CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kick-Ass

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
28 avril 2010 à 14:16:17

n'empeche vous parlé du gosse de 9 ans mais sachez que l'actrice qui fait Hit Girl elle n'a que 13 ans

j'imagine bien les parents :rire:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
28 avril 2010 à 17:23:20

Pour Red Mist, si carrément, c'est comme Big Daddy et son costume de Batman :hap:

Sinon c'était énorme :bave:
Je m'attendais quand même à un tout petit mieux, mais c'était tout de même excellent :oui:
Le film est bourré de clins d'oeil, c'était bien marrant :hap:
Et les scènes d'actions sont jouissives :bave:

:spoiler:

La scène en FPS avec Hit Girl était :bave:
Mais de toute façon toutes les apparitions de Big Daddy et sa fille sont anthologiques.
Ah oui et gros coup de coeur pour le trip du bazooka, quand le gros black a sorti : "Bon, j'vais chercher le lance-roquettes...", toute la salle a explosé de rire tellement on l'attendait :rire:

Tipper
Tipper
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:09:45

Ah oui :rire: :spoiler:

-On a la situation en main. *va prendre le lance-roquettes*
-C'est ça que t'appelles avoir la situation en main? :noel:

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 avril 2010 à 21:57:25

Quand j'étais ado, j'avais le même super-pouvoir que le héros : j'étais invisible pour les filles. :rire:

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
29 avril 2010 à 02:06:54
  • Goudeur Voir le profil de Goudeur

* Posté le 28 avril 2010 à 12:16:43
* C'est une version un peu remaniée de ce thème :
http://www.youtube.com/watch?v=KW0RX02SeQw
http://www.youtube.com/watch?v=aC3p2do6DGs

:merci:

une scene qui m'a fait rire,

c'est quand HitGirl commande sur internet, un truc a 300 000 dollars, elle demande avis a Big Daddy qui rétorque "ok , met le dans le panier "
je l'ai imaginé sur amazon.com :noel:

fin du :spoiler:

Pampos
Pampos
Niveau 10
29 avril 2010 à 03:37:25

Je vois pas pourquoi ce film est autant médiatisé, de un il est pas violent du tout (au sens choquant), de deux il est pas super drôle, de trois, c'est assez lourd et trop surestimé :( :noel:

[Heel]_V36
[Heel]_V36
Niveau 5
29 avril 2010 à 09:54:52

Moi je vais le voir vendredi ou samedi, je m'attend à du lourd avec Millar au scénario. :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
29 avril 2010 à 10:45:35

Enfin le scénar :hap:

Tipper
Tipper
Niveau 10
29 avril 2010 à 11:20:57

"# Je vois pas pourquoi ce film est autant médiatisé, de un il est pas violent du tout (au sens choquant), de deux il est pas super drôle, de trois, c'est assez lourd et trop surestimé :( :noel: "

Il est pas très médiatisé :doute: Sauf que pas très violent et pas très drôle ne sont pas des critères très importants pour ce genre de film (encore que pas drôle, c'est toi qui le dit). Et lourd, encore une fois c'est toi qui le dit.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
29 avril 2010 à 11:50:48

Faut dire qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 avril 2010 à 12:31:45

D'ailleurs le film est un semi échec aux états unis ce que je trouve assez bizarre.

resolution
resolution
Niveau 33
29 avril 2010 à 12:47:34

C'est trop intelligent pour eux :hap:

psycow
psycow
Niveau 10
29 avril 2010 à 13:15:54

semi echec... c'est très vite dit... Parce qu'en moins de 15jours, le film a rapporté 36M pour un budget de 30M et classé R, ce qui est rarement un avantage. Il peut espérer atteindre les 45M$ en fin de vie.

C'est pas un gros succès, mais c'est très loin d'être un échec.

resolution
resolution
Niveau 33
29 avril 2010 à 13:22:55

Ben tant mieux on aura peut-être un spin off sur hit girl.

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
29 avril 2010 à 14:41:47

Ou Stardust 2.
(ça me ferait rudement plaisir)

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
29 avril 2010 à 22:48:50

Je viens de le voir et je l'ai trouvé énorme, particulièrement les scènes d'actions. La violence a parfaitement sa place dans le film, ça change des films aseptisés. Pour l'instant le meilleur film de super héros que j'ai vu, avec Watchmen.
L'humour est bien dosé, j'ai particulièrement bien aimé le mélange des genres.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2010 à 00:25:38

Je l'ai enfin vu ce Kick-Ass, moi qui l'attendais depuis son annonce et donc la création du présent topic, presque 8 mois :hap:

Fan inconditionnel du comic, qui rappelons le est vraiment énorme de par son originalité, sa violence incroyable, son ton décalé et son anti-conformisme, j'avais ressenti un mélange de joie énorme et de crainte à l'idée de voir un film aseptiser tout ça. Mais pour Kick-Ass, contrairement à la plupart des films de super héros sans âmes, bénéficie d'un BON réalisateur, c'est aussi simple que ça, un peu comme pour adapter des jeux vidéos en fait.

Mais ça ne suffit pas, la preuve avec Gavin Hood totalement dépassé par son Wolverine, édulcoré et creux, même pas bien filmé, un comble...

Alors, quelle est la formule pour adapter un comic aussi casse gueule, Vaughn mis à part ?
Déjà il a bien compris que la fidélité n'était pas ce qui marchait le mieux, ici la trame prend de grandes libertés avec le comic, pour souvent injecter de très bonnes idées, parfois (malheureusement) pour rendre le film un peu moins noir, je le déplore mais pas autant que je craignais.
Si le film ne pouvait décemment pas porter à l'écran la violence outrancière de l'oeuvre papier, il conserve à la perfection l'esprit général et l'humour, ose des scènes rarement vues au ciné, casse du cliché à tour de bras et se montre jouissif en diable sur les scènes d'action.

Respect donc pour pondre un vrai bon film en changeant presque tout le dernier tiers de l'histoire.

Et avant de passer aux spoils, signalons la BO énorme :bave:

Comment ne pas prendre son pied à voir Hit-Girl, gamine de 11 ans, déglinguer du mafieux à coup de sabre, pistolet, couteau, tout ce qui passe sous la main ? Comment ne pas rire des débuts de Kick-Ass, super héros du dimanche qui se retrouve confronté à tous les problèmes qu'occultent allègrement les autres super-héros sans pouvoirs ?

Red Mist qui se fait mal en sautant de la poubelle, Kick-Ass qui ne saute pas un seul toit du film au final, ses combats assez ridicules à coup d'agitation de bras Seagalesque, la réplique culte sur Lost, les clins d'oeils énormes à la culture geek au sens large, tout ça fait du film un énorme pot pourri sacrément jubilatoire.

Et Nicolas Cage qui enchaîne un deuxième très bon rôle après Bad Lieutenant, proprement génial en Big Daddy. Que de bonnes idées aussi! Une scène en vue FPS bien faite, un vrai fantasme réalisé :snif:
Un nettoyage de hangar plié en moins d'une minute sur fond de John Murphy, vue par l'intermédiaire de la caméra qui nous fait entrer dans la bâtiment, du Leone sur une scène d'exécution sommaire bien classe, de la musique reprise de Sunshine je sais plus quand, la course-fusillade mélangeant Matrix et Shoot'Em Up dans la bibliothèque sur Bad Reputation... :bave:

Et les détails, les détails qui font tout, comme "The Spirit 3" diffusé au ciné où vont les trois amis au début, les piques sur les réseaux sociaux, les méchants qui sont écroulés de rire en le voyant, les répliques inattendues ("un symbole géant en forme de bite" :rire: ), la danse ridicule sur Crazy dans la voiture, la réplique sur les actions Kleenex, sérieux je vais arrêter là d'énumérer parce qu'il y en a trop :hap:

Petit retour à la réalité, même si le film a soulevé quelques émotions dignes de Kill Bill lors des combats, qu'il est jouissif et très drôle, mieux foutu que Zombieland dans la parodie-hommage, qu'il dispose d'une BO à tomber, il n'est pas parfait ^^

Juste deux défauts pas vraiment gênants mais visibles, la modification de la romance par rapport au comic pas fort judicieuse, et un certain manque de rythme par moments, on ne s'ennuie jamais mais certaines scènes ne s'enchaînent pas toujours à la perfection, un peu dommage. Et ça aurait pu être un chouia plus violent, mais c'est déjà très bien d'avoir pu le faire comme il est ^^

Un bon 8/10 bien mérité.

Scredii
Scredii
Niveau 9
30 avril 2010 à 02:58:00

C'est vrai que la réplique sur Lost était bien trouvée ^^

J'ai bien aimé ce film même si je suis allé un brin hésitant, puis la scène ou Big Daddy charcute les mafieux sur la musique de 28 jours plus tard était... :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 avril 2010 à 06:50:44

Un truc que j'ai bien aimé aussi c'est la vidéo de Kick-ass sur youtube qui a que 4 étoiles :hap:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
30 avril 2010 à 09:18:13

Quelle vidéo? :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation