CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thor

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 mai 2011 à 09:48:28

Non, en fait je suis dans un internat qui rembourse la plupart des activités culturelles qu'on fait, dont les sorties au ciné. Après les bénéfices iront toujours au studio et ça m'ennuie un peu, mais bon tant pis.

Sinon j'ai lu la critique de resolution y a quelques pages (et le « débat » que ça a entraîné :noel: ). Y a une chose qui m'a fait tiquer, les noms « de merde des villes et du marteau » (paraphrasé) qui proviennent en fait directement de la mythologie nordique. Pour le reste je suis globalement d'accord, même si c'était un peu... violent. :hap:

Bref.

GreenClouds
GreenClouds
Niveau 10
06 mai 2011 à 10:19:35

Thor répond présent. Le super-héros Marvel et son légendaire marteau prennent solidement la tête du box-office hexagonal avec près de 900 000 entrées. A titre de comparaison Marvel, c'est mieux qu'Iron Man, qui avait attiré plus de 865 000 spectateurs en première semaine, et moins bien qu'Iron Man 2 et ses 1,2 millions d'entrées. Toujours au niveau des personnages Marvel, c'est sensiblement équivalent au démarrage de X-Men Origins: Wolverine (970 000 entrées), mieux que le premier X-Men (857 000) et mieux que les deux films emmenés par le géant vert : Hulk (815 000) et L'Incroyable Hulk (517 000). Autant dire que la performance de Thor est à souligner, d'autant que le rôle-titre est tenu par un comédien, Chris Hemsworth, relativement inconnu du grand public par rapport aux Robert Downey Jr., Hugh Jackman ou Edward Norton, acteurs ayant incarné les héros cités plus haut.

resolution
resolution
Niveau 33
06 mai 2011 à 13:21:41

qui proviennent en fait directement de la mythologie nordique
:d) je m'en doute :hap:

flavenger
flavenger
Niveau 17
06 mai 2011 à 13:57:08

Vu hier soir et mon dieu paye ton film de m**de :ouch:
Scénario prévisible
Des scènes de combats nul à ch***
Des acteurs plats (N.Portman :rire: )

:spoiler:

La scène avec le robot à la power ranger à la fin un gros LOL quoi

:spoiler:

Bref je sais pas si ils ont compris que faire des films sur les personnages de Marvel n'est pas une bonne idée vu les daubes qu'ils nous sortent.
A part Iron-Man, X-Men 1 & 2 et le dernier Hulk et bien les autres :d) :rire: :malade:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mai 2011 à 14:01:35

Hem hem Spiderman :hap:

Et le dernier Punisher est pas mal du tout aussi.

flavenger
flavenger
Niveau 17
06 mai 2011 à 14:02:45

Je viens de lire la crtiqie de Reso je suis bien d'accord avec lui :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 00:58:25

Flavenger, tu m'as bien fait rire :rire:

Donc tu dis que les adaptations Marvel au cinéma sont des daubes, sauf certaines exceptions, et là tu cites X-Men 1 et 2... Ouai ok, t'es un guignol en fait, faut pas chercher plus loin. :sarcastic:

Thor, film très intéressant, excellente adaptation comparé à la BD, basta.

J'ai pas l'impression que tu t'y connaisses en Marvel, alors, je te conseille de t'abstenir la prochaine fois, tu t'avances en terre inconnue p'tit. :-)))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2011 à 01:02:01

X-Men 1 & 2 sont de bons films hein :sarcastic:

On s'en branle que ce soit fidèle ou pas, ça détermine pas la qualité finale :-)))

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 01:11:13

Ton commentaire est risible blazcowicz. Une adaptation doit forcément être un minimum fidèle à, en locurence, la BD d'origine. Si tu ne l'es pas, à quoi ça sert de faire une adaptation? À ce moment là, le réal' serait idiot, le film à chier, comme les X-Men. Mathew Vaughn l'a compris, et c'est pourquoi First Class sera une excellente adaptation, ou au moins meilleur (pas compliqué en même temps) que la trilogie précédente.

Spider-Man 1, 2, 3 sont des bons films, Iron Man est un bon film, les Hulk sont des bons films, mais les X-Men sont en aucun cas à leur niveau.

resolution
resolution
Niveau 33
07 mai 2011 à 01:27:10

Si ta culture n'était pas faite de comics, mais d'oeuvre littéraire, tu saurais que les adaptations ne sont que très rarement fidèles… Mêmes chez les excellents films.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2011 à 02:40:15

X-Men 2 est largement meilleur que les Hulk, parce que oui la mise en scène ça compte dans un film aussi, franchement la fidélité au comics c'est secondaire. Et pourtant je suis le premier à dire que Kick-Ass a été édulcoré, mais le film reste cohérent, les deux premiers X-Men aussi, je vois pas le problème.

Ton commentaire est bien plus risible que le mien, impliquer qu'une adaptation est à chier si elle n'est pas fidèle...
J'avoue avoir mis un moment à intégrer ça plus jeune parce que j'avais été déçu par Shining, mais avec un peu de bon sens ça passe.

resolution
resolution
Niveau 33
07 mai 2011 à 03:04:15

Enfin le Hulk de Ang Lee est pas mal du tout, juste plombé par l'impression d'avoir deux films en 1, mais je préfère quand même cette impression assez nauséabonde, à X Men 2 :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2011 à 10:03:26

C'est pas interdit, mais en bref, les deux premiers X-Men ne sont pas à chier.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:31:34

Les deux x-men sont mal écrits, sont mal interprété, sont esthétiquement pauvres... Bref, rien du bon. Et ne me parle pas de la mise en scène tout simplement foireuse.
Mais moi je ne suis pas contre les adaptations peu fidèles mais avec une vision d'un réal' tout à fait pleine de sens (je suis fan de Ghost Rider mais je sais que c'est pas fidèle). Mais il faut que se soit un minimum cohérent, et les x-men sont tout sauf cohérents. On peut difficilement se limiter aux films pour comprendre l'univers des x-men. Encore une fois, Mathew Vaughn a visiblement privilégié le scénario à l'action, et c'est exactement ce que sont les BD x-men. Enfin un réal' qui a compris cet univers.

PS : J'ai aimé Shining

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:34:54

resolution
Posté le 7 mai 2011 à 01:27:10
Si ta culture n'était pas faite de comics, mais d'oeuvre littéraire, tu saurais que les adaptations ne sont que très rarement fidèles… Mêmes chez les excellents films.

Je suis d'accord reso, mais vois-tu, je ne m'intéresse pas tant que ça aux adaptations de livres. Je me contente seulement de ces derniers. Mais je tombe souvant sur de fidèles adaptations comme l'excellent Christine de Carpenter.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:38:33

resolution
Posté le 7 mai 2011 à 03:04:15
Enfin le Hulk de Ang Lee est pas mal du tout

:d) Non :hap:

BuyMore :d) Tu trouves le film Ghost Rider cohérent? Moi j'ai trouvé que ça partait surtout en vrille et que ça tentait de mettre en place une ambiance sombre totalement ratée :o))

resolution
resolution
Niveau 33
07 mai 2011 à 12:58:36

Non :hap:
:d) Confronter Hulk à ses démons freudiens c'est une super idée :oui:

Mais je tombe souvant sur de fidèles adaptations comme l'excellent Christine de Carpenter.
:d) Christine ça doit être mon premier Carpenter et celui que j'aime le moins… Franchement on est loin de l'assaut, ou de escape from NY…

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:22:56

Les films de Carpenter sont tous différents, mais Christine, est en terme d'adaptation et en terme de film en lui-même, excellent. Carpenter a trouvé le juste milieu entre ces deux arts, et ça c'est très rare! J'aurais du mal à te donner mes films préférés de Carpenter, mais en tout cas. Assaut et Escape From N-Y ont une excellente place dans mon top.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:27:54

Assurance : BuyMore :d) Tu trouves le film Ghost Rider cohérent?

J'ai seulement noté que le réal' voulait mettre plein (et peut être trop?) d'éléments dans son film. La narration du film n'est pas maîtrisée de bout en bout, je te l'accorde, mais j'ai trouvé que ce film tenait amplement debout.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
07 mai 2011 à 13:56:24

Ok, le gars est fan de ghost rider.
Tout est dit je crois :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie