Et dans TDK, Two Face qui est completement carbonisé du visage, t'en connais beaucoup des personnes qui survivrait a de telles plaies ouvertes? (Sans parler de la souffrance et me sort pas qu'il prends de la morphine) Ouvre les yeux, on peut pas décement survivre a ca. Ca, deja c'est pas si réaliste que ca. Les Batman de Nolan se veulent réaliste (pas de Superman ni de super héros) mais y'a quand même certaines choses hors du commun. Batman, ca reste Batman. Un Héros avec une panoplie de gadgets etc qui deja ne sont pas des trucs que tu croiseras tout les jours.
De plus, encore une fois, Killer Croc comme bon nombre d'ennemis de Batman changent de caracteristiques selon les comics, périodes, etc. La il s'agit de s'interesser a un homme difforme, pourquoi pas super costaud et effrayant, du moins pour qui on aurait soit de la pitié soit du dégout, c'est ca l'idée. Y'aurait rien de choquant a voir une espece de 'mutation' ou de mec sur qui on a fait des experiences (rien de choquant je me comprends quand je dis ca lol). Tout ca pour l'aspect terrifique.
Quand a sa capacité a respirer sous l'eau, ca c'est clairement le comics. Nolan n'est pas obligé de respecter ce point, on lui imposera pas. Et même si il le fait, bah ... C'est son choix.
Je trouve que la bio de Croc est très interessante moi, un homme en quête de vengeance avide de pouvoir, la complexité du personnage pourrait donner une histoire dans la continuité de TDK.