CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hurt Locker

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
08 mars 2010 à 19:03:03

Bravo à Kathryn Bigelow

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:09:30

Bah il était même pas passé en VO à Toulouse, alors ouais ce serait cool :hap:

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:03:09

Excellent, merite ses oscars !

Il m'a tenue plus en haleine qu'Avatar !

(Avatar a un scenario trop previsible)!

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
11 mars 2010 à 11:28:12

Salut à tous,

J'ai loué le DVD de démineurs hier suite à sa victoire aux oscars. J'ai bien apprécié le film, il est assez bon mais je l'ai pas trouvé exceptionnel non plus. Donc je pense que voir en lui le meilleur film de 2009 c'est un peu exagéré. A mon avis, Avatar ou même plutôt Inglorious Basterds auraient peut-être plus mérités cet oscar. :)

Et à part ça j'aimerais partager avec vous une petite erreur que j'ai repérée dans le film, il s'agit plus précisemment d'un anachronisme. En effet, l'action étant supposé se passer en 2004 (on nous le dit au début il me semble).
Et au moment ou il y a un irakien qui filme avec sa caméra, l'un des démineurs dis alors "il veut nous mettre sur Youtube". OR, Youtube n'a été créé qu'en 2005. :noel:

Voila voila

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:22:12

2005 ? :ouch:

J'ai l'impression que ça a toujours existé Youtube moi.

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
11 mars 2010 à 12:33:06

Et oui, c'est relativement récent. Moi aussi j'ai du mal a me rappeler comment c'était avant :noel:

source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Youtube

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:00:37

Tiens c'est marrant ça, on faisait comment avant :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
11 mars 2010 à 17:02:47

Dailymotion, peut-être ?

vector-
vector-
Niveau 10
12 mars 2010 à 23:10:09

Moi je l'ai trouvé vraiment bien je lui met 2.6 étoiles sur 4 :noel:

Par contre vous dites tous que le film est trop réaliste et tout mais moi ya quelques gunfights qui me laissent un peu perplexe,surtout celui dans le desert je m'explique :

Ils ont bien vus que leur pote s'est fait shooter par un sniper et au lieu de se mettre à couvert il commence à tirer n'importe ou alors que le tir vient forcément de plus d'un km vus qu'on à pas entendu de detonation et je crois que la portée de une m16 ca doit etre que 500 m et encore faut prendre en compte le fait que la balle perd progressivement de l'altitude etc..
Sans parler du mec qui se met dans le hummer à shooter partout en attendant de se faire tuer (meme moi à bf2 je faisais jamais ca :noel: )

Pour le sniper planqué dans la baraque c'est quand meme un pro le gars il est à decouvert avec son sniper posé sur le petit rebord de la fenetre et il shoote le ricain à la barrette .

Et pour finir quand un des rebelles essaie de les contourner il est bien à une centaine de mettre et on voit que sa tete , l'americain debout il lui envoie une rafale tranquille , c'est bon c'est fini ya surement pas mal de choses que j'ai critiqué qui sont assez discutables mais il y a du vrai !

resolution
resolution
Niveau 33
13 mars 2010 à 00:12:51

http://player.canalplus.fr/#/325646
:d) critique de Dahan ça commence vers 13 minutes.
Mais Dahan en profite pour cracher sur the wrestler et sur la presse :honte:

vector-
vector-
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:34:28

Merci ,je suis assez d'accord avec lui sur le film mais j'ai pas aimé la partie ololilol Heavy rain c'est trop un jeu revolutionnaire et mature et en plus le scenario es tro d4rk ^^

bouboul
bouboul
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:03:25

J'ai ri de Reso qui peut pas supporter Dahan, mais qui ne peut s'empêcher d'aller regarder ces émissions à chaque fois. :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
13 mars 2010 à 15:36:56

Je suis un peu sado maso.

piwo
piwo
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:58:48

J'ai apprécié mais je suis partagé. En effet énormément d'erreurs surtout d'un point de vue militaire. Tactiques de combat utilisées :hum: , respect approximatif du système de grade... OK ça reste un film mais tout ça pour dire qu'on est bien loin d'un Platoon ou encore de la 317ieme Section.

La plus grosse erreur du film pour moi tient au fait que dans le film l'unité décrite agit seule et sans soutient sur des zones non sécurisés. Ce qui est idiot puisque les unités EOD (desamorçage de bombe) agissent par définition une fois que la zone est complétement sécurisé.

Je comprends pourquoi ça a hérissé les poils des vétérans.

J'ai noté 2 anachronisme sachant que le film est censé se passer en 2004:
- On aperçoit un militaire jouer à Gears of War sur une xbox 360 qui doit venir du futur
- Lors d'une scène de désamorçage un militaire remarque un autochtone avec une camera et dit un truc du genre "il va nous mettre sur Youtube" A savoir que Youtube a été lancé en 2005...

Du coup le film perd de son sérieux. Cela dit le jeu des acteurs est solide et j'ai passé un bon moment. Mais trop d'incohérence sur un film de genre qui pour moi ne mérite pas tant d'oscars.

Elite_Hunting
Elite_Hunting
Niveau 8
20 mars 2010 à 01:04:09

à noter Papa Doc, de 8 mile, dans le film :hap:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
20 mars 2010 à 12:43:57

Vu hier soir.

Sympa, bon film de guerre, mais de là à avoir l'Oscar du meilleur film heu :doute:

Elite_Hunting
Elite_Hunting
Niveau 8
20 mars 2010 à 17:55:37

moi aussi vu hier, et moi aussi je me suis dit que pour les oscar et ben :gne:

ius
ius
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:43:34

Piwo :d) Si tu n'as vu le film qu'une fois, chapeau pour avoir repéré ces deux éléments :ouch2:

Pour ce qui est des tactiques, etc... je pense qu'il faut quand même être un peu indulgent en sachant qu'aucun de nous ne connait l'armée américaine et son fonctionnement, surtout en Irak et au quotidien... je pense justement que beaucoup de films "embellissent" et "glorifient" des situations qui sont parfois beaucoup plus "simples" dans la réalité...

Et en plus dans le film on voit quand même clairement que l'unité répond toujours à une demande d'une patrouille qui sécurise les lieux et demande l'intervention des démineurs...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
02 avril 2010 à 21:28:59

Pkoi ils font pas exploser les bombes plus tôt ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 avril 2010 à 21:52:43

Parce que c'est pas leur boulot :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation