CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman 3 de Christopher Nolan

resolution
resolution
Niveau 33
19 juin 2009 à 16:13:58

Je te trouve tres severe avec Watchmen reso, pour moi les ralentis etaient bien moins gonflants que ceux de 300, et je me suis regale devant le film, c'est meme le seul que j'ai vu 2 fois au cine
:d) mais j'aime bien Watchmen attention, mais juste que la mise en scène j'aime vraiment pas…

Apres pour le scenario et la BD en elle meme, tu en parles dans le vague ou tu la connais? Parce que je peux me permettre de te dire que tu affirmes des trucs a l'arrache qui sont assez faux, Snyder n'a pas repris du plan par plan, c'est plutot les dialogues qui ont ete garde les plus intacts, et encore c'etait impossible de tout mettre.
:d) j'ai commencé la BD et abandonné après 3 cases :noel: en fait je me basais sur ce que Dahan en disait :noel:

J'aime aussi beaucoup la bande son (meme si elle a fait couleur pas mal d'encre), les nouveaux costumes, le choix des acteurs (sauf Ozymandias malheureusement), certains ralentis sont quand meme tres classe, le generique de debut est superbe, et derriere tout ca il y a tout de meme le tour de force d'avoir mis en image l'univers, meme arguement que pour le SDA. Ca ne change rien a ce que chacun pense du film mais ce qu'il a fait etait tres casse gueule et je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs.
:d) ben pour le SDA il n'y avait pas les images à la base, il fallait tout imaginer. j'avoue que le générique qui était pas dans la BD je crois est hyper classe

Mais Snyder ou d'autres personnes sur ce film ont apporte beaucoup de choses au film, pas mal de changements, de relooking, d'endroits et de details ont ete modifies, pas toujours pour le meilleur d'accord mais le travail a quand meme du etre considerable.
:d) ce que je dis c'est que ça reste du travail c'est quand même un film, mais que si j'en crois Dahan et je le crois pour ça, il n'a pas rajouté grand chose à l'histoire, d'intrigues qui lui sont propres… après il fallait forcément modifier c'est ça l'adaptation d'un roman graphique au cinéma surtout qu'i y a pas mal d'épisodes à mettre sur grand écran, fallait couper et tout…

mais personnellement ces ralentis je les trouves moches…
le défaut de Watchmen est là…
et quand je dis du mal Snyder je pense surtout à 300 qui est vraiment un film horrible que ça soit par la photographie que par la bêtise de son propos…

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
19 juin 2009 à 16:23:23

300 est aussi l'adaptation d'un comic.

resolution
resolution
Niveau 33
19 juin 2009 à 16:26:13

je sais bien

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 juin 2009 à 16:27:58

Lol personellement, pour 300, ca allait encore les ralentis avec les combats a la pique. Dans Watchmen ca devient un peu infect, avec justement la scene d'ouverture illisible, ou plein de fois ou c'est totalement injustifie (comme lorsque Rorschach se fait un chalumeau et crame tout le monde au ralenti ). :doute:

Bon en fait, peut etre que ceux qui n'ont pas lu la BD le trouveront moyen, moi,aucontraire (et qui ai lu la BD avant), je trouve ca completement nul. La BD etiat une reussite aussi bien sur le fond (les thematiques, et les atmospheres degagees) que sur la forme (la construction originale, le dessin de certaines cases magnifique, le serieux present).
Le probleme avec le film, c'est que Snyder ne retranscrit que la forme, mais l'enlaidit (rendre tout tres noir parce que depuis TDK c'est a la mode :nah: ), du fond, il ne retranscrit que l'histoire (le pitch). Rate, le pitch etait pas la chose la plus importante du bouquin (histoire assez classique, mais avec des personnages tres interessant et un decor tres original). Bref, ca devient un peu vide. Le vide estrenforce par le fait que Snyder veut, comme dans la BD aborder tous les personnages. Sauf que Snyder le fait tres superficielement, et ca en devient chiant.

Et bon la musique a beau etre tres bonne, elle est horriblement mal placee.

Bref autant de raisons pour dire que Watchmen le film, c'est pourrave, que Snyder y a fait un mauvais travail, et qu'a cause de cela, ce serait un crime de lui confier Batman 3 :peur:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
19 juin 2009 à 16:33:05

Et bon la musique a beau etre tres bonne, elle est horriblement mal placee.

elle n'est pas mal placé,elle est totallement décalé avec ce qui se passe a l'écran,nuance.
et c'est justement l'un des points fort du film :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 juin 2009 à 16:36:16

Croire Dahan? Heretique :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 juin 2009 à 16:38:17

En tant que bon geek il aurait dû aimer Dahan c'est bizarre :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
19 juin 2009 à 18:21:01

Croire Dahan? Heretique

:d) ben là dessus je lui fais confiance :noel: j'aurai pas du

En tant que bon geek il aurait dû aimer Dahan c'est bizarre
:d) je supporte pas sa manière de cracher sur le cinéma d'auteur :noel:

Dans Watchmen ca devient un peu infect, avec justement la scene d'ouverture illisible, ou plein de fois ou c'est totalement injustifie (comme lorsque Rorschach se fait un chalumeau et crame tout le monde au ralenti ).
:d) voilà ça me gène aussi :oui:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
19 juin 2009 à 18:54:04

A part la voix du Batman le dernier est exceptionnel

Watchmen ? Watchmen est inégalable à priori

resolution
resolution
Niveau 33
19 juin 2009 à 20:35:31

A part la voix du Batman le dernier est exceptionnel
:d) tu l'as vu en VO ?

Watchmen ? Watchmen est inégalable à priori
:d) inégalable en quoi ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 juin 2009 à 00:28:26

Je trouve ca abuse quand meme, dire que c'est "infect", que l'intro est illisible, quand meme, ca reste assez clair et je trouve meme plutot classe, pas intensement inutile comme dans 300 (qui reste le film le plus ralenti a ce jour je pense :noel: ).

De toute facon j'ai hate de voir ce que ca donne en version longue :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
20 juin 2009 à 00:43:54

ben franchement chez Snyder je déteste ses ralentis pour faire semblant que c'est classe… chez John Woo j'adore ou chez To… mais là franchement ça prend pas… dans Matrix j'aime bien le côté bullet time… mais dans 300 à la rigueur ça avait un sens (et encore) autant dans Watchmen je trouve pas… Si il y avait eut un autre réal que Snyder je suis certain qu'il en aurait été meilleur…

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 juin 2009 à 00:46:18

Moi j'aime bien à certains moments pas à d'autres. Tout dépend de l'utilisation mais TOUS les ralentis de Watchmen ne sont pas nuls.

resolution
resolution
Niveau 33
20 juin 2009 à 00:51:55

je me souviens que de celui de la première scène et ça j'avais détesté… après les autres il s'est calmé… et tant mieux… parce que trop de tape à l'oeil ça tue un peu un film

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 juin 2009 à 14:33:41

Si il y avait eut un autre réal que Snyder je suis certain qu'il en aurait été meilleur…

:d) Alors la c'est pas sur du tout, c'est quand meme absurde de dire ca, ca aurait pu etre bien moins bon egalement.

resolution
resolution
Niveau 33
20 juin 2009 à 14:41:04

Alors la c'est pas sur du tout, c'est quand meme absurde de dire ca, ca aurait pu etre bien moins bon egalement.

:d) ben j'aurai été content qu'il n'y ait pas cette réalisation tape à l'oeil

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:46:14

Si il y avait un autre real pour Watchmen, il aurait pas fait le film :o))

(je crois que c'est Terry Gilliam qui avait laisse tombe le projet, en voyant que c'etait irealisable en un film de 2-3h)

resolution
resolution
Niveau 33
20 juin 2009 à 16:02:04

Gilliam :coeur: ça aurait pu être vraiment dantesque

loris78
loris78
Niveau 10
20 juin 2009 à 16:12:10

arrêtter moi si je me trompe mais en plus de Catwoman et l'Homme Mystère il ne devrait pas y avoir Double Face ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 juin 2009 à 16:42:50

Euh non le Pingouin, double face c'est deja fait :noel:

Pour Watchmen beaucoup de realisateur se sont desistes:

"La valse des réalisateurs
Longtemps jugé inadaptable, Watchmen a vu de nombreux réalisateurs se casser les dents sur le projet, à l'instar de Terry Gilliam, David Hayter, Darren Aronofsky et Paul Greengrass. Auréolé du succès public et critique de 300, Zack Snyder a pris en main l'adaptation cinéma de l'oeuvre à la fin 2006."

Ca fera plaisir aux admirateurs de 300 :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment