Juste pour finir avec Cube, voyons voir ce que j'ai dit de si incroyable...
"Permet moi d'être pas d'accord, mais Cube ou Solaris, c'est le même genre de réflexion. Pas abordé de la même manière, certes, mais c'est la même chose.
Personnages emprisonnés dans un lieu où l'on teste leur personnalités, et ceci par une entité dont on ne connaît pas les intentions. "
Jusque là rien de nouveau... C'est très bien résumé dans la première phrase : "même genre de réflexion" (élément inconnu qui joue avec les personnages), et "pas abordé de la même manière".
"Ben t'as raté le but de Cube alors..."
Je dis ici que Cube n'est pas "que du gore", et je persiste cette opinion, car dans Cube il y a non seulement évolution des relations entre personnages mais aussi questionnement sur le but du Cube.
"Cube film d'horreur ? Faut pas confondre "horreur" et tension.
Et c'est tout à fait légitime de comparer la réflexion (que je rappelle tu n'as PAS eu dans Cube) dans Cube et Solaris. "
Rien de nouveau ici par rapport à la comparaison à Solaris, tout ce que je dis c'est que la réflexion (encore une fois, sur l'existence d'un élément inconnu qui joue avec les personnages) est comparable.
"
Ah parce qu'essayer de comprendre ce que veux une "planète" "océan" inconnue est BIEN PLUS intéressant que de comprendre qui et pourquoi a construit le Cube et y a mis ces gens en particulier ?
Quant au niveau des personnages, il est j'imagine BIEN PLUS intéressant d'essayer de comprendre pourquoi le héros va garder (au bout de la 2eme fois) sa femme morte, plutôt que de comprendre le comportement de chacun des personnages de Cube et le pourquoi de celui-ci (à savoir, le flic qui dégénère, l'architecte qui n'en a rien à faire, la médecin qui veut à tout prix aider les autres, le malade mental... fou, et tous avec un passé qui a des liens par rapport à ce qu'il font). "
Donc ici, le nouveau, c'est que je compare ce qui est intéressant dans les personnages de Cube et ceux de Solaris. Le ton est volontairement en faveur de Cube pour favoriser le fait qu'il existe quelque chose d'intéressant, mais évidemment la tournure de ma phrase en questionnement signifie bien sûr que je pense que les deux sont intéressants, dans des sujets différents. Et de ce que je vois de ce que j'ai écris, ça m'a l'air correct.
"Quant aux thèmes que je cite, mes thèmes sont tout aussi poussés que dans Solaris, qui la plupart du temps je rappelle, ne fait que suggérer."
Ici, simple question de point de vue, on ne parle que de "thèmes".
Et c'est tout. Donc non à aucun moment je suis irrationnel.