CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valhalla Rising

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
28 août 2010 à 12:05:28

Je la trouve vraiment bizarre cette mini-campagne de pub qui à entouré Valhalla Rising... :doute: c'etait pas censé être un minimum anti-commercial ? et puis pourquoi presenter le film comme si c'etait un film de guerre avec des combats pendant tout le film ? comme si ils voulaient que le premier beauf venu l'achète ?

Va être marrant de voir comment ils vont être surpris.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
28 août 2010 à 12:13:10

C'est sur qu'entre une BA et le film, j'aurais préféré la BA.

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2010 à 12:16:13

Ben c'est pour vendre, l'affiche anglais (culte par ailleurs) le prouve bien.

-Belet
-Belet
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:25:06

Y'en a pas un qui se fait sodomiser dans la boue à un moment ?
Wtf le mec habillé en indien d'ailleurs ?
Et d'où sort le deuxième mec qui suit One-Eye et le petit à la fin ?

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:56:22

vous connaissez le remake iranien ? Il s'appelle "Vache Hallal Rising"

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 décembre 2010 à 16:50:38

Toi, tu vas avoir des problèmes ... :oui:
:rire2:

drin2
drin2
Niveau 10
04 janvier 2011 à 13:38:03

Formellement, Valhalla Rising est plutôt une réussite. Excepté les quelques plans aux couleurs saturées à en gerber et les effets spéciaux sur les jets de sang très mal faits, Winding Refn sait tenir une caméra, la reconstitution viking est réussie, les panoramas nordiques sont magnifiques et même la musique de Mogwai est au diapason.
Mais sur le fond, c'est le néant total. Très premier degré, l'histoire pseudo-spirituelle est inintéressante à en devenir ridicule, et la violence y est complaisante et inutile. Et en plus c'est chiant. Aucun intérêt.

2/10

Allez-y, jetez-moi des cailloux. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
04 janvier 2011 à 13:47:22

Violence :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 janvier 2011 à 15:07:48

J'ai du mal à comprendre le "premier degré" :noel: C'est le film qui est trop sérieux ? Sinon, je suis pas d'accord du tout sur la partie appréciation personnelle, mais c'est normal puisque tu exprimes simplement ton opinion, c'est juste le "premier degré" qui m'a interpellé :hap:

drin2
drin2
Niveau 10
04 janvier 2011 à 17:15:14

Par premier degré, je voulais dire que le film et ses personnages n'ont que des répliques parlant de choses abstraites, sérieuses, métaphysiques en prenant des poses affectées. C'est l'un de ces films qui perpétue la tradition du film historique où les personnages ne parlent jamais de trucs terre-à-terre mais que de choses abstraites et spirituelles. Et c'est forcément plus simple pour Winding Refn d'écrire des lignes de dialogue qui parlent de religion, de choses abstraites plutôt que d'essayer de les faire parler comme de vrais vikings de l'époque. Qui pense franchement que les vikings ne parlaient jamais de trucs vachement concrets comme leurs fringues, ou leurs gosses par exemple comme les hommes d'aujourd'hui ?

Et je vais étayer un peu ma critique, parce que je la trouve pas assez explicite sur ce qui m'a vraiment déplu.
Ce film est l'exemple typique du film autiste faussement intelligent. Faire un film sur la dualité de l'Homme à la fois figure sacrée et animal sauvage, je suis d'accord, il a le droit, il y a des films avec des thèmes beaucoup plus pourris qui sortent tous les mercredis. Mais le faire sans aucune narration, de une, c'est une insulte au spectateur, de deux, il faut beaucoup plus de talent que ce que montre Winding Refn.
Il y a des bonnes idées de réalisation, ça je ne le nie pas, les gros plans sur les personnages pour magnifier l'Homme sont superbes, de même que les paysages nordiques. Mais par la suite, les couleurs saturées sur des plans de ciel, c'est moche, et c'est digne de Mr. Nobody. De même que la violence pour exprimer le côté sauvage n'est pas une mauvaise idée en soi, mais faut bien l'utiliser. Au départ, les duels autour du poteau au début, c'est plutôt bien. Mais un mec qui ouvre le bide d'un autre mec et qui lui sort les tripes, c'est beaucoup trop sophistiqué, à part un fantasme de cinéma gore, je vois pas ce que Winding Refn a voulu faire d'autre.

Et enfin, il n'y a pas énormément d'audace en termes de réalisation dans ce film. A part la mise en scène de la scène du bateau, le reste est plutôt de facture classique.

oricterope
oricterope
Niveau 9
25 janvier 2011 à 15:23:55

ce film m'as fait direct pensé à Aguirre :(

Fine-Rode
Fine-Rode
Niveau 7
03 février 2011 à 02:19:21

Pour ma part, jai trouvé le film génial.
J'aime l'interrogation dans laquelle il plonge, les themes aussi sont trés beau (sacrifice, prophète, magnifier l'homme). Les personnages ausssi sont trés interessants.
Ca m'a beaucoup plus!

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
16 février 2011 à 22:34:08

Le problème du film je trouve, c'est que le synopsis nous dit que One-Eye est forcé de se redécouvrir lui-même sur la terre inconnue, mais il arbore une expression tellement neutre tout au long du film, qu'on a pas vraiment le moyen de voir ce qu'il se passe dans sa tête :(
Et à la fin il se sacrifie pour le gamin? Un peu cliché à mon goût :(

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2011 à 22:39:49

:spoiler:

ça vient du fait que Refn le réalisateur lui aussi a dû se sacrifier, faire des films qu'il ne voulait pas pour nourrir son gamin

:spoiler:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 avril 2011 à 07:58:20

J'ai pas interprété le film comme cela lorsque je l'ai vu.
Pour moi, le gosse (Are) et one-eye sont une seule et même personne, l'un représentant la sensibilité et l'autre le roc, la force pragmatique qui fait face aux rapports de violence et de domination des hommes.
C'est une idée qui a commencé à germer quand l'enfant s'est mis à parler naturellement au nom de one-eye, et au fur et à mesure de ses rapports avec les hommes de Dieu (très ambigus, notamment la tentative de meurtre).
Aussi je n'ai pas été surpris de la fin, totalement attendue, puisque are/one-eye atteignent leur but (la terre mère), la rancœur, la haine et les cicatrices des péchés des hommes ne lui sont plus d'aucune utilité. Le sacrifice de one-eye est d'ailleurs sous-entendu tout au long du film.

Maintenant je ne pense pas qu'il faille tenter de conceptualiser ou déchiffrer à outrance, c'est avant-tout un film trip poétique, très agréable visuellement, fort d'une ambiance puissante et oppressante. Ça m'a parfois fait penser à Det Sjunde Inseglet.

slash117
slash117
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:48:51

eCaravanier :d) utilise les balise Spoil :hum: je l'écoute ce soir et maintenant je connais déjà la fin...

désoler du up

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 septembre 2011 à 00:21:57

Oui mais bon la fin est tellement loin d'être importante dans le film... En fait rien n'est important dans le film je crois

Ifelsiass
Ifelsiass
Niveau 5
07 septembre 2011 à 04:18:10

J'adore l'univers Viking mais franchement ce film... j'ai détesté.

bossk95
bossk95
Niveau 9
18 septembre 2011 à 22:04:25

J'ai failli pleuré de rire en regardant le film :lol:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2011 à 00:37:32

On est content pour toi.

Sous forums
  • Musique