de Bradley Cooper.

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
07 mars 2020 à 01:10:49

Le 07 mars 2020 à 01:01:35 EmileHirsch a écrit :
Non je ne suis pas d'accord.

On en sait suffisamment pour ce rendre compte que finalement c'est le même que le personnage de Bradley Cooper.

Ouai bon on sera jamais d'accord :hap:
Tu peux au moins admettre que c'est assez feignant comparé à Hurt Locker qui n'a pas besoin d'antagoniste pour exister. D'ailleurs le film prend a revers l'idée de méchant vu que le moment où le perso de Renner se vénère c'est à cause de la fausse mort du gamin.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment