le mieux c'est de ne jamais se crêper le chignon pour des sujets aussi courants...on a tous nos avis et je préfère le débat amical comme j'essaye de le faire souvent plutôt que d'essayer de m'imposer ou de "casser".
Il a justement arrêter de "t'attaquer" car ça ne servait à rien à part tomber dans la provocation. La génération Brice comme vous dites n'est réservé qu'à ceux qui avaient 12/13 ans au moment du film. Ici on a tous dans les 20 ans (à peu près ^^) et on discute cinéma au sens large, y'en a qui ont pas vu Fight Club ou Matrix ? et alors tant pis c'est pas impérissable comme film. Et je rajoute qu'il ne s'est pas défendu mais à plutôt rétabli une certaine vérité
Donc moi je préfère voir un film que j'aime plutôt qu'une chiée de films qu'on dit culte. Perso Fight Club c'est sympa mais quand j'ai le choix entre Mystic River et Fight Club je choisi le grand Clint
comme ça a été dit, le cinéma n'est pas une compèt' mais bien un art où l'on choisit ses chez chez d'oeuvre, bien sûr ça n'est que mon point de vu et désolé pour le pavé ^^