CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pineapple Express de David Gordon Green

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:14:03

Très drôle. Ca met du temps à démarrer, on a peur que ce soit le film lui-même qui plane, se perdant dans sa torpeur. Mais au bout d'un moment les effets comiques se déploient et font mouche, révélant le talent phénoménal de James Franco. Seth Rogen est très bien, comme tous les acteurs, mais en face de lui il y a donc Franco, à l'ouest comme c'est pas possible, semblant totalement absent au monde. L'intérêt indéniable de son personnage est cette manière d'être en décalage permanent, absolument déconnecté de la réalité, faisant fusionner l'absurdité et la bêtise. Franco joue à fond la carte de la coolitude, et toujours il a l'air de flotter au-dessus de tout le reste, se foutant royalement de la réalité des choses, provoquant ainsi un décalage et avec lui des dialogues de la même nature qui sont instantanément cultes.

Le film est donc cool sans avoir le défaut d'être inerte, immobile. Son écriture est sûre, laissant certes se dérouler une intrigue classique mais que les incessants gags viennent pimenter. Et puis les scènes d'action sont bonnes, jamais lourdes. Mais c'est le film tout entier qui n'est jamais lourd, sinon léger, planant. Very good trip quoi.

Et James Franco phénoménal, il faut le redire...

4/5

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:09:29

Ah c'est cool que t'ai aimé, je l'avais trouvé vraimé pas mal celui là ^^

Je me rappelle d'un fou rire monumental quand il casse le pare brise :rire:

Sinon sur CL j'ai remis le titre original, le film est plus connu sous ce nom et "Délire Express" c'est franchement à gerber.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:46:58

Je préfère aussi Pineapple, mais bon je pensais que certains ne connaissaient peut-être pas ce titre.

James Franco est vraiment génial, surtout qu'il me semble que c'est sa première incursion dans la comédie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:51:26

Je pense que sur le forum au moins, Délire Express ça inspire pas grand chose ^^

Pour Franco ouais je crois aussi, c'est vrai qu'il est exceptionnel. J'ai adoré la fin aussi, ça casse un maximum de clichés.

Ah oui et je viens de me souvenir, y'a un truc au début, un vieux film non ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:53:49

Au début l'action se passe il y a une soixantaine d'années ( je peux pas dire exactement quand, j'ai raté les 10 premières secondes du film :hap: ). C'est la base militaire avec les tests sur l'herbe, je trouve cette intro moyenne.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:21:40

Ah je me rappelle avoir trouvé ça assez excellent :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:23:06

Comme quoi c'est étrange la vie :hap:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:22:16

La scène de baston dans la maison de Red, le gars en peignoir, est cultissime !! jme souviens m'etre tapé une énorme barre quand il s'est pris la tête dans le lavabo

http://www.youtube.com/watch?v=v9be8hhMpWo

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 avril 2010 à 16:03:00

http://www.youtube.com/watch?v=uddXJ_USe2U

C'est vraiment cette scène où j'avais pique un fou rire énorme, quand il se coince de le pied dans le pare-brise :rire:

Ce que j'avais trouvé vraiment énorme c'est les touches de réalisme au milieu du délire, du genre les coups de feu (sur le parking :hap: ), l'airbag, le pare brise justement, le crash de la voiture de police, etc.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
24 avril 2010 à 17:32:51

C'est vrai que c'est un super film, je l'avais vu en VF et malgré ça j'avais adoré, alors en VOST ! :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
10 juin 2010 à 12:15:35

Je vais résumer ce film à "je suis gros et moche et je gesticule, donc c'est super drôle" mouais…
Qu'est ce que je ne supporte pas ce genre de film, ça se croît fun alors que c'est juste con comme la lune, accumulant les gags débiles que je trouve d'une connerie rare et d'un non drôle surpassant tout…
Je trouve ça vraiment gênant à regarder, j'avais honte pour eux et pour le temps perdu…

1/10

Creatom
Creatom
Niveau 6
10 juin 2010 à 15:51:42

Tant pis pour toi :noel:
La dernière fois je voulais le regarder juste un ptit bout et puis j'ai pas décroché. Il m'a plié de rire :rire:
Franchement j'ai eu un bout moment de détente
8/10 :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2010 à 18:47:31

Ah ok le massacre :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:38:01

:rire:

Reso tu n'as pas compris le film :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:44:42

Ouais et je me prends un -5 sur les paris :snif:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:51:43

Moi j'aurais mis 3 ou 4, je savais bien que Reso n'avait aucun humour ( la preuve, il rit à mes vannes :hap: ).

:hap:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:49:39
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 10 juin 2010 à 12:15:35 Avertir un administrateur
  3. Je vais résumer ce film à "je suis gros et moche et je gesticule, donc c'est super drôle" mouais…

Qu'est ce que je ne supporte pas ce genre de film, ça se croît fun alors que c'est juste con comme la lune, accumulant les gags débiles que je trouve d'une connerie rare et d'un non drôle surpassant tout…
Je trouve ça vraiment gênant à regarder, j'avais honte pour eux et pour le temps perdu…

1/10

je savais qu'il aimerait pas mais j'avais pas mis aussi bas. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:51:49

T'avais parié?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:53:30

Ah oui 6.5, moi 7.5 putain :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
11 juin 2010 à 13:22:42

Non mais je m'étais demandé pourquoi tu avais mis 7,5 parce que la meilleur note que j'ai mise à une comédie appatow c'est 5, je déteste ce qu'il fait… (pourtant j'adore les beaux gosses et very bad trip qui sont un peu inspiré de son univers)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment