CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valhalla Rising

resolution
resolution
Niveau 33
04 août 2010 à 04:08:52

Ouais comme 90% des parcours initiatiques…

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
04 août 2010 à 04:51:43

T'es un champion, champion.

Rainbowarriors
Rainbowarriors
Niveau 6
04 août 2010 à 10:45:10

:doute: D'où sort ce scénario de dingue? Si quelqu'un pouvait m'expliquer qu'est ce que ce film veut dire.

resolution
resolution
Niveau 33
04 août 2010 à 13:17:13

Il n'y a pas vraiment d'explication

:spoiler:

Tu peux l'interpréter comme tu veux, il n'y a pas grand chose de rationnel, le but du film est justement de ne pas comprendre, se poser des questions, être dans un état second, se poser des questions métaphysiques tout en regardant le film, le scénario n'est qu'un prétexte à tout ça. Certaines personnes vont te dire que c'est vide et d'autres vont voir quelque chose dans ce brouillard nordique.
Sinon je peux juste te dire que la fin, le mec qui se sacrifie pour le gosse, c'est assez récurrent dans la filmo de Refn, puisque Refn a un gosse involontairement et qu'il a mis du temps à aimer et à accepter. Ce sacrifice final est celui de Refn acceptant de faire des films plus commerciaux parfois pour nourrir sa famille et son fils.

resolution
resolution
Niveau 33
04 août 2010 à 15:47:20

Ouais je confirme, tu n'as tellement pas d'identité que tu essayes de te faire passer pour quelqu'un d'autre…
Je suppose que vu ton QI tes parents t'ont bercé trop près du mur ? quelle honte :hap:
Mais tu verras un jour tu seras toi aussi une personne à part entière :oui:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
04 août 2010 à 15:56:25
  1. resoIution Voir le profil de resoIution
  2. Posté le 4 août 2010 à 15:29:25 Avertir un administrateur
  3. d'ailleurs je me retrouve dans le personnage du gosse, mes parents m'ayant eu involontairement (et ça se voit) :hum:

Ahah moi aussi :hap:

Sinon j'aime beaucoup la scène du bateau dans ce film.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
04 août 2010 à 18:10:58

Revoilà le plagieur. :hap:

sfix10
sfix10
Niveau 7
26 août 2010 à 18:27:44

:spoiler:

One Eye = Odin ?!? :doute:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Odin#Caract.C3.A9ristiques :doute:
Ca à l'air tres probable, non ? :)

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 août 2010 à 18:30:46

J'ai pas vu de cheval à huit pattes dans le film.

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2010 à 18:43:54

C'est possible que Refn s'en soit inspiré pour son personnage.

sfix10
sfix10
Niveau 7
26 août 2010 à 19:50:15

Je ne pense pas qu'il faut s'arreter au cheval à 8 pattes qui paraitrait trop évident.
Le realisateur est quand meme plus subtil que ca, en distillant quelques elements sans trop nous en dévoiler comme il le fait tout au long du film où il nous emmene dans la brume, vers l'inconnu...

Odin est entre autres le Dieu de la victoire et de la mort :d) ces 2 valeurs sont quand meme au centre du perso de One Eye.

Odin est egalement le Dieu des prophéties :d) Visions anticipant le futur de One Eye.

Odin est barbu et borgne :d) One Eye egalement.

Odin est le guide des ames des morts :d) certes, dans le film, les soldats accompagnant One Eye ne sont pas deja morts, mais il les guide bien vers la mort, l'enfer. Pourquoi ? Odin les ramene vers le Valhalla (d'où le titre) pour en faire ses soldats avant la prophétie du Ragnarok (bataille immense scellant la fin du monde dans la mythologie nordique).
D'où le fait qu'il ait epargné le gamin, celui-ci n'est pas encore pret (je pense que s'il aurait eu une dizaine d'années de +, il s'en serait passé autrement...).

Je pense donc que ce film dans la mythologie nordique represente l'avénement du Valhalla, la visite d'Odin sur Terre, sa collecte d'ames de guerriers qui survient regulierement afin de preparer au mieux la fin du monde, le Ragnarok (n'oubliez pas sa vision prophétique).
Pour moi, ce film retrace ce parcours (qui est multiplié par autant de fois qu'Odin pense necessaire pour la collecte d'ames de guerriers).

Source: fan de Valkyrie Profile et amateur de mythologie nordique + un peu d'aide sur wiki pour mieux preciser ma pensée. Vous en pensez quoi ? :)

One Eye = Odin. :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2010 à 20:28:08

Possible, mais je n'y crois guère, si le film veut dire ça, je ne l'aime plus.

KlakUlrich
KlakUlrich
Niveau 3
28 août 2010 à 00:42:02

Ouais il est pas mal le film, les scènes de bastons elles pèsent vraiment, quand le mec arrache les trippes de l'autre salaud^ morrrrrt de rire bien fait pour sa geule^ de merde^.
Alors le truc que je me suis posé c'est le mec qui explose la face de tout le monde, je pense que s'il parle pas c'est parceque il a été éduqué par les aztèques ou bien il est d'origine américaine, et il revient en occident pour amener ses potes en Amérique mais les aztèques sont contre le christianisme donc c'est leur ennemi désormais?

KlakUlrich
KlakUlrich
Niveau 3
28 août 2010 à 00:43:31

donc il parlerait que l'amérindien, il peut pas parler celte*

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
28 août 2010 à 01:00:30

Oula.. :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2010 à 01:07:11

:rire: (pardon)

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2010 à 01:26:13

Et la dieu inventa la balise spoiler…

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
28 août 2010 à 11:24:57

Peu de personnes adhèrent à ce très bon film.

Je bosse dans un vidéo club, et j'ai beau vendre de la meilleur des façons possible ce film, j'en ai à 95% du temps des retours très négatifs :snif:

J'ai même eu un client qui m'a dit que c'était un film pour débiles mentaux :hum:

Les personnes ayant apprécié ne sont pas des néophytes, il suffit que je leur parle de 2001 de Kubrick et leurs yeux s'illuminent :fou:

burhan2
burhan2
Niveau 10
28 août 2010 à 11:44:14

Non mais il est assez spécial comme film, je parie que beaucoup s'attendait à des guerres avec des vikings qui fonce comme des brutes :rire:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
28 août 2010 à 11:53:39

Le guerrier silencieux, il m'a bien tué sur le coup.

Je m'attendais à un truc sanglant avec quand même plus de blabla. Au bout de 25 minutes du film... rien ne décolle. Pas même les dialogues. Les dialogues sont très court, et encore plus inutiles que le silence.

J'aimais bien la lumière du décors, l'acteurs, les habilles mais je l'ai trouvé long et ennuyeux et pourtant j'ai déjà vu des films où tu n'as aucun dialogue.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment