Je te trouve tres severe avec Watchmen reso, pour moi les ralentis etaient bien moins gonflants que ceux de 300, et je me suis regale devant le film, c'est meme le seul que j'ai vu 2 fois au cine
mais j'aime bien Watchmen attention, mais juste que la mise en scène j'aime vraiment pas…
Apres pour le scenario et la BD en elle meme, tu en parles dans le vague ou tu la connais? Parce que je peux me permettre de te dire que tu affirmes des trucs a l'arrache qui sont assez faux, Snyder n'a pas repris du plan par plan, c'est plutot les dialogues qui ont ete garde les plus intacts, et encore c'etait impossible de tout mettre.
j'ai commencé la BD et abandonné après 3 cases
en fait je me basais sur ce que Dahan en disait
J'aime aussi beaucoup la bande son (meme si elle a fait couleur pas mal d'encre), les nouveaux costumes, le choix des acteurs (sauf Ozymandias malheureusement), certains ralentis sont quand meme tres classe, le generique de debut est superbe, et derriere tout ca il y a tout de meme le tour de force d'avoir mis en image l'univers, meme arguement que pour le SDA. Ca ne change rien a ce que chacun pense du film mais ce qu'il a fait etait tres casse gueule et je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs.
ben pour le SDA il n'y avait pas les images à la base, il fallait tout imaginer. j'avoue que le générique qui était pas dans la BD je crois est hyper classe
Mais Snyder ou d'autres personnes sur ce film ont apporte beaucoup de choses au film, pas mal de changements, de relooking, d'endroits et de details ont ete modifies, pas toujours pour le meilleur d'accord mais le travail a quand meme du etre considerable.
ce que je dis c'est que ça reste du travail c'est quand même un film, mais que si j'en crois Dahan et je le crois pour ça, il n'a pas rajouté grand chose à l'histoire, d'intrigues qui lui sont propres… après il fallait forcément modifier c'est ça l'adaptation d'un roman graphique au cinéma surtout qu'i y a pas mal d'épisodes à mettre sur grand écran, fallait couper et tout…
mais personnellement ces ralentis je les trouves moches…
le défaut de Watchmen est là…
et quand je dis du mal Snyder je pense surtout à 300 qui est vraiment un film horrible que ça soit par la photographie que par la bêtise de son propos…