Je sors d'une intégrale Nolan, ça faisait longtemps que j'en avait pas regardé un excepté Inception.
Bon, je trouve ce réalisateur toujours autant pertinent, intéressant, avec des scénario très travaillé, il faut bien l'avouer, même Inception, celui que j'aime le moins, est je trouve très ingénieux, tout en restant clair et intéressant. Bref, c'est mon avis. 
Les dialogues de ses films sont tout aussi bons (les dialogues de TDK, wahou.) et la direction d'acteurs est excellente. Bon, par contre, avec du recul, il faut l'avouer ; ses 3 derniers films sont loin d'être mis en scène de façon exemplaire. C'est froid, c'est sobre. Parfois bien trop sobre. Même si ça passe très bien avec The Dark Knight, que je considère en tant que fan de Batman comme la meilleure adaptation cinématographique à ce jour.
Voilà, un réalisateur qui a un talent indéniable pour l'écriture et pour la direction, dommage qu'il ne se crée pas un véritable style. Il reste un de mes réals' actuels préférés. Et puis Memento, quoi...