CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thor

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:42:40

Mais je tombe souvant sur de fidèles adaptations comme l'excellent Christine de Carpenter.

:d) Un exemple parfait d'adaptation fidèle mais sans ambition, un des moins bons Carpenter.

elywood01
elywood01
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:58:36

J'ai trouvé que c'était un très bon divertissement, p

elywood01
elywood01
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:58:52

pas le film inoubliable, mais un des très bon films fun de l'année.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:38:58

blazcowicz
Posté le 7 mai 2011 à 19:42:40
Mais je tombe souvant sur de fidèles adaptations comme l'excellent Christine de Carpenter.

Un exemple parfait d'adaptation fidèle mais sans ambition, un des moins bons Carpenter.
Lien permanent

J'crois pas non. Si pour toi Christine est un des plus mauvais films de Carpenter, c'est grave...

resolution
resolution
Niveau 33
07 mai 2011 à 22:41:54

Euh non…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:56:56

Ben écoute, j'ai vu 14 films de Carpenter, et les seuls qui m'ont vraiment déçus sont Fog (un peu simpliste et vite torché) et Christine, qui est clairement un film de commande. Il est pas trop mal foutu, mais bon il a fait ce film pour se remettre "sur les rails" après le bide monumental de The Thing, et on sent que ça ne le passionnait pas plus que ça.

solic
solic
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:09:36

Thor est un film joli à regarder, et encore, à ce niveau là y a des séquences qui font très cheap. Dans l'ensemble ça m'a diverti. J'ose espérer que Joss whedon saura donner un peu plus de profondeur au personnage. Enfin, vu comment il arrive à créer des personnages engageants et l'arc qu'il a co-écrit pour X-Men, j'attends the Avengers avec impatience.

En attendant, Thor a rempli son rôle en introduisant le personnage et le contexte mythologique pour la franchise. Iron Man étant un cas un peu particulier, vu que c'était plus un essai de la part de Marvel en tant que studio, loin du projet actuel.

ugo44
ugo44
Niveau 9
08 mai 2011 à 00:11:28

tres bon film !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 mai 2011 à 11:01:46
  1. BuyMore] Voir le profil de [BuyMore]
  2. Posté le 7 mai 2011 à 22:38:58 Avertir un administrateur
  3. blazcowicz

Posté le 7 mai 2011 à 19:42:40

Un exemple parfait d'adaptation fidèle mais sans ambition, un des moins bons Carpenter.
Lien permanent

J'crois pas non. Si pour toi Christine est un des plus mauvais films de Carpenter, c'est grave...

------------------------------

C'est pourtant clairement un petit Carpenter !
Dans le genre adaptation pas très fidèle et chef d'oeuvre, on a Shining ! On a Harry Potter 3 (le moins fidèle en apparences de la saga !).

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
08 mai 2011 à 11:17:17

:d)C'est pourtant clairement un petit Carpenter !

Sans vouloir polémiquer, en quoi c'est un petit Carpenter?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:38:22

Il me semble que j'ai déjà expliqué ça plus haut donc merci de faire un effort :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2011 à 14:41:28

J'ai vu le film hier, et je l'ai bien aimé. :ok:

Je trouve vraiment ça cool le côté "autre monde", ça change des autres film de super-héros où c'est sur Terre, et dans une grande ville.
Ca donne un petit côté heroic-fantasy au film, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Même le passage sur terre n'a pas lieu dans une grande ville avec gratte-ciels comme on en a l'habitude.

J'ai aussi bien aimé plusieurs personnages. Bien sûr, même si Thor est le héros du film, j'ai tout de même apprécié le fait de voir d'autres héros vaillants : ses équipiers, le gardien Heimdall.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
08 mai 2011 à 15:19:07

:d)on sent que ça ne le passionnait pas plus que ça.

A ouais excuse, super explication, t'explique rien du tout pauv type, fait un effort tu veux?

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 15:21:54

C'est un festival là

TheScouser
TheScouser
Niveau 10
08 mai 2011 à 15:28:29

Je me demande quel succès Captain America va avoir en Europe, parce que c'est le chef des Avengers, mais c'est aussi un personnage ultra patriotique etc...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2011 à 15:36:35

Chef :d) La mise en scène est plate et mollassonne, les acteurs mauvais, le scénario manque de rythme et n'est qu'une pâle copie du livre (bien meilleur), c'est un film de commande pour se redresser d'un échec vis à vis des producteurs, et il n'a vite expédié pour se remettre à des projets plus personnels comme Jack Burton, Prince des ténèbres et They Live!

J'ai lu plusieurs livres sur lui, et il explique très honnêtement avoir connu deux périodes où il était forcé de faire des films qui ne l'intéressaient pas, la première c'était avec Christine et Starman, la seconde avec les remakes de L'homme invisible et Le village des damnés.

Je ne remets pas en cause la qualité possible d'un film de commande, mais Carpenter est largement meilleur lorsqu'il écrit ses propres scénarios, plus corrosifs, marquants, inspirés. Christine c'est du divertissement gentillet, pas le meilleur cinéma de Carpenter et de loin.

Ca te va ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 mai 2011 à 15:38:44

Surtout uqe la "pauvre type" n'était pas à dire :(

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
08 mai 2011 à 15:55:32

Oui ça me va mais je suis pas d'accord avec tes arguments.
Je trouve les acteurs bon dans leurs rôles respectifs, Carpentera composé quelques un de ses meilleurs morceaux pour ce film, expédié vite ou pas, la trame scénaristique est assez original, on commence avec un héro et on bifurque avec l'autre.
Les meurtres sont très bien rendu et les fx restent une référence encore aujourd'hui.

Après que ce soit une commande(et donc plus impersonnel), je le considère comme l'un de ses meilleurs (derrière The Thing bien entendu), je ne voit pas qui aurait pu faire mieux que lui pour cette adaptation.

Lorsque Big John écrit ses films, il est capable de faire du mauvais style Le Prince des ténèbres et Fog, au passage Starman il l'a coécrit, alors son implication totale dans l'écriture n'est pas forcément un gage de qualité.

Et the Thing qui est un excellent film de genre n'est pas de lui niveau scénar.

Après ses les goûts et les couleurs...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:04:34

Prince des ténèbres est un bon film, bourré d'idées, et la mise en scène du huis clos est géniale. Pour Starman il n'est pas crédité au scénario et je ne me rappelle pas avoir lu qu'il l'ait coécrit par contre.

Pour The Thing je te l'accorde, mais il y a une différence entre film de commande qu'il n'a pas écrit et qui ne le motive pas, et remake d'un film de son idole qui lui tenait à coeur (Hawks, qui a travaillé sur La chose d'un autre monde).

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
08 mai 2011 à 16:28:49

Bah pour moi Prince des ténèbres, c'est très bon au début et après, John nous refait le coup de the Thing (tout proportion gardée) avec les étudiants contaminés un par un, des personnages peu attachants,une fin top abrupte, toi qui critique les acteurs de Christine, il y aurait à redire sur le Héro du Prince des..., qui ressemble plus à un village People sous codéine égaré sur un plateau ciné.

Après quand je vois ses projets perso comme Ghosts of mars,qui est une bouse selon moi et Jack Burton qui lui est incroyablement fun (on pourrait faire pareil pour toute sa filmo), Carpenter c'est un peu comme Frielklin, il peut faire des choses excellentes mais de l'autre faire des bouses.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment