Non mais une connaissance cinématographique ça se montre pas comme ça! Je vais pas t'écrire la liste des films que je connais, des réal' que je connais, des scénaristes que je connais, des infographistes que je connais, des compositeurs que je connais, etc... Ce serait beaucoup trop long déjà, et infaisable, dans la mesure où tu ne peux pas te rappeler comme ça des choses que tu connais dans le cinéma. Tu ne t'en souviens que quand tu parles avec des gens.
c'est pas ça que je demande, mais franchement entre ta pique contre Spielberg et tes goûts que tu exposes récemment j'ai franchement des doutes.
Non justement, car t'arrive pas à comprendre qu'un divertissement sans enjeu n'est pas moins valide qu'un divertissement avec enjeux, c'est juste pas du tout la même manière d'apprécier, chose que tu ne sais faire qu'unilatéralement visiblement.
Si tu as un film sans enjeu, ok, ça donne Braindead, ça ne raconte rien, ne parle rien, mais il y a une putain de mise en scène. Dans Thor la mise en scène est juste merdique… Par contre là en effet faut savoir reconnaître une bonne mise en scène d'une mauvaise, un bon montage d'un mauvais etc. Le cinéma c'est de la mise en scène, et du montage, le reste est dispensable… Et lorsque les deux sont à gerber, ton film est nul… C'est aussi simple que ça.