CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thor

girouette35000
girouette35000
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:59:06

nan au columbier salle 2!!!il n'y est pas au gaumont!

girouette35000
girouette35000
Niveau 10
27 avril 2011 à 15:05:52

enfin pas a cette heure si la 1er seance est a 17 env. moi j'ai ete le voir en 2d a 11h j'avais pas envi d'attendre et de m'exploser les yeux avec leur 3d pourri pendant 2h

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 avril 2011 à 15:12:55

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur allocine la critique d'Excessif comporte 3 étoiles, alors que quand on va sur le site d'Excessif, c'est 2 étoiles ?...

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2011 à 15:53:11

Euh j'en vois 13 reso.
:d) étrange avant j'en avais que 3. Bon ça ne change rien il y a que les inrocks qui ont mis la moyenne en vrai journal ciné intelligent.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:45:43

2à premières minutes excellentes grâce aux effets spéciaux, le reste ne vaut rien, aucun scénario... Dommage.

Roycekilledpred
Roycekilledpred
Niveau 9
27 avril 2011 à 16:48:55

Je suis allé le voir :) et agréable surprise, ce film est divertissant et bon malgré tout !!L'humour est là, l'action, les effets spéciaux aussi sont beaux, bref ca se laisse regarder.
Les acteurs ont du charisme, et la VF est plutot bonne en faites, mais la 3D..... Elle est impeccable mais clairement inutile il semblerait que ce soit devenu une mode de mixer tout les films à la sauce 3D, c'est dommage.
La bande son est sympa, et le scénar' tient la route :ok: C'est Thor et son marteau pas de quoi beaucoup se creuser la tete hein.
Et surtout on apprécie quelques clins d'oeils aux autres franchises :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:02:50

Le scénar' ne tient pas la route :ouch2:

:spoiler:

Comment ça se fait que les fédéraux relâchent comme ça Thor alors qu'il a introduit un truc gardé et défoncé tous les gares ? Ils l'accusent d'être un mercenaire, le vieux se ramène et leur dit qu'il est physicien et c'est ok, ils le relâchent. C'était une garde à vue ou quoi ? Totalement délirant.

Le roi des géants de glace meurt en un coup, logique.

Le gardien du pont est gelé en deux secondes, logique aussi.

Bref, y'a énormément de trucs incohérents. Et je parle même pas des scènes inutiles avec Thor et natalie Portman ou quand il sert à manger avec son air de gendre parfait... Du grand n'importe quoi.

Mais les 20 premières minutes, jusqu'à ce qu'il arrive sur terre sont assez fantastiques.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:04:12

Et je ne parle même pas de la bande son, à partir du milieu, je devais tendre l'oreille pour entendre ce qu'ils disaient.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 avril 2011 à 17:07:28

Girouette35000 : il est en VO ? Sur pellicule ?

Roycekilledpred
Roycekilledpred
Niveau 9
27 avril 2011 à 17:07:54

Le fantastique est fait un peu exprès c'est un peu un Dieu si tu veux et quand je parle du Scénar' qui tient la route je parle bien de l'histoire de Thor, le role, le nom et la place de chaque personnage qui est bien respecté.

Et le décalage du gendre c'est normal c'est pour montrer le changement, qui est un peu rapide je l'accorde :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:15:55

Dans ce cas-là tu fais deux films avec un scénario très étoffé où le changement parait moins brusque et c'est parfait.

Déçu par rapport à Iron man, que je considère comme excellent.

Roycekilledpred
Roycekilledpred
Niveau 9
27 avril 2011 à 17:25:46

Je suis de ton avis Iron Man reste excellent et supérieur à coté !
Mais je refuse de dire que Thor est une bouse sidérale loin de là il s'en sort honorablement je trouve :) Malgré tout :ok:
Désormais j'attends Green Lantern, je suis chaud en ce moment pour voir les films de Comics :)

girouette35000
girouette35000
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:25:55

nan vf

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:34:39

Bon et bien, Thor est vraiment un excellent film de super-héros. Il fait facilement partie des meilleurs adaptations, ça c'est clair! Une excellente surprise avec un film vraiment fidèle à la BD des années 60, des acteurs jouant très biens, drôles et attachants. Les décors sont somptueux, un scénario prévisible certes (en même temps on connait son histoire avec les BD), mais l'enjeu du film ne se trouve véritablement pas là. Il y a eu un sacré travail de relations entre personnages, et ça c'est très plaisant. Rien à redire sur les effets-spéciaux, tout comme la bande-originale.
Et ce qui est encore plus énorme, c'est que Thor fait avancer le scénario des vengeurs, et plus généralement, l'univers Marvel (tout comme l'ont très bien fait les Iron Man d'ailleurs). Non franchement, depuis ces dernières années, faut croire qu'ils ont enfin compris comment adapter les Marvel au cinéma.
Keneth Branagh a été touché par ce personnage, et ça se voit. Moi je dis tant mieux.

8,5/10

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:50:22

Darkman01
Posté le 27 avril 2011 à 17:02:50
"Le scénar' ne tient pas la route

:spoiler:

Comment ça se fait que les fédéraux relâchent comme ça Thor alors qu'il a introduit un truc gardé et défoncé tous les gares ? Ils l'accusent d'être un mercenaire, le vieux se ramène et leur dit qu'il est physicien et c'est ok, ils le relâchent. C'était une garde à vue ou quoi ? Totalement délirant. "

:d) Euh non pas vraiment. Phil Coulson capture Thor, mais Nick Fury l'appelle et lui dit de le laisser tranquille, pour voir ce qui se passe. Il le sent inoffensif. :-)

"Le roi des géants de glace meurt en un coup, logique. "

:d) euh... On est pas dans un jeux-vidéo là... Faut arrêter de voir des boss trop dure à battre partout :sarcastic:

"Le gardien du pont est gelé en deux secondes, logique aussi. "
:d) bah oui logique, tu vas pas geler au bout d'une heure... Et il gèle en 9 seconde pour être précis :hap:
Et pour rappelle, Thor est un super-héro de BD, ce que t'as vu n'est pas un film amateur qui parle d'une histoire vraie :-( ...

Bref, il n'y a rien d'incohérent, c'est pas parce que t'as pas compris que... Enfin tu comprends? :noel:
Et les scènes que tu juges "inutiles" sont tout à fait justifiées, dans la mesure où Kenneth a voulu se concentrer sur les relations entre personnages. Finalement, ces scènes là sont limites les plus importantes du film :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:10:21

Clairement un film qui ne brille pas par un scénario inattaquable (quelques trucs sont assez bizarres, comme les le fait que scientifiques amateurs avaient prévu l'heure d'arrivée de Thor alors que ça venait d'un coup de tête en réalité, ou encore que Thor ne puisse pas voler "partout" (ceux qui auront vu la fin comprendront)), mais qu'est-ce qu'on prend son pied car le film assume la grande grande majorité de son côté très décalé et très improbable. Le rythme est excellent, les combats superbes (je me demandais comment ils allaient s'en sortir avec un gars qui se bat avec un gros marteau, et bien c'est avec brio, il possède même en bon héros quelques attaques spéciales d'excellente créativité), et l'histoire très agréable, avec une fin que je pensais avoir prévu et finalement non. Le film n'est pas inoubliable le nom derrière n'est que "Thor" (et pas Spiderman ou Batman), et que ça prend le parti d'être très léger, mais c'est du super divertissement et un bonheur pour tout fan d'héroïc-fantasy décalé.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:33:35

C'est clair que pour les fans, Thor est une merveille :-) . Et puis Thor quoi! C'est limite LE héros le plus improbable des adaptations Marvel, et même des Marvel tout court!

Dieu sait que ce personnage avait tout pour faire peur pour une future adaptation au cinéma, et bien Kenneth Branagh nous a prouvé dès les premières minutes du film qu'il ne fallait absolument pas s'inquiéter.

Par contre, un peu déçu de "l'après-générique". Franchement, je m'attendais à quelque chose de plus... épique :noel:

TheBatman
TheBatman
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:34:21

"Le roi des géants de glace meurt en un coup, logique."
J'espère que tu n'as pas vu Iron Man 2, car ça se termine beaucoup plus vite que ça :o))

"Et je parle même pas des scènes inutiles avec Thor et natalie Portman ou quand il sert à manger avec son air de gendre parfait... Du grand n'importe quoi."

Pour une fois qu'on a pas un film bourré d'action à la Expendables et des scènes pour approfondir les personnages, tout est bénéf' :(
Puis en plus les scènes où Thor essaye de communiquer avec les mortels et voir que c'est assez tordant et un moment burlesque, je me marre !

Faut vraiment que je le revois !

TheBatman
TheBatman
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:38:03

[BuyMore] :d) Ah moi aussi la scène post-générique m'a déçu, mais en même temps je n'ai pas tout compris :( Enfin si mais heu voila :(

Prochaine étape: Captain America pour Marvel, Green Lantern pour DC !!
Maintenant que j'ai vu Thor, j'ai peur pour Captain America qui lui n'a pas de pouvoir extraextra-ordinaire ! Mais je suis rassuré pour Green Lantern qui sera peut être dans le même délire (surtout les pouvoirs qu'il peut faire !)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:38:54

"Il le sent inoffensif. :-) "

:d) Ah oui, il a juste défoncé tout le monde et ils le voyaient comme un mercenaire sur entrainé à l'attaque d'un truc protégé des USA, mais le vieux est si convainquant que ça passe... Allez, signez la décharge, promettez qu'il ne recommencera plus et c'est bon ! :hap:

"euh... On est pas dans un jeux-vidéo là... Faut arrêter de voir des boss trop dure à battre partout :sarcastic: "

:d) Je veux bien qu'on ne soit pas dans un JV mais voir le Roi mourir en un coup, c'est franchement risible.

"Finalement, ces scènes là sont limites les plus importantes du film :hap: "

:d) Alors il faut faire deux films.

Les touches d'humour sont sympas par contre, et les effets spéciaux magnifiques.

Mais Iron man a réussi à faire bien mieux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment