CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thor

backpack
backpack
Niveau 9
01 septembre 2011 à 13:12:05

http://www.youtube.com/watch?v=TsHga7dos5w
:rire:

ChanceJardinier
ChanceJardinier
Niveau 10
04 septembre 2011 à 06:44:59

Film vraiment pourri. :honte:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 septembre 2011 à 09:23:42

Natalie Portman est vraiment nullissime dans ce film.

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
07 septembre 2011 à 12:13:49

le film est vraiment pas terrible mais en même temps je l'ai trouvé agréable

j'ai vu bien pire côté super heros (Green hor... :hap: )

[Bayonetta]
[Bayonetta]
Niveau 10
07 septembre 2011 à 12:23:30

C'était vraiment une mauvaise blague ce film :( J'étais pété de rire devant les espèces de plans diagonaux que le mec nous chiait :rire:

A_ncestroll
A_ncestroll
Niveau 10
07 septembre 2011 à 13:47:57

Divertissant :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:41:55

Green Hornet est une réussite bordel.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 septembre 2011 à 16:40:10

Green hornet est une comédie avant tout. Et accessoirement un film de super héro. Et c'est très réussi contrairement à cette daube.

Legionnaire55
Legionnaire55
Niveau 8
28 mars 2012 à 17:32:43

:peur: Je lui mets juste 10/20, très moyen

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 avril 2012 à 01:03:06

Je l'ai vu ce soir. Je l'ai bien aimé. Surtout pour la mythologie nordique qui est en effet bien mis en scène. Les deux frères ennemis, c'est assez rafraîchissant dans ce genre de film, même si évidemment tout ça vient du comics, que je n'ai jamais lu. J'avais pas pensé à Shakespeare, car ça m'a surtout fait penser aux tragédies grecques.

L'ensemble des personnages de Asgard sont intéressants, de Loki au gardien, en passant par Odin et aussi la race de "méchants", etc.

J'ai aussi pas trop mal aimé les passages sur Terre, surtout avec les hommes du SHIELD en fait, même si les scènes d'action m'ont laissé sur ma faim. Avec un pouvoir comme celui là, j'aurai préféré des scènes un peu plus osées, et en pleine ville, avec un peu plus de témoins... Bon c'est con à dire, mais c'est aussi ce que j'aime voir dans ce genre de film.

Bref, perso je le trouve pas si mal réussi. Bon faut dire que la bande annonce ne m'avait pas du tout convaincu et j'étais persuader de voir une bouse... je suis content d'avoir eu tord.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
26 avril 2012 à 04:35:30

Et bien moi j'ai trouvé ça beaucoup mieux que d'habitude (bon en même temps le dernier Marvel que j'ai vu c'était Iron Man et c'était pour moi le début de la fin donc bon) et bordel qu'est-ce que ça fait du bien de voir un univers original, propre et surtout magnifique ! Je ne crois pas avoir déjà vu d'alliance entre la science-fiction du 18ème siècle et le moyen-âge mais en tout cas ça rend super bien, c'est impressionnant tellement c'est beau. Et puis bon pour une fois qu'un film de Super-héros ne se concentre pas sur une ville américaine à gratte-ciel géants pour tout détruire c'est plaisant, là on a juste une petite ville en plein désert, ça change un peu.

Bon le reste, je dois avouer mieux comprendre vos histoires de plans inclinés : au début on trouve ça drôle, au bout d'un moment on trouve ça bizarre et à la fin on trouve ça complètement chiant, on commence à se demander pourquoi le réal s'obstine à caler ses foutus plans. Pour le reste je trouve la mise en scène parfois originale, pas géniale mais originale. Je veux dire d'habitude il faut avouer que dans ce genre de films on ne fait pas attention à la mise en scène tellement elle est inexistante mais là y a le mérite de vouloir trouver quelque chose; alors bon d'accord ça marche pas forcément mais il faut au moins saluer l'effort (en tout cas, je le fais).

Pour terminer je dirais qu'au niveau du scénario bon ben y a rien de transcendant forcément, ça se laisse regarder, y a des petits trucs sympas par-ci par-là (bon en fait c'est juste quand Thor débarque quelque part et parle comme un viking à la populasse, du genre "I want a horse" dans un pet store ou quand il balance sa tasse sur le sol, perso ça me fait sourire) mais dans l'ensemble, parce que là je faisais un aparté sur les dialogues, ben c'est très classique (et c'est bien dommage parce qu'il y a quand même dans l'écriture le mérite de ne pas être prévisible, il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas et là je dis chapeau) même si pour une fois on a pas des explosions pendant 2h, c'est même assez couillu de laisser Thor sans armures ni armes durant 1h30.

Pour conclure je dirais que je m'attendais à laaaaargement pire et lorsque je vois vos notes je ne comprends pas tout à fait l'acharnement, d'autres films beaucoup plus médiocres et sans originalité ont récoltés de meilleures notes de votre part, là je dois avouer que vous m'étonnez (ou alors c'est pour faire genre "Thor c'est nul parce que Marvel c'est nul depuis SpiderMan").

Donc voilà, au moins je m'explique avant de me faire lyncher.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
26 avril 2012 à 04:37:07

C'est plutôt la science-fiction du 19ème, vous m'excusez, sur le moment je pensais à 1800 quelque chose.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
06 août 2012 à 00:59:27

En fait je pense que l'adaptation d'un héros bâtard entre mythologie et Marvel est un thème original mais hors du contexte des Avengers.

Le personnage est un genre d'hybride, contrairement à ses collègues de Marvel, et du même coup ils implique des univers multiples, qui peinent à se justifier (dans le film ils ont cherché à intégrer la mythologie nordique des mondes multiples... mais c'est pas très convaincant)

Au final ça fait un scénario pas original du tout avec beaucoup de bling bling et des trucs qui viennent se pluger au scénario global d'Avengers et l'alourdissent inutilement à mon avis.

Je dois dire que j'ai trouvé le monde un peu uchronique d'Asgard complètement improbable. Des vieilles moeurs mixées entre la chevalerie, les clichés viking et la "pseudo-science" du bifrost etc... Surtout quand la Terre est à leur portée. Tout ça "justifié" par le Ragnarok qui aurait détruit toute mémoire des dieux chez les Terriens... C'est bof bof. Trop bâtard comme scénario.

Outre ces considérations subjectives, le jeu de Portman (et de pas mal d'autres acteurs) est vraiment pourrave, du coup on se retrouve devant le cliché du film d'action américain sans envergure.

Mais ce film est divertissant en tout cas. On ne s'ennuie pas et les défauts sont plus globaux que aigus à certains moments donc on a pas de haut le coeur comme dans un gros nanard.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
14 août 2012 à 03:54:32

La direction artistique est vraiment pas dégueulasse dans Thor.

Bon après les défauts, il y en a tellement... «Souriez c'est pour Facebook !» Mais pourquoi tu souris, Thor ?! :honte:

M'enfin, c'est un film gentil, une très gentille machine à billets.

zidane-de-reuil
zidane-de-reuil
Niveau 16
25 décembre 2012 à 17:43:03

je cherche une musique connue qui passe dans le film.

C'est au moment ou il essaye d'enlever l'enclume dans le rocher ou meme la remorque de la voiture ce casse.

Merci les mecs

kev44600
kev44600
Niveau 4
27 octobre 2013 à 21:02:17

Avant l'arrivée du second opus nommé Thor : Le Monde des Ténèbres, petit retour sur l'introduction du dieu du tonnerre dans le monde Marvel avec le film Thor.

2013/10/27/thor-critique-avec-chris-hemsworth-tom-
hiddleston-et-natalie-portman/

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 octobre 2013 à 21:06:46

Fail.

Waho
Waho
Niveau 16
24 avril 2015 à 17:48:38

Oh là là par où commencer ? L'intro pourquoi pas, dès le début on est dans le ton. Un montage incompréhensible pour un rythme survolté, de l'action illisible, et des scène qui ne respirent pas. Tout est charcuté, et on comprend rien. Ensuite on se tape trente minutes de back story ultra kitsh dans le monde de Thor. Idris Elba avec son casque doré, faut le voir pour le croire. Le royaume des types givrés est particulièrement hideux. Et tout ça pour raconter les origines de Thor avant de pouvoir réellement commencer. Ce qui était intéressant dans la création d'Iron Man est ici passablement affreux et débile.

Une fois sur Terre c'est pas forcément mieux, on voit en fait le film gâché par une écriture tellement faible... Le potentiel d'un Dieu sur terre est utilisé pour des blagues tellement nulle, c'est à croire qu'ils n'ont pas d'imagination. Et c'est pas les personnages secondaires qui vont faire ressortir le potentiel de Thor grâce à leur interactions. Natalie Portman a là un des pires rôles que j'ai pu voir dernièrement, elle ne sert qu'à insérer sa tronche entre deux scènes d'actions. "Oh. My. God." ouais ta gueule Natalie et ça sert à rien de nous parler de ton ex tout le monde s'en fout... A part elle le casting est sans doute le point fort du film en plus, y a du beau monde, mais ils se ridiculisent vraiment. Quand cette mode de ce genre d'adaptation sera terminée ils en auront honte de ce film c'est pas possible.

Donc des personnages chiants, une histoire chiante, il se passe presque rien en fait. Et niveau réalisation c'est assez consternant, le coup de la caméra oblique ça va bien cinq minutes, c'est comme les zooms de Favreau... C'est illisible, ça respire pas, on comprend rien et de toute façon c'est moche. J'ai rien contre Brannagh, j'ai juste vu son film Beaucoup de bruit pour rien que j'avais adoré, mais là c'est assez incompréhensible un tel niveau. Il se fait enterrer par Favreau, c'est dire.

Je n'ai aucune sympathie pour ce film en dehors des acteurs concernés que j'aime à peu près tous. Ça aurait pu être un film fun, décomplexé, et là j'aurais accepté avec joie qu'il ne se passe presque rien, avec des blagues débiles d'une nerd à lunettes. Sauf qu'on revient constamment dans le monde d'Asgard où tout le monde à un balais dans le cul et ont l'air de croire qu'ils sont badass, y a rien de fun là dedans. Je veux bien croire que dans les comics le monde de Thor soit intéressant, mais dans ce film y a un énorme problème de ton. C'est ridicule, avant tout.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 avril 2015 à 17:57:46

Je pense que je ne les verrai jamais :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 avril 2015 à 18:00:05

J'ai trouvé le 2 regardable. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics