CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thor

resolution
resolution
Niveau 33
28 avril 2011 à 12:43:24

Je crois surtout que vous n'avez pas compris que c'est filmé avec les pieds et fais pour rapporter un max de fric en faisant de la merde.

Roycekilledpred
Roycekilledpred
Niveau 9
28 avril 2011 à 13:03:31

Tout les films qui sortent aujourd'hui sont fait pour rapporter un max de fric faut s'y faire mais cette caractéristique n'est pas propre qu'aux blockbusters américains.

resolution
resolution
Niveau 33
28 avril 2011 à 13:05:46

Ah tu penses qu'un film comme Tomboy sorti la semaine passée est là pour rapporter du fric ? non…
Mais tu me fais dire quelque chose que je n'ai pas dis, ah la mauvaise foi quand tu nous tiens. Et ça enlève la partie principale de mon message autrement dit : que c'est de la merde, parce que le mec ne sait pas mettre son film en scène.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:18:26

Ça me manquait reso qui passait pour le méchant membre du forum cinéma :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 avril 2011 à 13:20:10

Je viens de le voir.
Reso' sur le coup je ne te rejoins pas du tout, tu y vas un peu fort. C'est un bon film, très sympa, l'ensemble évolue un peu trop vite et n'a rien d'extraordinaire mais c'est suffisamment cool pour passer un bon moment. Je dois avouer que j'ai préféré les scènes en dehors de la terre, où le design des villes, planètes est juste génial, la grande ville est magnifique honnêtement j'avais peur pour le côté bling bling mais là c'est pour moi excellent, tout est superbe. Les scènes d'action sont bien foutues, particulièrement celle dans le monde de glace. La mise en scène a beau être classique elle enchaine pas les grossiertés du Choc des Titans ou autre infâme bouse. Bon après c'est pas énorme non plus, ça parle beaucoup, pas tant d'action, la fille sert à rien... M'enfin j'ai passé un bon moment.
Aussi, j'ai trouvé l'acteur principal excellent, vraiment, j'aime bien ce type. Et la conversion 3D est pas si mauvaise finalement...
Bref, un bon p'tit 7/10 :)

resolution
resolution
Niveau 33
28 avril 2011 à 13:34:14

Et moi je te trouve bien clément :hap: . Tu as pas remarqué que tous les plans étaient inclinés ? (comme quoi même un gosse de 4 ans peut devenir cadreur).
Et la conversion 3D n'est pas mauvaise, car en fait il y a très peu de 3D (je sais j'ai enlevé mes lunettes à maintes reprises, je me disais, attends il n'y a pas de 3D là, j'enlève les lunettes, et ah non, pas de 3D, okkkkk, je plains ceux qui ont payé la 3D, enfin ceux qui ont payé tout court).
Et les scènes d'actions ça m'étonne franchement que toi tu trouves ça bien, parce que c'est un peu de la bouillie. Iron Man 2 qui ne brille pas par ses scènes d'actions en a des plus lisibles.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 avril 2011 à 13:37:46

Oui j'ai remarqué pour les plans décadrés, mais ça ne m'a pas dérangé au contraire j'ai trouvé ça sympa :hap: Maintenant va savoir ce qui les justifie...
Ensuite pour les scènes d'action c'est pas ultimes mais celles dans le monde des glaces avec l'espèce de gros chien est super sympa je trouve.
Bon j'y allais comme ça, sans me prendre la tête, je sors d'un tournage de 5 jours en plus je voulais me détendre, et j'attendais rien de ce film.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:38:54

Hier j'ai regardé Citizen Kane, la plupart des plans étaient droits... 2/10.

Non mais sérieux, et en plus si beaucoup de plans étaient inclinés, c'est loin d'être tous (dans la bande annonce, 55 plans non inclinés, 22 inclinés, et 22 indéfinis), et c'est un style que j'ai trouvé très bien dans ce film.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:45:02

Très bonne critique Lewul. Je crois qu'on est tous d'accord (sauf reso) pour dire que Thor est une excellente surprise. :-)

Les plans inclinés sont pour moi très originaux et très bien pensés. Ce film est véritablement travaillé à tous les niveaux, et ça c'est bon à prendre... parce qu'il y en a des choses à prendre dans ce film! :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
28 avril 2011 à 13:45:39

Maintenant va savoir ce qui les justifie...
:d) ben rien, le mec voulait donner un effet de style merdique… Il a dû se dire, oh bordel trop bien j'ai une super idée de cinéma, je filme penché… Arrggg Je pourrai le baffer ce mec. La mise en scène doit pouvoir se justifier, pour faire passer une émotion, un sentiment, une idée, là c'est penché, gratuitement…
Putain on dirait Batman et Robin, le mec penchait aussi sa caméra (mais moins) comme ça, ça l'éclatait.

Ensuite pour les scènes d'action c'est pas ultimes mais celles dans le monde des glaces avec l'espèce de gros chien est super sympa je trouve.
:d) les 20 dernières secondes de la bataille quoi…
Non mais c'est expédié, et tout ce qui est avant, c'est surdécoupé au possible, avec un montage très sec…Et je deviens allergique aux filtres bleu, je craque. C'est trop facile de foutre un filtre et de dire : tiens on est dans le froid, ici il faut chaud donc filtre jaune/orange.
C'est vraiment un truc de paresseux au lieu de le faire sentir par la mise en scène, les acteurs etc.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:52:36

Bon sang mais s'il utilise des filtres c'est pour faire ressortir les couleurs qu'il veut! La BD de Thor est identique pour le coup, les couleurs sont très contrastées, très omniprésentes. Avec Thor, les couleurs sont extrêmements travaillées. Kenneth Branagh n'a fait que le respecter dans son film, rien de plus, rien de moins. :nonnon:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 avril 2011 à 13:54:28

Je n'ai jamais lu Thor, mais les comics sont généralement dans ce ton, je pense que tout est assez juste.

resolution
resolution
Niveau 33
28 avril 2011 à 13:59:01

Et ? on est au ciné, pas dans un comics, là c'est clairement une méthode paresseuse, putain c'est moche dans Harry Potter, dans Twilight, ça ne va pas être beau maintenant parce que ça respecte le comics, faut pas déconner. Et il y n'y a pas qu'une façon de faire ressortir des couleurs.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:59:46

En effet. Pour le coup, le côté "comic" est assez visible dans Thor.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:00:27

C'est penché, parce que Thor est si massif que l'image tombe de son côté de l'écran :)

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:01:28

" Et il y n'y a pas qu'une façon de faire ressortir des couleurs."

C'est sûr, mais il avait un choix à faire, et il l'a fait, c'est tout.

resolution
resolution
Niveau 33
28 avril 2011 à 14:05:04

Il a opté pour la facilité, et la laideur, c'est cool je note ça dans mon pokedex.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:09:04

"La laideur"... Au moins ouai! :rire:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2011 à 14:18:43

reso n'a pas aimé le film ? :ouch: J'y croyais trop pourtant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:20:45

J'aurais presque envie d'aller le voir merde :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation