CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meteor Man

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:58:56

Meteor man

Alors que tout le monde parle du film "Hancock" avec l'acteur Will Smith, je tiens à rappeler aux cinéphiles de tout poil qu'il existait déjà un super héros afro américain rigolo. J'ai nommé "Meteor man"!

C'est un film de 1993 plus ou moins anonyme mais où figure le fameux Bill Cosby.

Bref, c'est l'histoire d'un brave instituteur qui vit et travaille dans un quartier difficile de Washington qui est pourrit par la criminalité. Et plus particulièrement, par le gang des "Seigneurs d'or".

Tout change le jour où le bon prof se prend un météore vert dans la poire et se voit doter de super pouvoirs. Comme la régénération, le vol, l'invulnérabilité, une supervision, la télékinésie et … la capacité d'intégrer temporairement le contenu des livres en les touchant!
Le seul témoin de la scène est un clochard (incarné par Bill Cosby) qui récupère la seconde moitié du météore qui s'est brisé lors de l'impact.

Après que sa mère lui a confectionné un costume, le Prof devient un justicier pour son quartier.

Seulement, le Prof comprend bien vite que plus il utilise ses pouvoirs plus ils deviennent faibles et qu'il effectuer des pauses pour qu'ils se rechargent. Malheureusement, c'est à ce moment que le gang des SD décide de l'attaquer, lui et sa famille…

Il ne doit sa survie qu'à l'intervention du clochard qui lui offre la seconde partie du météore. Ce qui lui permet de gagner son combat et de continuer sa carrière de justicier.

Bon, le film est un film à la "Eddy Murphy" avec un humour "black" à la "Eddy Murphy" digne des années 80/90. Un humour un peu potache et un peu lourdingue… Bref, notre super héros "black" est sympa mais frise parfois le ridicule surtout lors du combat final qui est un combat de "contenu de livre de mode". On y voit le héros de fritter contre le chef de gang avec une voix efféminée et une démarche de mannequin…

Rien à voir avec le "dude" Will Smith qui fait régner la justice tout en étant ivre. Mais le film comporte des scènes sympas où l'on voit le héros tenter de voler (au ras du sol) alors qu'il a le vertige! Où la scène où le bon prof perd ses illusions sur ses élèves quand il voit (grâce à sa super vision) son élève préféré crever les pneus de sa voiture!

Pour finir, ce film est un peu comme le mythique "Super Mario Bros". Un film délicieusement "cheap" et "kitch" que l'on ne retrouvera surement pas en DVD!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
20 juillet 2008 à 23:00:28

http://en.wikipedia.org/wwiki/The_Meteor_Man_%28film%29

Un lien vers le film sur "Wikipédia"...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 juillet 2008 à 23:05:29

Bill Cosby :ange:

Ah le Cosby Show,que de souvenirs...HS?Désolé,je voulais t'éviter un bide :(

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 juillet 2008 à 12:23:45

Mouais... C'est dommage, car à part "Catwoman" et "Steel", ce film est une des rares adaptations d'un superheros afro-américain sur le grand écran. Bon, c'est pas si grave dans la mesure où on va pas commencer à mettre des cotats dans les films de ce genre! Premiérement, parce que se serait moisi. Deuxiémement, parce qu'à chaque fois ce type de personnage est forcémment un personnage révolté contre tout et n'importe quoi...

Même des personnages comme "Black panther" et "The Falcon" ont eu droit à ces travers. et je ne parle même pas de "Luke Cage" qui a eu droit à sa période "gangsta"!

Wolfstriker
Wolfstriker
Niveau 8
09 novembre 2008 à 14:10:21

Ha bah voila je savais bien qu'il existait se film

pikachiant :"le film est un film à la "Eddy Murphy" avec un humour "black" à la "Eddy Murphy" "

:d) c'est marrant , j'aurai juré que c'était Eddy Murphy qui avais le rôle ...apres je devais avoir 5 ans donc il y a prescription sur mes souvenir douteux ^^

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:46:41

Toute mon enfance :snif:

le genre de film qui passer le dimanche a 18h sur canal, je ne les loupais jamais :snif2:

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:26:02

Personne se souvient de condorman sinon ? :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation