CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Her Shoes

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 août 2008 à 14:22:54

Maggie est convaincue que son seul atout dans la vie réside dans son art d'aimanter le sexe opposé. Dyslexique et certaine de n'avoir aucune aptitude intellectuelle, elle a toujours privilégié le maquillage aux livres. Sa principale qualité : savoir toujours dénicher la tenue idéale pour n'importe quelle occasion.
Rose est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : son corps et ses incessantes variations de poids qui l'ont poussé depuis longtemps à renoncer à toute sorte de vie amoureuse. Son unique réconfort : les chaussures, car contrairement aux vêtements, elles lui vont toujours bien.
Tout oppose les deux soeurs, dont l'unique point commun est la pointure.
Après un violent clash, les deux soeurs vont peu à peu se rapprocher...

Réalisé par Curtis Hanson,avec Cameron Diaz,Toni Collette,et Shirley MacLaine.

Le film est sorti fin 2005.

Je l'ai trouvé très bon.Il a beau durer 2H10,il ne souffre d'aucune longueur.Comme toujours chez Hanson,les interprètes sont formidables,la palme revenant au duo Diaz/Collette qui fait des merveilles.Mais la plus grande qualité du film est très certainement son scénario à l'écriture remarquable.La peinture de la relation entre les personnages est d'une précision rare,que ce soit au niveau familiale(entre les deux soeurs,entre la grand-mère et Cameron,ou avec la belle-mère odieuse)ou au niveau amoureux.Tout ça est d'une finesse,j'ai pas l'impression que de si beaux scripts existent par les temps qui courent.

Si le film semble sombrer par moment dans l'eau de rose,il n'en est rien.Pas de miévrerie ici,juste des sentiments terriblement justes et humains(voir la scène où Cameron lit de la poésie,l'échange avec le vieil homme est extrêmement émouvant).Si la présence d'une mégastar comme Cameron Diaz peut faire penser à un produit hollywoodien,ça n'est pas le cas.Le film est à mille lieues de ce qu'on peut voir habituellement et m'a semblé très réaliste.Une de ses nombreuses qualités.

4/5 :coeur:

SimonYam
SimonYam
Niveau 8
21 août 2008 à 14:27:30

Ma mère vient de le louer. Je sais pas si je dois la remercier ou non mais ça me paraîssait vraiment à chier. Les critiques sont assez mitigées donc je verrai.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 août 2008 à 14:28:38

Embrasse-la,elle a du goût(et puis il paraît que ça saute une génération :noel: )

SimonYam
SimonYam
Niveau 8
21 août 2008 à 14:29:47

Pardon je voulais dire Grand-mère. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 août 2008 à 14:32:18

Il est justement question de générations dans ce film,comme quoi tout se recoupe.En plus à un moment Cameron Diaz dit que son film préféré est Pulp Fiction et qu'elle adore A Bittersweet Life(pas crédible? :) )

Oui je viens de lire les critiques,c'est pas fameux.Et c'est faux.

SimonYam
SimonYam
Niveau 8
21 août 2008 à 15:31:58

J'ai surtout regardé ce qu'elles disent (et pas simplement le nombre d'étoile, une note c'est bien mais je veux savoir pourquoi).
Et ça dit un peu le contraire de ce que tu dis au-dessus. Donc apparement on aime ou on aime pas donc comme j'ai dis : je verrai.

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
21 août 2008 à 19:18:46

"Cameron Diaz dit que son film préféré est Pulp Fiction"

yeaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh :cool:

Csgratos
Csgratos
Niveau 4
21 août 2008 à 19:21:42

Pulp fiction, ou l'un des films les plus surestimés de tout les temps...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 août 2008 à 20:58:28

Merci de pas dériver,c'était juste une private-joke :o))

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
19 janvier 2013 à 12:31:05

Bon je l'ai vu hier. C'était vraiment pas mal :oui:

Les acteurs sont bons. Parfois émouvant, j'aurais cependant aimais que ça soit un peut plus drôle.

6.5/10.

resolution
resolution
Niveau 33
28 septembre 2015 à 19:00:42

Bon je ne m'attendais pas à ça. Pas que ça soit bien ou même regardable, mais je pensais voir une comédie idiote sur deux soeurs qui changent de vie... et en fait ça lorgne bien plus du côté du drame. Alors pourquoi pas ? Surtout que bon, quitte à nous ressortir les deux soeurs opposées, la belle brune sans cervelle et la brune moche intelligente, on prend au moins le soin de nous sortir une vraie moche, dents immondes, oreilles décollées ! La totale. Tu as beau la maquiller, lui changer ses habits ça ne changera rien...

Mais voilà, c'est très commun, pas de mise en scène intelligente, pas de réel propos qui sortirait de l'ordinaire... Non c'est un bête film sur la famille comme on en a déjà vu plein. Pas plus mauvais qu'un autre, mais pas meilleur non plus et qui a du coup le dont d'ennuyer assez profondément.

Toutes les étapes sont connues, tout est cousu de fil blanc. Il n'y a rien à se mettre un temps soit peu sous la dent. Les relations entre les personnages sont on ne peut plus fausses.

Reste que les moments dramatiques fonctionnent pas trop mal pour un film qui n'a pas de personnages intéressants. Notamment tout ce qui concerne la mère, parce qu'on aurait pu se taper des flash back avec des violons et là non, on a juste le silence si je me souviens bien. Du coup ça plus d'impact qu'un truc bien niais.

Du coup c'est quand même un peu mieux que ce à quoi je m'attendais, mais c'est pas l'éclate non plus, faut se le taper le mélo de deux heures.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment