CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Christopher Nolan

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:13:26

"ses 3 derniers films sont loin d'être mis en scène de façon exemplaire. C'est froid, c'est sobre. Parfois bien trop sobre. Même si ça passe très bien avec The Dark Knight."

=> La mise en scène de Nolan est tout... Sauf sobre... Si seulement ! La sobriété est une qualité qu'on retrouve chez les Coen, Carpenter ou encore Cronenberg... Dans leur façon de s'effacer derrière la caméra et de livrer un découpage extrêmement simple et épuré... Ce qui n'est pas le cas de Nolan.

J'aime bien Batman Begins et Le prestige, juste comme ça, en tout cas... Mais pour moi, c'est un réal qui en terme de mise en scène, filme comme un réal de série TV et fait du commentaire de culture de super-héros pour fanboy. Tout comme Zack Snyder, il fait parti de ces réals bankables beaucoup trop surestimés. Je pense que dans quelques années, quand le style aura pris un coup de vieux, on réévaluera leurs films...

TDKR
TDKR
Niveau 7
22 octobre 2011 à 17:19:37

J'aurais pas du dire sobre, enfin je voulais plutôt dire "froide, sans âme".
Mais je pense que même si ses films laissent clairement à désirer sur le plan de la mise en scène, son écriture et ses scénarios sont clairement profonds et bien trouvés. Et puis, son travail sur l'univers de Batman est vraiment réussi, je trouve.

Mais c'est vrai que j'ai bien l'impression que jamais il n'aurait osé réaliser Memento si il était aussi connu et bankable à l'époque qu'il ne l'est actuellement.

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:07:13

"Mais pour moi, c'est un réal qui en terme de mise en scène, filme comme un réal de série TV "

c'est pas très sympa vu la méga grosse hausse de qualité de réalisation dans les séries télé depuis la saison 2004-2005 (Lost :coeur: )

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:08:05

Puis bon pour dire "réal de série télé"

va matter breaking bad, tu vas te prendre des baffes dans la gueule, les réalisateurs de cette série explose la majorité des films et se hissent niveau réalisation parmi les plus grands...c'est pour ça que la série est superbement estimé: pour sa réalisation.

Waho
Waho
Niveau 16
22 octobre 2011 à 18:11:58

C'est bien réalisé Breaking Bad c'est vrai, mais faut pas non plus s'enflammer avec des "dignes des plus grands".

resolution
resolution
Niveau 33
22 octobre 2011 à 18:14:51

Le problème de Nolan c'est qu'outre sa mise en scène somme toute banale, voir laide (quelques plans d'Inception me restent en travers de la gorge), c'est ses scénarii de petits malins. Où le spectateur trop habitué à Transbideur ou autre, va croire à une profondeur réelle et à un questionnement pertinent alors qu'en réalité c'est que dalle.

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:24:12

"Où le spectateur trop habitué à Transbideur ou autre, va croire à une profondeur réelle et à un questionnement pertinent alors qu'en réalité c'est que dalle. "

avis qui n'engage que toi..ça me fais rire ces gens qui regardent la société comme si ils étaient débiles :( . Transformers a "bidé" pour un blockbuster alors que Black Swan, True Grit, le discours d'un roi, The Artist, Drive et pour l'instant en ce début de semaine, Polisse font de très bonnes entrées.

Change de génération reso...la génération "internet" qui télécharge des "bons films" et des bonnes séries (mate breaking bad!) arrive... les petits téléfilms de merde josephine ange gardien et les gros blockbusters qui petent de partout marchent de "moins en moins" .

Inception est un bon film c'est pas parce que il a une simple subtilité en plus que il faut croire que les gens ont 6 de QI et vont dire "c'est trop intello lol" .

Franchement réso on dirait un Gollum dans les salles de ciné qui regarde les gens avec une haine féroce et virulente...

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:25:12

"C'est bien réalisé Breaking Bad c'est vrai, mais faut pas non plus s'enflammer avec des "dignes des plus grands"."

la réalisation est très bonne est pas "juste bonne", on dirait que tu fous une sorte de "10/20" a la réalisation de BB parce que pour toi ça mérite moins mais que tu te dis que tu seras pas crédible si tu fous moins...

TDKR
TDKR
Niveau 7
22 octobre 2011 à 18:33:51

FlagadaJones, je suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que les blockbusters actuels marchent moins bien, et que les gens ne sont plus avides de Transformers 7 3D Begins.
La preuve, sinon comment expliquerais-tu la présence de Avatar, Transformers 3, Pirates des Caraibes 4, HP 7 - Part 2 dans les 10 films les plus lucratifs ?

resolution
resolution
Niveau 33
22 octobre 2011 à 18:56:26

avis qui n'engage que toi..ça me fais rire ces gens qui regardent la société comme si ils étaient débiles :( . Transformers a "bidé" pour un blockbuster alors que Black Swan, True Grit, le discours d'un roi, The Artist, Drive et pour l'instant en ce début de semaine, Polisse font de très bonnes entrées.
:d) comme s'il n'y avait que des bons films dans ce que tu avais cité.
Tu sais il faut bien que le public tombe juste de temps en temps, tu veux qu'on s'amuse à citer les films qui ne méritent même pas qu'on parle d'eux et qui sortent ?

Je suis navré mais lorsque tu vois des gens s'amuser à décrypter Inception, Memento, le Prestige etc, ça me fait marrer. Le mec laisse un point d'ombre et c'est fini, il faut se branler et tenter de comprendre, alors qu'en réalité, c'est rien du tout, mais vu que le spectateur lambda n'a jamais vu un film où il y a un réel effort intellectuel à produire, forcément il se laisse prendre au piège. Moi aussi si j'avais eu 15 ans et que je ne m'intéressais pas du tout au cinéma j'aurai trouvé Inception trop intelligent.

resolution
resolution
Niveau 33
22 octobre 2011 à 19:01:30

Comme quoi il ne faut jamais croire Schaffer, Transbideur 3 a fait plus d'un milliard de recettes, s'il n'a fait que 350 millions aux USA j'en sais rien, mais c'est loin d'être un échec.

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 19:09:39

"
:d) comme s'il n'y avait que des bons films dans ce que tu avais cité. "

c'est vrai que tu detestes bryan cranston...

resolution
resolution
Niveau 33
22 octobre 2011 à 19:12:16

Pour détester quelqu'un il faut que je sache qui c'est.

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 19:13:07

Disons que je t'ai suivi sur pas mal de topic et même si ça me fait marrer vos duels a la con entre Angous et toi, j'arrive toujours pas a capter comment un type fan de ciné qui se proclame "supérieur a toute race humaine" dans ce domaine peut passer a coté de cette série.

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 19:51:47

"
Je peux me tromper, si c'est le cas tant mieux. Après tout je ne te connais pas forcément bien. "

tu vas te faire déchirer. Reso est certain de connaitre tout le monde pour se justifier "maitre dans la compréhension de l'art dans le cinéma et tout les autres c'est des merdes"

resolution
resolution
Niveau 33
22 octobre 2011 à 19:52:51

C'est bizarre, mais tu l'as dit, et sache que je pense la même chose que toi tu l'ouvres beaucoup mais qu'en réalité t'y connais que dalle, et que tu as des goûts de chiottes. Et sache jeune homme que si tu cherches les plus gros succès, Transbideur 3 en fait parti. Il est dans les 10 premiers. Donc merci de ne pas raconter n'importe quoi. Vérifie au lieu de raconter de la merde.

resolution
resolution
Niveau 33
22 octobre 2011 à 19:54:42

Et sache que j'en ai rien à branler qu'un film soit un blockbuster ou non, ce qui m'intéresse c'est sa qualité. Et je n'ai rien contre Nolan, juste que c'est un petit malin surestimé, mais j'aime bien ses films, donc merci de ne pas raconter n'importe quoi. Apprends à te taire.

resolution
resolution
Niveau 33
22 octobre 2011 à 19:59:23

Impolitesse ou diffamation, quel est le pire ? L'un tombe sous le coup de la loi.

resolution
resolution
Niveau 33
22 octobre 2011 à 20:06:40

Non mais tu sais bien que je déconne hein.

resolution
resolution
Niveau 33
22 octobre 2011 à 20:10:36

Fais gaffe un camion contenant tes films préférés risquent de te passer dessus, ils retournent à la source !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment